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merci beaucoup AMO

cela me sera trés utiles dans mes recherches

vive la france

donc les mexicaines de moins de 30 ans on peut plus les immatriculer en france , puisqu'elle ne passe meme pas en collection?

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Cool ça va faire monter la côte des mexicaine :p...

Blague à part, une fois encore, on aperçoit les limites de l'ouverture européenne qu'on nous a vendu comme libérale et qui finalement est surtout liberticide. La France en est malheureusement un triste exemple sur bien des points :o !!!

Concernant les tests UTAC, je ne pense pas que beaucoup de cox arrivent à les passer haut la mains. J'ai assisté au dits tests pour un véhicule récent (2003 et US) et bien même là ça n'a pas été de tout repos, alors soyez vigilants !!!

Je me demande quand même comment va s'en sortir Erick vu que la majorité des véhicules qu'il propose à la vente sont post 80 :eek:...

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c'est quoi cette europe à la noix

moi qui voulais essayer de me trouver une petite mexico des années 1980/1985 en allemagne, je pense que c'est completement foiré :(

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c'est quoi cette europe à la noix

moi qui voulais essayer de me trouver une petite mexico des années 1980/1985 en allemagne, je pense que c'est completement foiré :(

Si tout cela est vrai, tu ne pourra plus t'acheter que les seules les 1200 Mexico ayant obtenu leur CG française antérieurement à cette règle... bref celles qui circulent déjà en france...

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pfff

donc c'est meme pas la peine d'aller en chercher une soit meme en europe

à part peut etre une jusqu'a 1980, pour qu'elle est 30 ans .. non?

donc carte grise collection

mais avec cette carte grise collection, doit on pour l'assurer avoir un autre vehicule principal, ou ont peut circuler tout les jours avec une cox carte grise collection en vehicule principale?

:confused:

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30 juillet 2003 et les première mex sa doit être aout ou juillet 1974

Soyons précis...

« Volkswagen de Mexico, SA de CV » à Mexico City produit des Coccinelles depuis 1964 principalement pour le marché Américain avant cette date, il s'agissait simplement d'une usine de montage...

Début 1978, la production européenne s'arrête mais la demande de Coccinelle restant bien présente (surtout en Allemagne), VAG décide d'importer des coccinelles 1200 du Mexique...ces importations ne furent disponibles que sur certains marchés (Allemagne, Autriche , Pays-Bas, Suisse, Italie et Hongrie) et s'arrêtèrent en 1985 même si on on trouve des modèles "dits" 1986 (date de mise en circulation), le millésime 86 commençant en Aout 85.

Après cela commença la production de modèles 1600i destinés au marché local et ce jusqu'en 2003 (Ultima Edicion)

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la carte grise collection ne te permet pas de faire des trajets maison boulot par exemple.

l'idée principale étant de pouvoir te rendre sur des manifestations liées à l'automobile ancienne (comme des concentrations).

De plus, il faut s'avoir que tu ne peux pas laisser conduire un autre conducteur, et que les garanties sont les plus minimes (civile et basta)

(tout ceci ne s'applique que pour les assurances premiers pix, autours de 60€/an) je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, car il est possible d'assurer une CGC avec une assurance dite "normale" tous risques, mais les prix sont alors calculés en rapport (un 1200 fait 7cv).

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cmar, tu racontes n'importe quoi (sauf si tu es Belge :p)...

Depuis quelques années, il n'y a plus (en France) de restriction kilométrique et d'usage pour une auto en CGC !!! De plus, ton histoire de conducteur ne dépend que de l'assurance, en aucun cas du type de CG... De plus, certaines assurance collection autorisent les trajets "travail" tant qu'ils ne sont que ponctuels et qu'une autre auto dite "moderne" est assurée (chez le même assureur bien souvent) ;)

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tu me rassure Yannick 33

j'avais peur avec les dires de cmar :eek:

mais en CG collection si on a que cette voiture en daily driver pour tout les jours , ca peut le faire?

il y en a qui circule tout les jours avec leur cox en CG collection? sans autre vehicule , rien que la cox collection.

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    • Notre ami @lucas, tel le dernier des Templiers, est toujours fidèle à sa bonne vieille 15W40 de supermarché pour son 1200 d'origine (à tort ou à raison, ce n'est pas le sujet) 🙂 Pour l'huile, chacun a ses marottes, ses habitudes, ses certitudes, ses propres expériences => il n'y a pas UNE huile miracle, il y a DES huiles pour des usages différents. Mais plus que l'huile elle-même, ce qui est CAPITAL, c'est de vidanger tous les 12 mois ou tous les 5.000 km maxi car nos moteurs n'ont pas de filtre à huile (saufs certains moteurs préparés) Pour l'article auquel @lucas fait référence, je vais le remanier car il a plus de 15 ans et beaucoup d'huiles ont changé de formulation, en raison de la généralisation des catalyseurs et l'arrivée des bio-carburants. @Legoutteux pour choisir ton huile, 2-3 questions : es-tu en configuration origine ? est-ce que ton moteur est usé ou à été rénové récemment  ? Est-ce que ton moteur à tendance à suinter ?  Autant de réponses qui permettront de te donner quelques conseils plus précis !
    • Je commence à rassembler tous les produits dont je vais avoir besoin pour le montage, j'ai lu pas mal d'articles existants sur le sujet et voici ce que je comptais utiliser : - Loctite 518 : étanchéité plan de joints carter - Permatex joint silicone RTV orange : chemises/carter (+ entretoises de calage), pompe a huile/carter, joint papier couvercle pompe a huile, laque deshuilage pied dynamo/carter, echappement - "Permatex aviation" (en réalité  Loctite 5923 pour moi) : rondelles ecrous carter et culasse, entre cache culbu et joint liege, pipe amission / culasse (j'hesite avec le joint métal) - Lubrifiant ARP : pour serrage au couple des vis de bielles, ecrous culasse - Huile d'assemblage moteur Permatex : distri, pignons PaH - Freins filets loctite (bleu 243 et rouge 271) : ecrous carter, inserts et gougeons de culasse, ... - Frein Etanche Loctite 542 : bouchons de carter NPT, inserts de carter Voila je pense avoir fait à peu pres le tour, n'hésitez pas à me partager vos avis / astuces    
    • Non non, je suis rabaisser un peu , mais avec des pneus de taille standard...  Pas si bas que ça en à l'air...
    • Woaw, j'aurai peur d'accrocher avec un tel truc qui ressort du châssis ! D'autant plus si tu roules rabaissé ...
    • Cela fait 23 ans et ... plus de 165.000 Km que je roule à l'huile minérale 15W40 de supermarché. Mais je suis certain que d'autres membres de ce forum vont défendre becs et ongles la Superglub "spécialement conçue pour les moteur anciens", dont le sublime bidon coûte plus cher que le contenu. Mais quand on lit l'étiquette de cette huile merveilleuse, on voit qu'elle a une certification SAE qui date des années (19)40. PS; il existe un article " quelle huile pour ma cox?" sur se forum, mais je ne le trouve plus.
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