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A LIRE avant d'importer une 1200 Mexico en France...


Amo

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  • 4 semaines plus tard...
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Les plus gros posteurs de ce topic

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salut

je suis en train d'homologer une 1200 mexico de 1982 acheté en suisse

et VW m'a envoyé un certificat partiel mais avec une annexe qui donne la conformité pour les testes UTAC. le Gars de la DRIRE (DREAL) m'a dit que ce bout de papier valait pour moi 1700 € et que j'avais bien de la chance.

...

voila donc normalement mon dossier doit etre verifié par le bureau de Lyon pour avoir des dérogations pour le vitrage qui est aux normes allemandes et pour les phares qui sont au normes Italiennes.

Et j'ai du rajouter dans le coffre avant une plaque de tare avec le PTAC et le PTRA et je doit mettre des cientures à l'arrière

amiou

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Les ceintures arrières sont d'origine sur les cox berline depuis 1980.

Les phares avant sont d'origine des Hella code Européen et c'est le même modèle sur toutes les cox depuis 1974. Ont il été changés?...

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...et je dois mettre des ceintures à l'arrière

amiou

D'origine depuis 80' comme le dit Kads... il s'agit de simples ceintures abdominales (2 pts de fixation)

As tu vérifié qu'elles ne soient pas dissimulées simplement sous la banquette? Étonnant qu'elles n'y soient plus!

Macox10.jpg

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  • 10 mois plus tard ......

bonjour

j'habite sur lyon et je recherche un professionnel qui pourrait mener à bien les tests UTAC sur ma cox que j'ai ramené du Mexique (produite en 2001).

3 tests ont été passés avec succès malheureusement la cox a été recalée pour le bruit et la rétrovision ... et le garage qui suivait le dossier a entre temps fait faillite!

merci d'avance!

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  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous, après avoir lu beaucoup de posts sur l'importation d'une mexicaine des années 80 d'un pays de la CEE (pays-bas, allemagne, belgique) vers la France, j'en conclus que la seule alternative à la CG collection est le test à l'UTAC.

Est-ce que je me trompe ?

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  • 1 mois plus tard ......

La CG Collection pour celles qui ont + de 30 ans (donc avant septembre 1985 à l'instant où j'écris ces lignes) ou procédure d'homologation DREAL/UTAC pour celles après septembre 1985.

A noter que sauf cas d'exception, les DREAL refusent d'instruire les dossiers des véhicules de + 30 ans éligibles à la CG Collection.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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