Aller au contenu

Recommended Posts

Voilà les gars, la colonne est dehors!!!!!

On les a donc eu en forant dedans !!!

On m'a filé tout le matos kivabien !

Le premier, il a fallu une bonne heure, il était perforé de partout...

A la 3mm,puis la 4mm, puis la 5mm, puis par devant, par dessous, par derrière...

lol...

pour le deuxième, on utilisé la 3mm et puis directement une espece de drole de meche en forme de tête triangulaire...et la vis à rendu l'âme d'emblée :)

Après quoi les deux "tiges filetées" sont sorties sans aucun problème.

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me vient à l'esprit:

Ce type de visserie (peu conventionnelle) présente t'elle un quelconque intérêt?

Pourquoi ne pas avoir utilisé une visserie plus commune (simples vis Allen 6 pans creux ou autres) qui soit démontable/remontable classiquement?

C'est simplement un système d'anti vol, c'est tout, toute les modernes en sont équipées sur le neiman pour éviter de simplement désserer le neiman pour enlever l'anti vol de clef ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la main avec un extraceur venant d'un coffret, sur un gougeon de demi-carter bon pour la ferraille.

J'ai cassé l'extracteur. :(

D'où ma question: quel est le rapport entre la taille de l'extracteur et le diamètre de la vis/tige filetée à extraire?

Je ne sais pas s'il y a une dimension bien précise a respecter. Par contre si tu utilises des extracteurs de grandes marques (facom, sam, snap on, etc...) ils sont évidemment beaucoup plus costaud, ceux de magasin de bricolage ne tiennent pas longtemps :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir Paul & Mickey :p, Facom n'est plus du tout le gage de qualité qu'il y a 20 ans... Pour preuve, mon copain mécano qui n'a pas cassé un outil Facom laissé au garage par l'ancien proprio (au bas mot 25 ans d'age) alors que les nouvelle clés par exemple sont une catastrophe et ceci sans compter sur les termes leur garantie à vie qui font que tu as plus vite fait de racheter l'outil que de te le faire remplacer :rolleyes: !!! Maintenant, il fait comme beaucoup, il achète de l'outillage "grand public", garanti à vie également, mais pour lesquels il suffit de se présenter au comptoir pour bénéficier d'un échange immédiat (Magnusson chez Brico Dépot pour ne pas le citer)... L'inconvénient majeur reste quand même une gamme d'outillage très réduite (pour un pro s'entend) mais suffisante pour les amateurs que nous sommes...

Pour en revenir aux extracteurs de boulons, j'utilise ceux de la gamme "King Tony" garantis à vie également et je n'en ai pas encore cassé un :o...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je remonte ce post car j'ai une nouvelle question à propos de la colonne de direction.

Comment changer et ou trouver la pièce qui se déforme en cas de choc ?

Vous voyez de quoi je parle ? Un espèce de cylindre creux, composé de métal entrelacé...

Il est bien rouillé...ça me fait peur de reprendre la route avec ça...si il se brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post car j'ai une nouvelle question à propos de la colonne de direction.

Comment changer et ou trouver la pièce qui se déforme en cas de choc ?

Vous voyez de quoi je parle ? Un espèce de cylindre creux, composé de métal entrelacé...

Il est bien rouillé...ça me fait peur de reprendre la route avec ça...si il se brise...

Cette pièce est souvent atteinte par une rouille de surface qui n'affecte en rien sa fiabilité...

Cette pièce ne se brisera (ou plutôt déformera) que sous l'action d'un choc frontal pour "amortir" la pénétration de la colonne de direction dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...