Aller au contenu

Tambour ARD bloqué au serrage


Recommended Posts

Bonsoir,

Actuellement en cours de restauration d'une 1200 de '70 ou plutôt en cours de remontage, il me restait sur le chassis à serrer les écrou de 36 sur les tambours arrières. Armé d'une douille, rallonge et tube, je serre le tambour arrière gauche et pas de souci puis le droit, et là une fois le chassis remis sur ses roues, la roue arrière droite est bloquée....!! :(

J'ai parcouru le forum en effectuant quelques recherches et deux hypothèses ont été trouvées: machoires de freins trop larges ou mauvais montage des rondelles, roulement et joint spi....

Avant de tout démonter, j'aimerais votre avis car je suis quasi certain du remontage du roulement etc... puisque les deux côtés ont été montés de la même façon. Et les machoires sont neuves et d'après ma commande de la bonne année......De toute façon les deux tambours sont identiques....

Donc voilà, qu'est-qui peut bloquer ma roue, des idées? du vécu??

(petite précision, si je me souviens bien, la roue arrière droite était déjà très dure à tourner avant tout démontage pour la restauration et remise à neuf...)

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

salut tbi, pas essayé encore, pas eu le courage de redémonter la roue ce soir...

Mais normalement oui, puisqu'avant que je finalise le serrage, ça tournait bien... tu penses qu'en serrant trop fort, ça pourrais bloquer la roue???:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrous de 36 se serrent à 35 mKg (ce qui veut dire 70Kilos à 50cm du centre de l'écrou), même en les serrant à la déboulonneuse, rien ne doit se bloquer ou freiner.

Déserre le pour qu'il tourne difficilement, fait le tourner à la main puis démonte pour voir si tu as des traces quelques part (machoires ou autre chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, desserrage du tambour et rien, impossible de le faire tourner....!

Démontage du plateau, dans l'ordre, le plateau puis la bague, le joint torique et la rondelle et enfin le roulement....Montage correct?

j'ai été obligé de remettre l'écrou de 36 sur l'arbre pour donner quelques tours pour qu'enfin ça tourne plus librement....

Et donc je sèche, en serrant ça bloque....

D'où ça peut-il venir????:-/ :-/ :-/

(petite précision: je n'ai pas ôté le roulement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que par le biais de forum, c'est pas simple de se rendre compte...

Voici une photo du problème, et juste avant la photo, j'ai remis l'écrou de 36 en bout d'arbre pour donner quelques tours et ainsi ça tournait moins ''serré'':

<!--url{0}-->  Uploaded with <!--url{1}-

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière le roulement, il doit y avoir également une petite entretoise .

Si elle est absente, la bague intérieure du roulement est poussée, et bloque le roulement ( en abimant le chemin de roulement) .

assure toi que tu n'as pas oublié cette petite entretoise

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça TTof.... comme si ça avait été fort comprimé quand j'avais serré mon tambour et besoin de soulager tout ça....

C'est quand même étrange et de ce fait je me demande si au serrage la bague derrière le roulement est venue le comprimer et le bloquer....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière le roulement, il doit y avoir également une petite entretoise .

Si elle est absente, la bague intérieure du roulement est poussée, et bloque le roulement ( en abimant le chemin de roulement) .

assure toi que tu n'as pas oublié cette petite entretoise

Eric

Oui, posté en même temps, c'est ce que je suis en train de me dire.....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...