diabolofazer59 Posté 13 février 2011 Partager Posté 13 février 2011 Bonjour, Je viens de démonter ma culasse pour changer les soupapes. En nettoyant ma culasse, j'ai remarqué une fissure au niveau de mon puits de bougies, jusque l'admission. Ce moteur, un 1600 DA est monté sur un Westy. Sachant que je ne recherche pas la performance (C'est pas la destination de ce type de véhicule), peut il continuer a parcourir de nombreux kilomètres comme ca? (Budget trop serré, c'est la goutte d'eau comme on dit...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 13 février 2011 Partager Posté 13 février 2011 Je ne suis pas grand spécialiste en la matière ....... Mais... D'après ce que j'ai lu jusqu'ici sur F4E, je me permets de te dire qu'il n'y a rien de très alarmant, les culasses qui fissurent ont l'air d'être quelque chose d'assez classique sur les flat4... Encore une fois, vu ce que j'ai pu lire, 1mm me parait être "normal" ??.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bwv Posté 13 février 2011 Partager Posté 13 février 2011 C'est fréquent mais c'est mort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 13 février 2011 Partager Posté 13 février 2011 C'est fréquent mais c'est mort ! Peux tu, peut être, développer un peu plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
diabolofazer59 Posté 13 février 2011 Auteur Partager Posté 13 février 2011 En fait, en nettoyant bien, c'est fissuré jusque l'admission. Sachant qu'il est monté sur un westy, je ne compte pas "faire la course"! Je ne cherche donc pas la performance mais juste savoir si mon moteur peut etre remonté ainsi et parcourir de nombreux kilomètres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 13 février 2011 Partager Posté 13 février 2011 sur le combi j'ai une culasse qui à été ressoudée et le puits de bougie retaraudé, comme quoi c'est pas mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
skunk Posté 13 février 2011 Partager Posté 13 février 2011 Pareil mes 2 culasse actuelles sont ressoudées et plus jamais bougé ! Le problème de ta fissure c' est la perte de compression que ca peut impliquer si elle s' agrandi (ou peut être déjà ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 13 février 2011 Partager Posté 13 février 2011 Sur mon 1300 DA, j'avais un guide de souppape HS, sur ma culasse gauche. Je l'ai remplacé par une culasse d'occase fissurée sachant que j'allais remplacer bientot le moulin. Depuis le nouveau moulin est pret mais je ne l'ai pas encore monté et j'ai fait 15000 km sans soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
diabolofazer59 Posté 18 février 2011 Auteur Partager Posté 18 février 2011 Je vais voir pour une culasse d'occasion car je n'ai pas les moyens d'en acheter une neuve. en plus, sur SK, c'est que des culasses culot long alors que moi c'est culot court! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
diabolofazer59 Posté 18 février 2011 Auteur Partager Posté 18 février 2011 Si je mets une culasse culot court et une culasse culot long, c'est grave? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 18 février 2011 Partager Posté 18 février 2011 je pense que ça ne doit pas être très bon, elles n'ont pas la même épaisseur donc tu en auras une plus chaude que l'autre, tu as regardé chez un autre annonceur? il doit y en avoir qui vendent des culasses pour culot court. de plus je ne sais pas si c'est vraiment gênant que ta culasse soit fendue, c'est le cas sur beaucoup de moteurs et ça n'a jamais empêché de rouler. si tu n'avais pas démonté, tu n'aurais peut être jamais rien remarqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 19 février 2011 Partager Posté 19 février 2011 Faut pas trop s'embeter roule comme ca en attendant d'avoir plus d'argent pour faire une refection de qualité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
esimon Posté 19 février 2011 Partager Posté 19 février 2011 Quand il n'y a pas de $$, faut prendre des risques , mais en connaissance de cause Si ta fissure est tres fine, une toute legère crique, tu ne crains pas grand chose. Si elle est plus importante, mais qu'elle file entre les 2 sièges et/ou s'arrête avant : -> ca te génère un point chaud : tu seras plus sensible aux cliquetis et auto allumage ( et les conséquences associées ) Si la fissure est plus importante et file droit sur en siège de soupape : tu peux avoir une chute de siège ( et les conséquences associées là aussi ) Dans tous les cas, tu peux rouler, mais faut pas oublier que tu fait faire un jogging à un cardiaque .... pas trop d'effort, pas trop d'émotions et il faudra penser à le soigner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 février 2011 Partager Posté 19 février 2011 Le plus gros risque comme le précise Eric c'est que le siège de soupape bouge si la fissure est profonde ou s'agrandit. C'est du déjà vu et parmis les causes de grosse casse moteur. Si la fissure est superficielle un petit ponçage à la toile emeri limite le risque de cliquetis et peut dans le meilleur des cas limiter le risque de propagation de la fissure. Si tu changes ta culasse opte pour un modèle identique car il existe plusieurs diamètres de soupape, diverses formes et volumes de chambre de combustion. Une paire d'occasion peut être une bonne option si elles sont en meilleur état que celle(s) actuellement montée(s) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 19 février 2011 Partager Posté 19 février 2011 il y a une méthode souvent faite par certain !! coup de pointeau sur la fissure pour tassement de la matiere pour plus voir la fissure et maintenir celle ci un moment , ou un coup de noir ou une belle peinture et a vendre !! si c'est fréquent , j'en ai démonté des moteurs et acheté des cullases pour bien voir cela , les doubles admission sur un combi fissure vers 60 m kms et une cox vers 80 mkms et ceci est visibles souvent après leurs nettoyage , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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