Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

En possession d'un cab 1500 de 68 équipée depuis 15 ANS d'un 1300 SA, je souhaiterais investir environ 1500 euros pour refaire un moteur pour une utilisation daily driver, avec un peu plus de puissance, de couple etc. La consommation n'est pas le souci.

Je suis également en possession du blocs d'origine du 1500 et mon papa est mécanicien, ce qui peut être utile ;-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En possession d'un cab 1500 de 68 équipée depuis 15 ANS d'un 1300 SA, je souhaiterais investir environ 1500 euros pour refaire un moteur pour une utilisation daily driver, avec un peu plus de puissance, de couple etc. La consommation n'est pas le souci.

Je suis également en possession du blocs d'origine du 1500 et mon papa est mécanicien, ce qui peut être utile ;-)

Merci

salut,

tout d'abord tu peux utiliser le moteur de recherche du site, tu trouveras pas mal d'exemples divers et variés répondant chacun à une utilisation ou un type de véhicule, ça permet d'avoir une idée de ce qui peut se faire...

Ensuite, il faudrait démonter et "côté" ton 1500 voir dans quel état il est...? selon l'état tu pourrais peut-être le refaire, d'origine ou légèrement optimisé, ça permettrait au véhicule de retrouver son moulin d'orig et dans tous les cas ça permettrait de voir de quel budget tu disposes (selon ce qui est récupérable ou à changer forcément...carter/vilo/bielles/culasses...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, si le 1300 actuel tourne sans souci (?), je roulerais encore avec et prendrais mon temps pour restaurer à l'origine le 1500 initial.

Un cab "origine" bien restauré, c'est sympa !

Après, seulement après, sans m'empêcher de pouvoir rouler avec le 1500 bien mis en place, je m'essaierais à un montage "personnalisé" en utilisant la base du 1300.

Mais ... :) à chacun son rêve !

Blaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, si le 1300 actuel tourne sans souci (?), je roulerais encore avec et prendrais mon temps pour restaurer à l'origine le 1500 initial.

Un cab "origine" bien restauré, c'est sympa !

Après, seulement après, sans m'empêcher de pouvoir rouler avec le 1500 bien mis en place, je m'essaierais à un montage "personnalisé" en utilisant la base du 1300.

Mais ... :) à chacun son rêve !

Blaise

+1 !

un cab 1500 de 68 c'est vraiment une auto qui mérite quand même d'être remise en état "conforme" !

ou si tu veux plus de pèche ,optimise le 1500 !montage soigné et peut-être un léger travail sur les culasses complété par un AAC plus performant et privilégiant le couple en bas (le cab est plus lourd) !mais somme toute une prépa raisonnable car le refroidissement peut poser problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carter du 1500 est ouvert ET est en bonne état ainsi que le vilo;

Je dispose de culasse neuve de 1500,

Je pense acheter un kit chemise piston 1500 neuf

un arbre à cam, lequel?

un kit deux carbus, j'aime bien le look :-)

un pot 4 en 1

ainsi qu'un montage bien propre,

Je vai dans le bon sens là??

ps : j'aime bien l'idée de rester sur la cylindré de départ

Le passage avec des chemises pistons de 1600 tout en restant en simple admission est-il possible? Y a t il un réel gain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste que j'ai "explorée" grâce à loïc:

Bloc AS 41

vilo origine ébavuré équilibré

VM 200mm équilibré

bielles origines mises au poids

Kit cylindre 1500 (83mm)

kit TDE en SA

culasse 1500 SA (35.5*32), 3 angle, conduit ébavurés, chambre 46cc

ressort dur REMELE

Web cam 218/119 105°LC

kit taille droite SCAT calé à 0°

tige culbus origine raccourcies

Poussoirs Scat lube-a-lobe

Allumeur 010 refait

culbus 1.1:1 montés rigides avec vis rotulée EMPI+cale de 1mm

l'échappement sera confié à un 4en1 ansa et sa "marmitte".....NOS

pompe à huile 21mm

pompe à essence origine+ filtre/régulateur king

kit sump CB

DH 0.8mm

RV 8.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : j'aime bien l'idée de rester sur la cylindré de départ

Le passage avec des chemises pistons de 1600 tout en restant en simple admission est-il possible? Y a t il un réel gain?

Pas de modif pour monter le kit 85.5mm à la place du 83mm.

Le gain de couple est sensible.

Question carbu, les Weber 34 ICT (des vrais pas des repros) sont biens et dispos en simple admission.

Echappement c'est aussi un goût perso, entre look, bruit,...

Le plus classique reste le simple T-bird Bugpack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Car Concept
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...