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tester moteur essuis glace 6V>12V


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bonjour a tous

je voudrais tester mon moteurt d'essuis glace 6V passé en 12V grace a un changement du rotor (merci pour ce magnifique et utile article de P leviez)

Pour le tester je ne sais sur quels bornes du moteur mettre le + et le -

je dispose des bornes : 54d / 31b / 31

Merci d'avance

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C'est pas plutôt 54d/54/31b ?

si tu n'avais pas fait cette remarque je ne l'aurais jamais vue.

il y a 3 bornes : les 2 premieres portent leurs numero en dessous et la troisième a un 31 a droite, je pensais donc que c'était le chiffre correspondant a cette troisieme borne.....en fait il y a derrière ce contact un 54 caché.

Étrange ce 31 qui n'a pas de connexion???

c'est plus simple quand les chiffres correspondent entrent eux

pour le tester je pensais si je suis logique et d'apres le shema electr le 54 vas au + (boite fusible) et le - c'est a la masse du moteur sur la visse du support ou il y a la patte en laiton sur le support moteur???

je profite de ce post pour pauser une question directement lié au post précédent.

Cette question concerne le branchement du circuit du lave glace.

(Photo jointe)

1 - le branchement vous parait il correct?

2 - ce bidon de lave glace a appertenue aux karmann mais de quelle année?

3 - quelqu'un aurait il une photo du sien posé car je ne sais ou il était installé sur mon karmann de 62.

4 - a quoi sert le bouton (avec tige metal) qui rentre dans le bouton de la tirette de lave glace? j'imagine a activer ou non l'apport de produit de lavage ????

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Bonjour,

Un truc me chifonne, qui va sans doute ajouter du doute.

En code DIN, le N° 54 a rapport au circuit de freins,

alors que le code 53 est destiné aux essuie-glaces.

Ref : http://www.bambooweb.com/articles/d/i/DIN_72552.html

Oui mais si tu prend un schéma élec de cox (sur presque tous) le 54 se rapporte bien aux essuie glaces ;)

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d'apres le shema de 62 / 65

c'est bien ça

le 54 comme le 30 sont souvent rapporté au +

Sur le branchement, le 54 au niveau de la tirette d'essuie glace, a 2 connections sur la meme borne, un fil en part pour aller au moteur et l'autre en part pour aller au boitier de fusibles

post-38147-144551741479_thumb.jpg

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:(

je profite de ce post pour pauser une question directement lié au post précédent.

Cette question concerne le branchement du circuit du lave glace.

(Photo jointe) voir 4 post plus haut

1 - le branchement vous parait il correct?

2 - ce bidon de lave glace a appertenue aux karmann mais de quelle année?

3 - quelqu'un aurait il une photo du sien posé car je ne sais ou il était installé sur mon karmann de 62.

4 - a quoi sert le bouton (avec tige metal) qui rentre dans le bouton de la tirette de lave glace? j'imagine a activer ou non l'apport de produit de lavage ????

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1 - le branchement vous parait il correct?

Oui

2 - ce bidon de lave glace a appertenue aux karmann mais de quelle année?

Aucune idée, je ne connais pas bien les Karmann

3 - quelqu'un aurait il une photo du sien posé car je ne sais ou il était installé sur mon karmann de 62.

Pareil

4 - a quoi sert le bouton (avec tige metal) qui rentre dans le bouton de la tirette de lave glace? j'imagine a activer ou non l'apport de produit de lavage ????

Oui c'est juste pour ouvrir le passage du liquide

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Oui

c'est vraie que grâce a toi j'ai découvert ce n°caché derrière la connexion

Aucune idée, je ne connais pas bien les Karmann

Pareil

Merci quand même en tous cas

N'y a t'il pas un proporio de karmann qui aurait ce type de bidon de lave glace???

Oui c'est juste pour ouvrir le passage du liquide

merci de cette confirmation:cool:

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pour le tester je pensais si je suis logique et d'apres le shema electr le 54 vas au + (boite fusible) et le - c'est a la masse du moteur sur la visse du support ou il y a la patte en laiton sur le support moteur???

J'ai testé le moteur en metant la borne 54 au + baterie et le support moteur au - (masse donc) à part des étincelles rien ne s'est produit au niveau du moteur.

Les éteincelles veulent dire court circuit non???

Quelqu'un aurait il testé un moteur similaire????please help, j'veux l'avoir mon CT

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je profite de ce post pour pauser une question directement lié au post précédent.

Cette question concerne le branchement du circuit du lave glace.

(Photo jointe)

1 - le branchement vous parait il correct?

2 - ce bidon de lave glace a appertenue aux karmann mais de quelle année?

3 - quelqu'un aurait il une photo du sien posé car je ne sais ou il était installé sur mon karmann de 62.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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