Aller au contenu

VW Coccinelle : Répartition mondiale des ventes


Amo

Recommended Posts

En marge du tableau détaillant les chiffres de production de la Coccinelle au fil des années, je vous propose le tableau ci-dessous qui reprend la répartition des ventes dans le monde par continent (avec les principaux pays...)

L'occasion de constater que (seulement) 1.11% des 21.529.464 exemplaires de notre voiture préférée ont été vendues en France...

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Le faible niveau de vente en France s'explique de deux façons.

- Son origine allemande. Sans rentrer dans les détails, il fallu une génération de conducteurs pour oublier la deuxième guerre mondiale et ses affres.

- Son origine étrangère. La France imposait des taxes d'importation destinées à protéger le marché français. Une Mercedes coûtait en 1968 32 % de plus en France qu'en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le faible niveau de vente en France s'explique de deux façons.

- Son origine allemande. Sans rentrer dans les détails, il fallu une génération de conducteurs pour oublier la deuxième guerre mondiale et ses affres.

=> parfois j'ai encore la remarque avec la mienne...par contre jamais avec ma Golf va comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi mettre en perspective que la voiture du peuple en france dans les années 50/60/70 était la 2cv, et non la cox.

Donc entre deux voitures "identiques" du moins dans leur esprit (economique et fiable, facile à entretenir...), les français prenaient la française.

Et on retrouve aujourd'hui la même chose.

il suffit de regarder les renault et nissan, elles sont pour 50% identiques en termes de moteurs, plate forme... seul le disign change, et on ne peut pas dire que les renault soient le top en design, et pourtant, il se vend x fois plus de renault que de nissan dans la même gamme. C'est le "chauvinisme" qui veut ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> parfois j'ai encore la remarque avec la mienne...par contre jamais avec ma Golf va comprendre!

Et encore ce n'est pas un 181 ...

Car les remarques sont encore plus régulières et agressives surtout sur les versions "ex-armée" alors que ces véhicules n'éxistaient même pas à l'époque évoquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore ce n'est pas un 181 ...

Car les remarques sont encore plus régulières et agressives surtout sur les versions "ex-armée" alors que ces véhicules n'éxistaient même pas à l'époque évoquée.

C 'est quand même hallucinant...

Et encore, on ne parle pas de kübel.

Ce qui est quand même stupide dans cette histoire, c' est que la cox, même si elle a été ordonnée par un sinistre individu, partait d' une bonne intention: celle de permettre aux allemands riches et pauvres, d' avoir un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour le 181 l'explication est simple:

les gens ne font pas la différence entre le véhicule de la guerre et le 181.

le mien est orange cela n'empeche pas les réflexions de nos "anciens" qui ont connus cette triste période de notre histoire

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses:

_ l'origine de la voiture du peuple due au sinistre individu était un leurre: le mark récolté auprès des pauvres allemands qui ont cotisé à l'époque partait principalement financer des Panzers... Mais le concept (la cox, quoi) a été repris lors de la reconstruction du pays (et il y en avait besoin...)

_ 240000 ex en France, c'est déjà pas mal, et 6 000000 en Allemagne, c'est pas si rare... Surtout quand on sait que les modèles sont quasiment tous les mêmes d'un côté et de l'autre de la frontière. Donc pas de souci pour trouver son bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses:

_ l'origine de la voiture du peuple due au sinistre individu était un leurre: le mark récolté auprès des pauvres allemands qui ont cotisé à l'époque partait principalement financer des Panzers...

Ouais, ça j' étais au courant, mais ça y a que ceux qui s' y sont intéressés qui le savent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on restait dans le domaine des voitures, siouplaît?

Effectivement...le post que j'ai ouvert concerne les chiffres de vente de notre chère coccinelle!!

Sans tomber dans la censure ou dans l'obligation du politiquement correct, je ne crois pas que le forum soit le lieu idéal pour évoquer les heures sombres de notre histoire...tout simplement!

Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin je veux pas envenimer les choses, mais ça en fait irrémédiablement partie intégrante.

Toutefois, je ne vois pas d' intérêt d' approfondir cette parenthèse qui reste, à mon sens, assez effrayante et révélatrice sur l' imbécilité humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !
Note: Votre message nécessitera l'approbation d'un modérateur pour le rendre visible

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...