Aller au contenu

A LIRE avant d'importer une 1200 Mexico en France...


Amo

Recommended Posts

  • Réponses 36
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Cool ça va faire monter la côte des mexicaine :p...

Blague à part, une fois encore, on aperçoit les limites de l'ouverture européenne qu'on nous a vendu comme libérale et qui finalement est surtout liberticide. La France en est malheureusement un triste exemple sur bien des points :o !!!

Concernant les tests UTAC, je ne pense pas que beaucoup de cox arrivent à les passer haut la mains. J'ai assisté au dits tests pour un véhicule récent (2003 et US) et bien même là ça n'a pas été de tout repos, alors soyez vigilants !!!

Je me demande quand même comment va s'en sortir Erick vu que la majorité des véhicules qu'il propose à la vente sont post 80 :eek:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette europe à la noix

moi qui voulais essayer de me trouver une petite mexico des années 1980/1985 en allemagne, je pense que c'est completement foiré :(

Si tout cela est vrai, tu ne pourra plus t'acheter que les seules les 1200 Mexico ayant obtenu leur CG française antérieurement à cette règle... bref celles qui circulent déjà en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff

donc c'est meme pas la peine d'aller en chercher une soit meme en europe

à part peut etre une jusqu'a 1980, pour qu'elle est 30 ans .. non?

donc carte grise collection

mais avec cette carte grise collection, doit on pour l'assurer avoir un autre vehicule principal, ou ont peut circuler tout les jours avec une cox carte grise collection en vehicule principale?

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 juillet 2003 et les première mex sa doit être aout ou juillet 1974

Soyons précis...

« Volkswagen de Mexico, SA de CV » à Mexico City produit des Coccinelles depuis 1964 principalement pour le marché Américain avant cette date, il s'agissait simplement d'une usine de montage...

Début 1978, la production européenne s'arrête mais la demande de Coccinelle restant bien présente (surtout en Allemagne), VAG décide d'importer des coccinelles 1200 du Mexique...ces importations ne furent disponibles que sur certains marchés (Allemagne, Autriche , Pays-Bas, Suisse, Italie et Hongrie) et s'arrêtèrent en 1985 même si on on trouve des modèles "dits" 1986 (date de mise en circulation), le millésime 86 commençant en Aout 85.

Après cela commença la production de modèles 1600i destinés au marché local et ce jusqu'en 2003 (Ultima Edicion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte grise collection ne te permet pas de faire des trajets maison boulot par exemple.

l'idée principale étant de pouvoir te rendre sur des manifestations liées à l'automobile ancienne (comme des concentrations).

De plus, il faut s'avoir que tu ne peux pas laisser conduire un autre conducteur, et que les garanties sont les plus minimes (civile et basta)

(tout ceci ne s'applique que pour les assurances premiers pix, autours de 60€/an) je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, car il est possible d'assurer une CGC avec une assurance dite "normale" tous risques, mais les prix sont alors calculés en rapport (un 1200 fait 7cv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cmar, tu racontes n'importe quoi (sauf si tu es Belge :p)...

Depuis quelques années, il n'y a plus (en France) de restriction kilométrique et d'usage pour une auto en CGC !!! De plus, ton histoire de conducteur ne dépend que de l'assurance, en aucun cas du type de CG... De plus, certaines assurance collection autorisent les trajets "travail" tant qu'ils ne sont que ponctuels et qu'une autre auto dite "moderne" est assurée (chez le même assureur bien souvent) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me rassure Yannick 33

j'avais peur avec les dires de cmar :eek:

mais en CG collection si on a que cette voiture en daily driver pour tout les jours , ca peut le faire?

il y en a qui circule tout les jours avec leur cox en CG collection? sans autre vehicule , rien que la cox collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !
Note: Votre message nécessitera l'approbation d'un modérateur pour le rendre visible

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...