Aller au contenu

Le réglage ultime des carbus avec sonde λ


OliveRS

Recommended Posts

C'est tout à fait la raison.

Il est clair que si les 1er trous de progression sont découvert l'action des vis de richesse au ralenti est moindre, MAIS sur un filet de gaz il seront de toute manière découvert et il est curieux d'avoir un AFR de 13.5 à 14:1 avec des gicleurs de ralenti de 46!

La position des papillons est importante mais je pense malgré tout qu'il y a un autre soucis en dehors du choix des gicleurs de ralenti.

J'ai observé la même chose avec une paire d'IDF40: les papillons découvraient le premier trou de progression un peu trop tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Ayant donc investi (enfin) dans un mano+sonde, j'ai commencé les réglages sur le 1776 de la 1303.

Voici une petite vidéo pour illustrer ce qu'il se passe en route pour le choix du gicleur de ralenti, comme celà a été noté dans l'article.

D'autres vidéos viendront avec les différences suite aux changements de gicleurs, les choix de gicleurs d'air et principaux... mais pour ça va falloir patienter environ 1 mois.

">
" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" wmode="transparent" width="425" height="344">
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

Je suis en train d'effectuer la méthode de réglage à l'aide d'un LM2.

J'en suis au réglage de ralenti donc au début.

Je suis bien en dessous des trous de progression sur les carburateurs, carbus synchronisés, allumage : condo réglé à 0.4.

Le problème : mes vis de richesse ne sont ouvert que de 5/8 de tour, mon avance est de 10° et mon moteur tourne à environ 750 tr min.

2 vis d'ajustage d'air (1 par carbu) est indesserable mais les corps d'un même carbu sont bien synchronisés.

Je n'arrive pas à faire monté le régime à plus de 900 tr sauf en décalant mon avance vers 15°.

Mon LM2 m'indique une richesse de 14.1 en moyenne donc conforme à ce que je dois obtenir au final mais j'ai l'impression de mon explosion n'est pas optimale.

Voici ma config:

Moteur T4 2056cc

course 71mm et alésage 96mm

AAC webcam 86A

poussoir webcam

culasse 1800 (41*34) avec lissage conduit et 3 angles

Carbu DRLA-B 40 avec 50 en reprise (deconnecté lors du réglage) 60 en ralenti , 134 en principal et 180 en air.

Allumeur 009 brasil

Pour moi, je devrais descendre en ralenti (50) afin de pouvoir augmenter le nombre de tours sur les vis de richesse et peut être percé un trou sur les papillons de carbu comme dur les 48.

Suis-je dans le vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

nouvelles vidéos

- remplacement des gicleurs de 55 à 50 (j'ai pas filmé quand j'était en 52 mais en gros j'était à un bon 15 d'afr)

">
" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" wmode="transparent" width="425" height="344">

-test avec l'ensemble gicleurs principal (130)/gicleur air (190)/tube emulseur (F11)

on voit encore un trou pauvre au passage du circuit de progression au circuit principal

">
" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" wmode="transparent" width="425" height="344">

à suivre test avec gicleur air de 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

bonjour playeur 3.

ou en est tu de tes essais ?

je fait moi aussi mes reglages avec une sonde lambda.

le soucis que je rencontre est un petit trou au moment du passage sur le circuit principal,

je suis en 2 litres avec des 40 idf, buses de 32, ralenti 50, (j'ai essayé du 52), ess 125 et j'ai commencé en air a 180, 190, 200, 205, et maintenant en 220!! et toujours ce petit trou....

As tu toi aussi se souci?

peut etre quelqu'un a une solution.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une tite photo pour voir a quoi ca ressemble....

ce qui est bizard dans la procédure c'est qu'il suffit d'augmenter le gicleur d'air et le probleme devrait disparaitre...bein non!! suis un peu perdu du coup...help:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour playeur 3.

ou en est tu de tes essais ?

je fait moi aussi mes reglages avec une sonde lambda.

le soucis que je rencontre est un petit trou au moment du passage sur le circuit principal,

je suis en 2 litres avec des 40 idf, buses de 32, ralenti 50, (j'ai essayé du 52), ess 125 et j'ai commencé en air a 180, 190, 200, 205, et maintenant en 220!! et toujours ce petit trou....

As tu toi aussi se souci?

peut etre quelqu'un a une solution.....

Je sais que ce message est adressé à Player3 mais je me permet de faire une proposition.

Avec des buses de 32mm étant donné les ajutages d'air que tu as, passe direct en 135 principal et 190 ajutage d'air en "premier jet"

Selon le type de 40IDF il est possible que le 52 soit limite mais ce n'est pas la priorité monte déjà les 135/190.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, quel serai le reglage type (afr :sonde 5 fils) pour un 2276 turbo injection T04/ 0.7bar 1000tr afr12.4 a 3000tr 100gr (afr 12.4) , 4000 tr/200gr (afr ?? ) ,,5000tr/500gr(afr ??) 6000tr/700gr (afr ??)

merci , c est a titre indicatif ,pour affiner mes reglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci loic de me donner un coup de main...

j ai deja essayé du 135/190 , le mano d'AFR m'indique que je suis trop riche en pleine acceleration je devrai etre dans les 12.7( d'apres la procédure), avec du 135 je suis a 11.

je vais quand meme réessayer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier je suis allé a un rencart de cox a ormesson, c est a 45 kms de chez moi, j'ai donc essayé du 52/135/190, le trou est moin present, petite précision, ce n 'est pas vraiment un trou c est plus un hesitation du style la voiture freine un peu ca dure 1 seconde et ca ca arrive si je suis par exemple a 120 et que je veux accelerer gentiment, par contre toujours a 120 et que j'accelere fort pas de soucis.

Donc avec du 52/135/190 en pleine acceleration c'est trop riche 10.5 d'afr. A par cette hesitation la voiture roule tres bien.

-les nivaux de cuves sont bons j'ai mis 10mn avec le joint et 32.5.

-la pression malheureusement je ne sais pas...j'ai une pompe electrique (facet) de puis une dizaine d'anneé et un filtre filter king..

-Pour les pinteaux, comment on controle comme dit muzo, normalement quand un pointeaux est mort, le carbu déborde, non ?

je vais essayer du 205 en air, mais pas ce we, je bosse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loic,

est ce possible d 'avoir du cliquetis avec 7°-8° d 'avance a l'allumage ?, j'ai cru en détecter en rantrant, pas sur l'autoroute mais plutot dans une petite montée en accelerant gentiment en 4e.

ca me semble bizard avec si peux d'avance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP....HELP....:eek:

HELP...HELP...:eek:

Salut, des pb également pour moi...

J'ai un T4 2.4

culasse 2.0 gb d'origine 42*36

AAC WEB CAM 86B (=BAS 324)

pipes court

48 IDF neuf

pompe PIERBURG (0.3/0.4 bar) montée sans régulateur de pression.

Etapes:

1/ réglage avance à 8° avant PMH

2/ Syncro ok avec régime 800rpm

3/ AFR circuit ralenti=14.2=OK

3/ AFR circuit progression...... c'est là où je bloque...

Les essais se sont faits sans l'ensemble principal (la pompe de reprise est restée connectée... faut-il la déconnecter ou pas?

avec des gicleurs de ralenti de 55, j'avais un AFR=12

Je suis donc passé en gicleur de 50, j'ai suis encore trop riche avec un AFR=13:-/

Donc loin des 16/17 d'AFR

Est-il possible, sur une config comme la mienne, qu'il me faille des GICLEUR DE RALENTI DE 45???

Je n'en ai pas pour essayer. Faut-il que j'en achéte ou le pb est ailleur?

Merci pour vos retours les mecs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !
Note: Votre message nécessitera l'approbation d'un modérateur pour le rendre visible

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...