Aller au contenu

Soudure pour débutants (fortunés)


Recommended Posts

Nouvelle génération de poste MIG :p tu entres dans le micro-processeur du poste ton épaisseur de tole ton diametre de fil et le poste ajuste de lui meme l'intensité et le débit du fil. Génial, fini les trous et les patés, et ça économise le fil et le gaz. On arrete plus le progres sauf ............. Compter 1000 euros pour un entrée de gamme.;)

post-26144-144551741475_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les réglages différent selon le type de soudure que tu fais, ca permet au débutant d'avoir une bonne approche de ce qu'il doit y avoir comme réglage. Après je pense que tu peux ajuster manuellement.

Perso je vais attendre que certain en achetent et donnent des retours et si ca marche pour ma prochaine resto je pense que j'investirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas donné quand meme, faut en avoir l'utilité, c'est le prix d'un BON mig il y a 5/6 ans. Aujourd'hui tu trouves un MIG dans une fourchette de prix allant de 500 a 800 euros, attention quand je parles de MIG c'est pas ceux de brico truc a fil fourré mais des mig avec intensité et débit de fil réglable de 20 a xxx amperes suivant la puissance. J'en ai meme vu a un peu plus de 300 euros de marque germanochinoise:rolleyes: ça fait tout de suite sérieux un nom germanique amis j'avoues franchement que je reste dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alu

ca a l air pas mal, a voir la precision de reglage

il y a douze ans j ai payé mon cebora 700€, donc la je trouve pas ca exorbitant non plus...

(quand a vider une bouteille sur une voiture je suis surpris, ou alors c est des toutes petites, j ai une 4.4m3 et ca dure tout de meme tres lngtemps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec un peu d'entrainement tu deviendra un pro de la soudure mig.

moi je n'utilise même plus mon poste à arc.

le plus dure au début c'est de trouver les bons réglages "vitesse avec intensité" aprés ça roule.

j'ai ça c'est le plus bas de gamme de chez GYS mais la qualité et la précision est là

017948.jpg

attention au prix sur le site où j'ai piqué la photo il est à plus de 700€ le mien je l'ai payé 374€ au magasin weldom à coté de chez moi.

il fait les deux fil fourré et gaz, le fil fourré c'est bien pour faire de la bricole dehors à la place du poste à arc, mais pas de carrosserie.

pour le gaz j'utilise du MISON 8 je le prends chez linde parce que chez air liquide c'est des contrats de trois ans minimum et ça fait trop chère d'un coup, la recharge coûte 75€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec de l'entrainement tu y arrivera,il te faudra gérer avec l'intensité et ta vitesse de soudure. si tu passe a travers tes trop fort,si ça pétarade quand tu amorce tes pas assez fort, faut doser .

Et pour liroux j'ai bien dit plus haut dans mon message que c'étais des bouteilles de 1 m².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un aurait un retour a faire sur la qualité du matériel de la marque GUDE ou GUEDE parceque rapport prix perfs ils sont tres bien placés. Mais niveu qualité j'en sais rien. Fonfon ton poste a une plage d'utilisation assez réduite ça ne te gene pas ?? Un bon poste de carrosserie a une plage située en tre 2O A et XXXX amperes suivant la puissance maxi. Ce qui fait la différence pour la tolerie c'est justement le fait que l'intensité de base est basse, certains poste pro demarre meme a 10 A, toi le tien il démarre a 50 A c'est pas genant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas gênant du tout, l'intensité commence à 48 A mais bien arrosé et en réglant bien la vitesse du fil je soude du 0.8 mm sans problème avec du fil de 0.8mm, les intensités plus basses c'est pour souder avec du fil de 0.6mm sur du papier à cigarette.

nos véhicules anciens ont de la tôle de 1mm ou 0.8mm pour certaines pièces made in brazil donc ça ne pose aucun problème.

de toute façon pour faire de la précision il faut un tig mais le mig laisse quand même une large plage d'utilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...