Aller au contenu

Tambour ARD bloqué au serrage


Recommended Posts

Bonsoir,

Actuellement en cours de restauration d'une 1200 de '70 ou plutôt en cours de remontage, il me restait sur le chassis à serrer les écrou de 36 sur les tambours arrières. Armé d'une douille, rallonge et tube, je serre le tambour arrière gauche et pas de souci puis le droit, et là une fois le chassis remis sur ses roues, la roue arrière droite est bloquée....!! :(

J'ai parcouru le forum en effectuant quelques recherches et deux hypothèses ont été trouvées: machoires de freins trop larges ou mauvais montage des rondelles, roulement et joint spi....

Avant de tout démonter, j'aimerais votre avis car je suis quasi certain du remontage du roulement etc... puisque les deux côtés ont été montés de la même façon. Et les machoires sont neuves et d'après ma commande de la bonne année......De toute façon les deux tambours sont identiques....

Donc voilà, qu'est-qui peut bloquer ma roue, des idées? du vécu??

(petite précision, si je me souviens bien, la roue arrière droite était déjà très dure à tourner avant tout démontage pour la restauration et remise à neuf...)

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

salut tbi, pas essayé encore, pas eu le courage de redémonter la roue ce soir...

Mais normalement oui, puisqu'avant que je finalise le serrage, ça tournait bien... tu penses qu'en serrant trop fort, ça pourrais bloquer la roue???:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrous de 36 se serrent à 35 mKg (ce qui veut dire 70Kilos à 50cm du centre de l'écrou), même en les serrant à la déboulonneuse, rien ne doit se bloquer ou freiner.

Déserre le pour qu'il tourne difficilement, fait le tourner à la main puis démonte pour voir si tu as des traces quelques part (machoires ou autre chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, desserrage du tambour et rien, impossible de le faire tourner....!

Démontage du plateau, dans l'ordre, le plateau puis la bague, le joint torique et la rondelle et enfin le roulement....Montage correct?

j'ai été obligé de remettre l'écrou de 36 sur l'arbre pour donner quelques tours pour qu'enfin ça tourne plus librement....

Et donc je sèche, en serrant ça bloque....

D'où ça peut-il venir????:-/ :-/ :-/

(petite précision: je n'ai pas ôté le roulement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que par le biais de forum, c'est pas simple de se rendre compte...

Voici une photo du problème, et juste avant la photo, j'ai remis l'écrou de 36 en bout d'arbre pour donner quelques tours et ainsi ça tournait moins ''serré'':

<!--url{0}-->  Uploaded with <!--url{1}-

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière le roulement, il doit y avoir également une petite entretoise .

Si elle est absente, la bague intérieure du roulement est poussée, et bloque le roulement ( en abimant le chemin de roulement) .

assure toi que tu n'as pas oublié cette petite entretoise

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça TTof.... comme si ça avait été fort comprimé quand j'avais serré mon tambour et besoin de soulager tout ça....

C'est quand même étrange et de ce fait je me demande si au serrage la bague derrière le roulement est venue le comprimer et le bloquer....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière le roulement, il doit y avoir également une petite entretoise .

Si elle est absente, la bague intérieure du roulement est poussée, et bloque le roulement ( en abimant le chemin de roulement) .

assure toi que tu n'as pas oublié cette petite entretoise

Eric

Oui, posté en même temps, c'est ce que je suis en train de me dire.....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...