Aller au contenu

Tambour ARD bloqué au serrage


Recommended Posts

Je vais aller démonter le roulement pour vérifier tout ça....et c'est vrai que cela serait la réponse logique à mon problème: le roulement comprimé et serré par une autre pièce ou une absence de pièce....

Pouvez-vous me confirmer que derrière le roulement, il y a la bague entretoise intérieure mais de rondelle? en regardant ma RTA, ça à l'air d'être comme ça...

Allez au boulot !!! :)

La suite après avoir mis les mains dans la graisse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Merci tbi, mais mon problème se situe plus du côté de la pièce numéro 5, derrière le roulement. La pièce n°7 est présente dans mon montage...

Pour info, il s'agit là du montage pour ancienne (avant 66) sans rondelle pare huile côté couvercle de roulement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas moyen d'enlever le roulement pour vérifier cette entretoise intérieure alors ce sera méthode coup de disqueuse dans la cage du roulement et arrache moyeu pour l'enlever....Mais ces outils sont dans un autre local où je termine la carrosserie donc on verra ça dans la semaine.... :mad:

Sinon, j'ai regardé sur mes arbres de roues sur ma cox de 61 qui attend sagement un début de resto. Les entretoises intérieures sont présentes. Est-ce les mêmes que sur la 70 ? Au cas où...

En tout cas, merci déjà pour toutes ces réponses....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Déménagement terminé et j'ai eu enfin eu le temps de me remettre sur la cox...!!!

Donc hier dépose en règle de la boite de vitesse et de l'arbre de roue droit....

La pièce numérotée ''5'' est bien présente mais pour tout vous dire je n'ai pas vu dans quel sens elle était au démontage....! elle est tombée...

Quelqu'un aurait t il une photo de cette pièce en place ou disons pourrait m'indiquer le sens de montage correct.....J'ai comme un doute et puis pas envie de tout remonter et que ça bloque à nouveau...

Voilà, je me dis qu'elle n'était pas dans le bon sens peut-être, mais alors ça doit dater...et qu'elle venait forcer sur le pourtour de la trompette ??? Vraiment je ne vois que ça sinon tout le reste est correctement monté.....

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets ci dessous un schéma illustratif...

Il y a effectivement un sens de montage!

Cette entretoise possède un chanfrein sur son diamètre intérieur, ce chanfrein doit toujours être dirigé vers la boite... te voilà fixé ;)

arbre_10.jpgrimg0111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements Amo,

Si je peux me permettre, elle est chanfreinée des deux côtés...enfin la mienne....:(

Je met une photo de ma cale pour être certain du sens...

Si j'ai bien compris, le côté le plus large du côté boite?....C'est-à-dire le bas, sur la photographie??

Je sais pas si vous arriverez à voir mais il y a comme une marque de frottement sur le pourtour extérieur qui semble correspondre à un frottement sur l'intérieur de la trompette....

p1010819m.jpg

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes lointains souvenirs, cette entretoise était plate coté extérieur... peut- être différent sur les pré-67?

Quoi qu'il en soit, le coté le plus "ouvert" de l'entretoise doit se trouver coté boite. Si tu la montes à l'envers, elle ne plaquera pas parfaitement contre l'arbre de roue!

Pour être tout à fait complet, je te livre une vue en coupe de la disposition des pièces du roulement avec légende détaillée... (post-67)

rlt10.jpg

rlt210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, nickel, merci

Je pense en fait qu'elle était montée à l'envers, d'où le chanfrein de l'autre côté, fait par usure sur l'arbre et la rainure extérieur faite par frottement contre l'intérieur de la trompette.. et ça devait bloquer au serrage l'intérieur du roulement...normal

(C'est pour une cox de 70, Amo, la cale sur les modèles antérieurs (trompette courte) est une simple cale, comme une rondelle épaisse sans chanfrein...)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...