Aller au contenu

Soudure pour débutants (fortunés)


Recommended Posts

Salut,

concernant la marque Güde, je ne connais pas d'autres produits mais j'ai depuis quelques années un petit compresseur de 50L 2.2 Kw bi-cylindre restituant quand même 250 L/min qui était justement un bon compromis qualité ?/prix/perf.

Et donc ce que je peux en dire c'est que la qualité matériaux / assemblage / perçue est très bonne, et que pour l'instant il ne m'a jamais fait défaut...

voilà ça ne t'avance pas beaucoup au sujet du mig mais bon...

(Sinon, j'ai un petit inverter GYS aussi, et là, je pense que bon nombre s'accorderont à dire que cette marque est un excellent compromis qualité / prix et comme évoqué par fonfon, en + elle est française !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un aurait un retour a faire sur la qualité du matériel de la marque GUDE ou GUEDE parceque rapport prix perfs ils sont tres bien placés. Mais niveu qualité j'en sais rien. Fonfon ton poste a une plage d'utilisation assez réduite ça ne te gene pas ?? Un bon poste de carrosserie a une plage située en tre 2O A et XXXX amperes suivant la puissance maxi. Ce qui fait la différence pour la tolerie c'est justement le fait que l'intensité de base est basse, certains poste pro demarre meme a 10 A, toi le tien il démarre a 50 A c'est pas genant ??

Salut Güde est très bon , une bonne qualité de matos , facile d'emploi , les notices sont aussi en français , très grande modularité de réglage , pour moi très bon matériel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Biggege, ça augmente ma fourchette de choix, j'avais un GYS Trimig 170 un truc de pro et franchement , j'en avais pas l'utilité, heureusement je l'ai revendu sans trop de perte, ça part comme des petits pains ces engins là quand c'est de bonne qualité. Quand je vois les offres maintenant tu peux t'offrir les memes perfs, la consigne, moitié moins cher ou presque. Si la qualité est quand meme en dessous des grandes marques,ça reste suffisant pour l'utilité que j'en ai. La plus grosse progression en 10 ans en dehors de la technicité, c'est l'offre en 220 V, avant t'avais pas le choix, c'était du poste de Bricotruc, ou du poste a plus de 1000 euros en 380 V. Les temps changent et c'est tant mieux.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Güde est très bon , une bonne qualité de matos , facile d'emploi , les notices sont aussi en français , très grande modularité de réglage , pour moi très bon matériel ;)

Salut

Pouvez-vous nous dire qu'est ce que vous avez comme poste Gude?

Ou l'avez-vous acheter?

Je voudrai acheter un mig mais je me tate pour un Gude

C'est vrai qu'ils ne sont pas cher mais ils ont d'allemand que l'ettiquette

Merci pour votre reponse

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis dans un cas similaire: j'ai un bay de 74 et j'ai plein de soudure à faire. Les 4 ailes, les coins arrières, les rails...

Je parcours donc les sites pour voir comment m'en sortir le mieux.

J'ai trouvé ça sur e-bay, dites moi ce que vous en pensez même si je me doute bien que s'il existe un appareil pour chaque utilisation c'est qu'il y a une raison:

http://cgi.ebay.fr/POSTE-A-SOUDER-INVERTER-DC-3-1ARC-TIG-decoupe-PLASMA-/140226511376?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item20a626c210

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que ce poste tient plus du gadget à poser sur une étagère que d'un vrai poste avec lequel tu ferras du bon boulot.

en plus il ne soude pas en alternatif, c'est bête d'acheter un tig si tu ne peux pas souder l'aluminium et il n'y a même pas de réglage de fréquence, d'amorçage et de pré-post gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon experience : J ai acheté , il y a déja quelques années , un MIG de marque TELWIN en 220 mono , souvent critiqué ...

A l époque , si mes souvenirs sont bons , j avais du le payer environ 600 euros .

Il n est qu en version " gaz " .

Ajouté a cela , j ai du acheté un manométre détendeur , environ 90 euros , une bobine de fil , et surtout du gaz . Perso j ai opté pour l achat de la bouteille . C est un investissement au départ mais quand on compte s en servir sur du long terme c est rentable . A noter que l achat de bouteille n est valable que sur les petites ( je ne me souviens plus de la contenance , jusqu a 1M3 je crois )

Pour en revenir au post en lui mème il possède un réglage d ampérage , de vitesse de fil et de temps pour les cordons a l aide d interrupteurs tournant gradué de 1 a 1O .

J en suis satisfait mais ne possède aucun autre élément de comparaison , en comparant avec ce qui est comparable donc je ne parle pas des post en 38O .

Il n est jamais tombé en panne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...