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tester moteur essuis glace 6V>12V


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bonjour a tous

je voudrais tester mon moteurt d'essuis glace 6V passé en 12V grace a un changement du rotor (merci pour ce magnifique et utile article de P leviez)

Pour le tester je ne sais sur quels bornes du moteur mettre le + et le -

je dispose des bornes : 54d / 31b / 31

Merci d'avance

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C'est pas plutôt 54d/54/31b ?

si tu n'avais pas fait cette remarque je ne l'aurais jamais vue.

il y a 3 bornes : les 2 premieres portent leurs numero en dessous et la troisième a un 31 a droite, je pensais donc que c'était le chiffre correspondant a cette troisieme borne.....en fait il y a derrière ce contact un 54 caché.

Étrange ce 31 qui n'a pas de connexion???

c'est plus simple quand les chiffres correspondent entrent eux

pour le tester je pensais si je suis logique et d'apres le shema electr le 54 vas au + (boite fusible) et le - c'est a la masse du moteur sur la visse du support ou il y a la patte en laiton sur le support moteur???

je profite de ce post pour pauser une question directement lié au post précédent.

Cette question concerne le branchement du circuit du lave glace.

(Photo jointe)

1 - le branchement vous parait il correct?

2 - ce bidon de lave glace a appertenue aux karmann mais de quelle année?

3 - quelqu'un aurait il une photo du sien posé car je ne sais ou il était installé sur mon karmann de 62.

4 - a quoi sert le bouton (avec tige metal) qui rentre dans le bouton de la tirette de lave glace? j'imagine a activer ou non l'apport de produit de lavage ????

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Bonjour,

Un truc me chifonne, qui va sans doute ajouter du doute.

En code DIN, le N° 54 a rapport au circuit de freins,

alors que le code 53 est destiné aux essuie-glaces.

Ref : http://www.bambooweb.com/articles/d/i/DIN_72552.html

Oui mais si tu prend un schéma élec de cox (sur presque tous) le 54 se rapporte bien aux essuie glaces ;)

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d'apres le shema de 62 / 65

c'est bien ça

le 54 comme le 30 sont souvent rapporté au +

Sur le branchement, le 54 au niveau de la tirette d'essuie glace, a 2 connections sur la meme borne, un fil en part pour aller au moteur et l'autre en part pour aller au boitier de fusibles

post-38147-144551741479_thumb.jpg

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:(

je profite de ce post pour pauser une question directement lié au post précédent.

Cette question concerne le branchement du circuit du lave glace.

(Photo jointe) voir 4 post plus haut

1 - le branchement vous parait il correct?

2 - ce bidon de lave glace a appertenue aux karmann mais de quelle année?

3 - quelqu'un aurait il une photo du sien posé car je ne sais ou il était installé sur mon karmann de 62.

4 - a quoi sert le bouton (avec tige metal) qui rentre dans le bouton de la tirette de lave glace? j'imagine a activer ou non l'apport de produit de lavage ????

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1 - le branchement vous parait il correct?

Oui

2 - ce bidon de lave glace a appertenue aux karmann mais de quelle année?

Aucune idée, je ne connais pas bien les Karmann

3 - quelqu'un aurait il une photo du sien posé car je ne sais ou il était installé sur mon karmann de 62.

Pareil

4 - a quoi sert le bouton (avec tige metal) qui rentre dans le bouton de la tirette de lave glace? j'imagine a activer ou non l'apport de produit de lavage ????

Oui c'est juste pour ouvrir le passage du liquide

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Oui

c'est vraie que grâce a toi j'ai découvert ce n°caché derrière la connexion

Aucune idée, je ne connais pas bien les Karmann

Pareil

Merci quand même en tous cas

N'y a t'il pas un proporio de karmann qui aurait ce type de bidon de lave glace???

Oui c'est juste pour ouvrir le passage du liquide

merci de cette confirmation:cool:

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pour le tester je pensais si je suis logique et d'apres le shema electr le 54 vas au + (boite fusible) et le - c'est a la masse du moteur sur la visse du support ou il y a la patte en laiton sur le support moteur???

J'ai testé le moteur en metant la borne 54 au + baterie et le support moteur au - (masse donc) à part des étincelles rien ne s'est produit au niveau du moteur.

Les éteincelles veulent dire court circuit non???

Quelqu'un aurait il testé un moteur similaire????please help, j'veux l'avoir mon CT

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je profite de ce post pour pauser une question directement lié au post précédent.

Cette question concerne le branchement du circuit du lave glace.

(Photo jointe)

1 - le branchement vous parait il correct?

2 - ce bidon de lave glace a appertenue aux karmann mais de quelle année?

3 - quelqu'un aurait il une photo du sien posé car je ne sais ou il était installé sur mon karmann de 62.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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