Jump to content

VW Coccinelle : Répartition mondiale des ventes


Amo
 Share

Recommended Posts

En marge du tableau détaillant les chiffres de production de la Coccinelle au fil des années, je vous propose le tableau ci-dessous qui reprend la répartition des ventes dans le monde par continent (avec les principaux pays...)

L'occasion de constater que (seulement) 1.11% des 21.529.464 exemplaires de notre voiture préférée ont été vendues en France...

Capture.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Le faible niveau de vente en France s'explique de deux façons.

- Son origine allemande. Sans rentrer dans les détails, il fallu une génération de conducteurs pour oublier la deuxième guerre mondiale et ses affres.

- Son origine étrangère. La France imposait des taxes d'importation destinées à protéger le marché français. Une Mercedes coûtait en 1968 32 % de plus en France qu'en Belgique.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le faible niveau de vente en France s'explique de deux façons.

- Son origine allemande. Sans rentrer dans les détails, il fallu une génération de conducteurs pour oublier la deuxième guerre mondiale et ses affres.

=> parfois j'ai encore la remarque avec la mienne...par contre jamais avec ma Golf va comprendre!

Link to comment
Share on other sites

il faut aussi mettre en perspective que la voiture du peuple en france dans les années 50/60/70 était la 2cv, et non la cox.

Donc entre deux voitures "identiques" du moins dans leur esprit (economique et fiable, facile à entretenir...), les français prenaient la française.

Et on retrouve aujourd'hui la même chose.

il suffit de regarder les renault et nissan, elles sont pour 50% identiques en termes de moteurs, plate forme... seul le disign change, et on ne peut pas dire que les renault soient le top en design, et pourtant, il se vend x fois plus de renault que de nissan dans la même gamme. C'est le "chauvinisme" qui veut ca.

Link to comment
Share on other sites

=> parfois j'ai encore la remarque avec la mienne...par contre jamais avec ma Golf va comprendre!

Et encore ce n'est pas un 181 ...

Car les remarques sont encore plus régulières et agressives surtout sur les versions "ex-armée" alors que ces véhicules n'éxistaient même pas à l'époque évoquée.

Link to comment
Share on other sites

Et encore ce n'est pas un 181 ...

Car les remarques sont encore plus régulières et agressives surtout sur les versions "ex-armée" alors que ces véhicules n'éxistaient même pas à l'époque évoquée.

C 'est quand même hallucinant...

Et encore, on ne parle pas de kübel.

Ce qui est quand même stupide dans cette histoire, c' est que la cox, même si elle a été ordonnée par un sinistre individu, partait d' une bonne intention: celle de permettre aux allemands riches et pauvres, d' avoir un véhicule.

Link to comment
Share on other sites

salut

pour le 181 l'explication est simple:

les gens ne font pas la différence entre le véhicule de la guerre et le 181.

le mien est orange cela n'empeche pas les réflexions de nos "anciens" qui ont connus cette triste période de notre histoire

Dom

Link to comment
Share on other sites

2 choses:

_ l'origine de la voiture du peuple due au sinistre individu était un leurre: le mark récolté auprès des pauvres allemands qui ont cotisé à l'époque partait principalement financer des Panzers... Mais le concept (la cox, quoi) a été repris lors de la reconstruction du pays (et il y en avait besoin...)

_ 240000 ex en France, c'est déjà pas mal, et 6 000000 en Allemagne, c'est pas si rare... Surtout quand on sait que les modèles sont quasiment tous les mêmes d'un côté et de l'autre de la frontière. Donc pas de souci pour trouver son bonheur...

Link to comment
Share on other sites

2 choses:

_ l'origine de la voiture du peuple due au sinistre individu était un leurre: le mark récolté auprès des pauvres allemands qui ont cotisé à l'époque partait principalement financer des Panzers...

Ouais, ça j' étais au courant, mais ça y a que ceux qui s' y sont intéressés qui le savent. ;)

Link to comment
Share on other sites

Si on restait dans le domaine des voitures, siouplaît?

Effectivement...le post que j'ai ouvert concerne les chiffres de vente de notre chère coccinelle!!

Sans tomber dans la censure ou dans l'obligation du politiquement correct, je ne crois pas que le forum soit le lieu idéal pour évoquer les heures sombres de notre histoire...tout simplement!

Merci à tous...

Link to comment
Share on other sites

Bin je veux pas envenimer les choses, mais ça en fait irrémédiablement partie intégrante.

Toutefois, je ne vois pas d' intérêt d' approfondir cette parenthèse qui reste, à mon sens, assez effrayante et révélatrice sur l' imbécilité humaine.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service

    Serial Kombi

    Microprix

    Mascotte Assurances

    Rudy Olivenca Services

    Vintage Autohaus

    Bug Art
  • Posts

    • Effectivement les bielles ont un jeu latéral élevé.. C'est dangereux de tourner comme ça?   J'avais projeté de faire usiner les chemises (coté bloc) de 3mm pour revenir à un deck height de 1mm. Ce qui me donnerait 7,7 de RV dixit la calculette du forum. Les tiges que j'ai sont à couper donc ça c'est bon.  J'aurai effectivement le moteur moins large de 6mm au total (3mm de chaque coté). Ça craint à ton avis de rester la dessus?  Comme je ne cherche pas la performance, entre un hybride 1470cc et un 1584cc, il ne doit pas y avoir un monde d'écart niveau chevaux??!!   @Pirlouit3: Il tourne parfaitement et comme dit plus haut j'avais bien soigné le montage. C'est vrai que j'suis un peu dégouté d'avoir passé toutes ces heures à peaufiner le montage pour au final en arriver là.
    • Moi ça je ne sais pas, mais si t'es en double corps de chaque côté pas sûr que ça apporte quelque chose.
    • Le volant 4 branches est apparu en aout 1971 sauf sur les 1200 standard (le modèle de base) sur lequel le volant 2 branches perdure jusqu'en janvier 1978...
    • Autres questions concernant ma pipe CB hi flow. *Dois-je retravailler l intérieur et l épaulement en fonction du diamètre de mon carbu ?  *Pour les cornes dois-je faire retoucher aussi l intérieur ? La modif comme ci dessous est elle connue comme amenant une amélioration ?  J'ai lu que cette modif devais faire 10-12mm par 50mm de profondeur. Faut-il faire autant de rayonnage ?    Merci 
    • De ce point de vue, il faut noter l'extraordinaire abus de pouvoir de la FFVE autour des ZFE ... la FFVE se targue d'avoir obtenu des dérogations pour les "véhicules de collection"... et en effet les premiers décrets mentionnaient bien que les dérogations s'appliquaient aux "véhicules de collection" Le véhicule de collection est défini par l'article R311-1 du code de la route :  6.3. Véhicule présentant un intérêt historique (véhicule dit de collection) : véhicule qui remplit l'ensemble des conditions suivantes : - il a été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins trente ans ; - son type particulier, tel que défini par la législation pertinente de l'Union européenne ou nationale, n'est plus produit ; - il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux  Hors, la FFVE a fait un forcing auprès des collectivités territoriales sur le point de signer de nouveaux accords de dérogation, au point que dans les nouveaux décrets, il n'est plus question de "véhicules de collection" mais de "véhicules dont le certificat d’immatriculation porte la mention « collection ». Vous voyez la nuance ?  La nuance c'est qu'une Ovale de 1955 en carte grise normale n'aura pas de dérogation pour rouler, alors qu'une SuperCinq diesel de 1991 qui aura basculé en _pardon, acheté sa _CG collection pourra rouler sans restriction au centre de Paris, Strasbourg ou Lyon. On en est rendu où sur deux véhicules strictement identiques, l'un en CGN et l'autre en CGC, le premier sera banni des ZFE alors que l'autre pourra y circuler sans restriction. On ne se préoccupe pas des caractéristiques du véhicule, mais uniquement du statut administratif de ce dernier. La FFVE se frotte les mains... pouvoir circuler dans les ZFE va générer toujours plus de demandes de CGC, toujours plus d'argent qui rentre dans les caisses de cette association. Pour faire quoi ? Peut-être qu'un jour la Cour des Comptes y mettra le nez ?  Quoi qu'il en soit, la CG Collection devient chaque année un "PASS AVANTAGES" (contrôle technique tous les 5 ans, plaques noires, blocage des procédures d'immobilisation) et donc maintenant "pass ZFE". Bref, payez, vous pourrez circuler... Par contre, la taxe sur les plus-values réalisées s’applique aux voitures de collection, qu’elles soient en carte grise collection ou pas.  Affligeant
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...