Aller au contenu

A LIRE avant d'importer une 1200 Mexico en France...


Amo

Recommended Posts

Soyons clair : En France, il n'y a (plus) aucune restriction de circulation avec une CGC. Le fait que tu puisses circuler à toute heure du jour ou de la nuit ne dépend (pour l'instant) que du type de contrat d'assurance que tu souscris. Tu peux assurer une auto en CGC comme une auto "normale" ou souscrire une assurance dite "collection" avec les avantages et/ou les inconvénients que ça comporte suivant les compagnies. Tu peux au même titre souscrire une assurance dite "collection" avec un véhicule "ancien" en CGN suivant les compagnies (certaines acceptent, d'autres pas). Le conducteur unique ne dépend que de l'assureur, pas de la CG, cela se négocie donc avec l'assureur.

Pour ma part, ma cox est en CGN et assurée chez un assureur "normal" comme véhicule normal, trajet travail inclus, je n'ai donc aucune restriction quant à son utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Ce n'est pas une question "d'autorisation" de l'assureur, ça dépend du type de contrat que tu souscris ;)... Si tu souscris une assurance dite "de collection", tu auras des garanties spécifiques à ce type de contrat (certaines restrictions kilométriques annuelles ou de distance de déplacement etc... ça dépendra aussi de la compagnie qui t'assurera) alors que si tu souscris un contrat d'assurance qu'on qualifiera de "normal" ou "classique", tu auras les garanties "normales" d'un tel contrat, dont l'assurance trajet/travail si tu la souscris car ce n'est pas une clause "obligatoire" dans un contrat classique ;) (les retraités par exemple n'en ont que faire)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont peut donc avoir cette carte grise collection et etre assure normalement

c'est sure que le prix de l'assurance ne sera pas le meme que celui d'une assurance collection :)

mais c'est bien qu'il n'y est plus de restriction avec cette carte grise collec'

au moins si on a cette carte grise collec', on peut avoir sont véhicule pour tout les jours et en véhicule principal :)

merci yannick33,

tu as une vw en CGC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien pour moi qui suis en cours d'homologation d'une 1200 silver bug de 1980,

la d.r.e.a.l me casse les .....!!! pour une histoire de voyant de frein au tableau de bord qui doit etre en cas de chute de pression de liquide de frein et accouplé au frein a main!

même vw france l'atteste mais n'explique l'instalation . merci vag

mais pas de questions sur les tests utac !!!! alors je m'étonne du temoignage d'erick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la d.r.e.a.l me casse les .....!!! pour une histoire de voyant de frein au tableau de bord qui doit etre en cas de chute de pression de liquide de frein et accouplé au frein a main!

Ce fameux témoin orange est en fait un témoin de liquide de freins qui est branché sur les contacteurs de maitre-cylindre...

Ce témoin est tout à fait indépendant du frein a main!!!

attachment.php?attachmentid=6050&d=12139

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fameux témoin orange est en fait un témoin de liquide de freins qui est branché sur les contacteurs de maitre-cylindre...

Ce témoin est tout à fait indépendant du frein a main!!!

C'est un témoin qui fut orange sur les 1ères versions puis rouge...et on ne le trouve d'origine que sur les cox à partir de 82...

L'intérêt d'une cox de 80, c'est qu'elle a 30 ans, donc au pire la carte grise collection est envisageable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'une cox de 80, c'est qu'elle a 30 ans, donc au pire la carte grise collection est envisageable...

Oui mais s'il peut avoir une carte grise normale c'est aussi bien. Je me méfie de la carte grise collection, un de ces jours ils vont nous imposer des règles de circulation et on ne sera plus libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Ce fameux témoin orange est en fait un témoin de liquide de freins qui est branché sur les contacteurs de maitre-cylindre...

Ce témoin est tout à fait indépendant du frein a main!!!

attachment.php?attachmentid=6050&d=12139

merci amo pour ta photo mais a quelle fiche du maitre cylindre ce connecte t'il ?

si tu as des photos je suis trés interressé merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un témoin qui fut orange sur les 1ères versions puis rouge...et on ne le trouve d'origine que sur les cox à partir de 82...

Je ne suis pas sûr que ce voyant n'équipait les cox qu'à partir de 82 !! J'ai en effet équipé ma 1200 de 73 avec cet équipement que j'ai prélevé sur une 1302 de 1972 !!

D'ailleurs il existe deux types de témoins.

Il y a le modèle qui s'allume avec le contact, puis s'éteint quand le moteur est démarré.

L'autre modèle ne s'allume pas avec le contact, mais le fait d'appuyer sur le voyant permet d'allumer le témoin et de vérifier le bon fonctionnement de l'ampoule.

Ces deux types de témoins sont branchés sur les contacteurs de feux stop et s'allument quand la pression chute dans au moins un des deux circuits de freins.

Pour ce que ça intéresse, je joint le schéma électrique des 1302 de 1971...

Les contacteurs de feux stop sont à 3 broches.

elec_110.jpg

Voici le lien pour avoir l'image en plus grand !!

http://vintagebus.com/wiring/1302_from_August_1970_with_test_central_socket.jpg

image_preview.php?i=222&u=13277224

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, certains modèles luxe début années 70 avaient cet interrupteur qui s'allume lorsque l'on appuye dessus afin de vérifier la pression du circuit.

Sur la nouvelle version apparue en 82, c'est un simple voyant qui s'allume puis s'éteint au démarrage comme les voyants d'huile et de charge dans le compteur...

Pour l'homologation, c'est probablement le 2ème montage qui est demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !
Note: Votre message nécessitera l'approbation d'un modérateur pour le rendre visible

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...