Jump to content

Recommended Posts

• 4 weeks later...
  • Replies 36
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

salut

je suis en train d'homologer une 1200 mexico de 1982 acheté en suisse

et VW m'a envoyé un certificat partiel mais avec une annexe qui donne la conformité pour les testes UTAC. le Gars de la DRIRE (DREAL) m'a dit que ce bout de papier valait pour moi 1700 € et que j'avais bien de la chance.

...

voila donc normalement mon dossier doit etre verifié par le bureau de Lyon pour avoir des dérogations pour le vitrage qui est aux normes allemandes et pour les phares qui sont au normes Italiennes.

Et j'ai du rajouter dans le coffre avant une plaque de tare avec le PTAC et le PTRA et je doit mettre des cientures à l'arrière

amiou

Posted

Les ceintures arrières sont d'origine sur les cox berline depuis 1980.

Les phares avant sont d'origine des Hella code Européen et c'est le même modèle sur toutes les cox depuis 1974. Ont il été changés?...

Posted
...et je dois mettre des ceintures à l'arrière

amiou

D'origine depuis 80' comme le dit Kads... il s'agit de simples ceintures abdominales (2 pts de fixation)

As tu vérifié qu'elles ne soient pas dissimulées simplement sous la banquette? Étonnant qu'elles n'y soient plus!

Macox10.jpg

• 10 months later...
Posted

bonjour

j'habite sur lyon et je recherche un professionnel qui pourrait mener à bien les tests UTAC sur ma cox que j'ai ramené du Mexique (produite en 2001).

3 tests ont été passés avec succès malheureusement la cox a été recalée pour le bruit et la rétrovision ... et le garage qui suivait le dossier a entre temps fait faillite!

merci d'avance!

• 3 years later...
Posted

Bonjour à tous, après avoir lu beaucoup de posts sur l'importation d'une mexicaine des années 80 d'un pays de la CEE (pays-bas, allemagne, belgique) vers la France, j'en conclus que la seule alternative à la CG collection est le test à l'UTAC.

Est-ce que je me trompe ?

• 1 month later...
Posted

La CG Collection pour celles qui ont + de 30 ans (donc avant septembre 1985 à l'instant où j'écris ces lignes) ou procédure d'homologation DREAL/UTAC pour celles après septembre 1985.

A noter que sauf cas d'exception, les DREAL refusent d'instruire les dossiers des véhicules de + 30 ans éligibles à la CG Collection.