Jump to content

VW Coccinelle : Répartition mondiale des ventes


Amo
 Share

Recommended Posts

En marge du tableau détaillant les chiffres de production de la Coccinelle au fil des années, je vous propose le tableau ci-dessous qui reprend la répartition des ventes dans le monde par continent (avec les principaux pays...)

L'occasion de constater que (seulement) 1.11% des 21.529.464 exemplaires de notre voiture préférée ont été vendues en France...

Capture.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Le faible niveau de vente en France s'explique de deux façons.

- Son origine allemande. Sans rentrer dans les détails, il fallu une génération de conducteurs pour oublier la deuxième guerre mondiale et ses affres.

- Son origine étrangère. La France imposait des taxes d'importation destinées à protéger le marché français. Une Mercedes coûtait en 1968 32 % de plus en France qu'en Belgique.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le faible niveau de vente en France s'explique de deux façons.

- Son origine allemande. Sans rentrer dans les détails, il fallu une génération de conducteurs pour oublier la deuxième guerre mondiale et ses affres.

=> parfois j'ai encore la remarque avec la mienne...par contre jamais avec ma Golf va comprendre!

Link to comment
Share on other sites

il faut aussi mettre en perspective que la voiture du peuple en france dans les années 50/60/70 était la 2cv, et non la cox.

Donc entre deux voitures "identiques" du moins dans leur esprit (economique et fiable, facile à entretenir...), les français prenaient la française.

Et on retrouve aujourd'hui la même chose.

il suffit de regarder les renault et nissan, elles sont pour 50% identiques en termes de moteurs, plate forme... seul le disign change, et on ne peut pas dire que les renault soient le top en design, et pourtant, il se vend x fois plus de renault que de nissan dans la même gamme. C'est le "chauvinisme" qui veut ca.

Link to comment
Share on other sites

=> parfois j'ai encore la remarque avec la mienne...par contre jamais avec ma Golf va comprendre!

Et encore ce n'est pas un 181 ...

Car les remarques sont encore plus régulières et agressives surtout sur les versions "ex-armée" alors que ces véhicules n'éxistaient même pas à l'époque évoquée.

Link to comment
Share on other sites

Et encore ce n'est pas un 181 ...

Car les remarques sont encore plus régulières et agressives surtout sur les versions "ex-armée" alors que ces véhicules n'éxistaient même pas à l'époque évoquée.

C 'est quand même hallucinant...

Et encore, on ne parle pas de kübel.

Ce qui est quand même stupide dans cette histoire, c' est que la cox, même si elle a été ordonnée par un sinistre individu, partait d' une bonne intention: celle de permettre aux allemands riches et pauvres, d' avoir un véhicule.

Link to comment
Share on other sites

salut

pour le 181 l'explication est simple:

les gens ne font pas la différence entre le véhicule de la guerre et le 181.

le mien est orange cela n'empeche pas les réflexions de nos "anciens" qui ont connus cette triste période de notre histoire

Dom

Link to comment
Share on other sites

2 choses:

_ l'origine de la voiture du peuple due au sinistre individu était un leurre: le mark récolté auprès des pauvres allemands qui ont cotisé à l'époque partait principalement financer des Panzers... Mais le concept (la cox, quoi) a été repris lors de la reconstruction du pays (et il y en avait besoin...)

_ 240000 ex en France, c'est déjà pas mal, et 6 000000 en Allemagne, c'est pas si rare... Surtout quand on sait que les modèles sont quasiment tous les mêmes d'un côté et de l'autre de la frontière. Donc pas de souci pour trouver son bonheur...

Link to comment
Share on other sites

2 choses:

_ l'origine de la voiture du peuple due au sinistre individu était un leurre: le mark récolté auprès des pauvres allemands qui ont cotisé à l'époque partait principalement financer des Panzers...

Ouais, ça j' étais au courant, mais ça y a que ceux qui s' y sont intéressés qui le savent. ;)

Link to comment
Share on other sites

Si on restait dans le domaine des voitures, siouplaît?

Effectivement...le post que j'ai ouvert concerne les chiffres de vente de notre chère coccinelle!!

Sans tomber dans la censure ou dans l'obligation du politiquement correct, je ne crois pas que le forum soit le lieu idéal pour évoquer les heures sombres de notre histoire...tout simplement!

Merci à tous...

Link to comment
Share on other sites

Bin je veux pas envenimer les choses, mais ça en fait irrémédiablement partie intégrante.

Toutefois, je ne vois pas d' intérêt d' approfondir cette parenthèse qui reste, à mon sens, assez effrayante et révélatrice sur l' imbécilité humaine.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Microprix

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • En mixte, avec le 1776 SA look 1200 de Yann, je fais 8L. Il reste du job côté refroidissement,c'est plutôt périphérique, mais c'edt vraiment sympa à rouler.  J'ai une boîte 8x33 et pneus 205/70/15. J'ai en stock une 8x31 4eme 0.82 qui attend d'être installée, je traîne pas mal, comme dit si bien wilde, le temps file...  Mais je n'ai aucun soucis pour rouler entre les énervés en voitures assistées, quoi qu au freinage... 
    • Il y a de bons conseils pour le nettoyage ici. https://www.flat4ever.com/refection-dellorto-drla-part-2/
    • Je dirais comme Loïc, dommage pour la boite.... Je viens de rentrer de balade de vacances avec mon Bahamas 1600 CT boite d'origine (courte donc) carbu solex 34 pict4 buse 28mm gicleur Ppal 142.5 Avec cette config sur un parcours de 1817 Km avec bcp de montagne j'ai fait 12.4 L/100 Km En 2020 sur un parcours très montagneux également avec un 1800CT (74*88) et une boite longue de 2l CU j'ai fait 10.8L/100 Km  soit 1.6L/100 Km de moins. (J'ai pu retrouver ces chiffres de 2020 facilement car je note mes consommations sur spritmonitor) En plus avec ce moteur de plus grosse cylindrée j'avais un carbu 36 dcnf avec une pipe d'admission maison qui n'a pas de préchauffage.......
    • De toute façon j avoue ne pas avoir compris comment peuvent s actionner ses clapets??? je reste sceptique sur une vrai utilité de ces aérateurs mais bon.. je pourrai démonter ces clapets mais de toute façon ils ne peuvent pas se monter sur les neufs Je pense avoir fini la pose de la pièce qui recouvre le toit demain si tout va bien pour le moment je ne suis pas emballé par le résultat mais j ai fait de mon mieux c est déjà ça 😅  
    • Les miens retournait à l'état de poussière  J'ai remonté des neufs donc... sans clapets 🙄
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...