Jump to content

boitier de direction.. cales de chasse.. help please...!!!!

Recommended Posts

tt d abord bonjour a tous,

je viens d arriver sur flat four,

j etais possesseur il y a 2 an d une cox 68 train puma.. seule modification apportée a celle ci.. elle provenait d un papy alsacien qui l avait achetée en 68 et entretenue en concession vw.. elle etait ds un etat irreprochable.. (ct vierge..;)

malheureusement j ai du m en separer.. et depuis peu j en ai racheté une.. mais qui necessite quelques reparations pour passer au controle technique..

j ai changé flexibles de freins, contacteur.. etc..

coté direction, nouveau boitier trw, rotules de direction neuves.. etc..

(j envisage le roulement de colonne ainsi que sa bague.. ça craque un peu..)

j ai dc remis la voiture sur roues cet apres midi, mais apres quelques tours de roues, je me retrouve avec un jeu dans le volant impressionnant.. on peut faire 1/4 de tour sans que les roues ne bougent..!!!! (le boitier de direction a un jeu impressionnant!! :( alors qu il est neuf..

autre chose.. elle a un train puma.. et quand j ai remonté le boitier.. il semblerait qu il ne tombe pas ds l axe de la colonne de direction...

il n y a pas de bagues de chasse de montées.. cela peut il provenir de ça..???

merci de me donner vos idées...., solutions..., modifications a apporter.., "i need you..!!!!! help... please..!!! :D

tt d abord bonjour a tous,

je viens d arriver sur flat four,

j etais possesseur il y a 2 an d une cox 68 train puma.. seule modification apportée a celle ci.. elle provenait d un papy alsacien qui l avait achetée en 68 et entretenue en concession vw.. elle etait ds un etat irreprochable.. (ct vierge..;)

malheureusement j ai du m en separer.. et depuis peu j en ai racheté une.. mais qui necessite quelques reparations pour passer au controle technique..

j ai changé flexibles de freins, contacteur.. etc..

coté direction, nouveau boitier trw, rotules de direction neuves.. etc..

(j envisage le roulement de colonne ainsi que sa bague.. ça craque un peu..)

j ai dc remis la voiture sur roues cet apres midi, mais apres quelques tours de roues, je me retrouve avec un jeu dans le volant impressionnant.. on peut faire 1/4 de tour sans que les roues ne bougent..!!!! (le boitier de direction a un jeu impressionnant!! :( alors qu il est neuf..

autre chose.. elle a un train puma.. et quand j ai remonté le boitier.. il semblerait qu il ne tombe pas ds l axe de la colonne de direction...

il n y a pas de bagues de chasse de montées.. cela peut il provenir de ça..???

merci de me donner vos idées...., solutions..., modifications a apporter.., "i need you..!!!!! help... please..!!! :D

tu as du inverser la brid de maintient , elle a une encoche pour la position cox et une autre a l opposé pour le montage karman;) voir aussi les bague des bras de train , et refaire un reglage du jeu au boitier

hey mr buggy..

merci pour ta reponse.

je vais jetter un coup d oeil sur la bride demain matin..

par contre tu entends quoi par "les bagues des bras de train..":o

et enfin coté boitier de direction.. quel est le mode operatoire de reglage..

j ai bien desserré l ecrou superieur.. et vissé un peu la vis.. mais le jeu est toujours là.. y a t il une methode a suivre.. bien specifique..???

merci.:D

en ce qui concerne le boitier de direction,

la grosse vis du dessus est la vis de reglage, celle avec contre ecrou..

plus on la vis, moins il y aura de debattement et de jeu ds la direction..

ne pas trop la visser sous peine d avoir une direction trop rigide qui ne revient pas ds les virages.. (le mieux pour savoir est d aller faire un tour du paté de maisons.. et d affiner..)

ne pas serrer celle ci sans actionner le volant en mm temps (autrement elle se bloque) et sans avoir tourné le volant quasiment angle de bracage maxi gauche ou droit.. il semblerait que la vis soit plus libre ds cette position..

en ce qui concerne la bride du boitier de directon,

en effet il y a bien un sens noté par 13 ou14...

une position karmann et une position cox comme le notifiait mr Buggy... (heureusement que certains connaissent...!!!)..

... j attends le jeu de cales de chasse.... il semblerait qu avec un train puma... si l on en met pas.. ça accentue l effet de non retour du volant en sortie de virage.. (effet que j ai actuellement sur la mienne..)

montage prevu semaine prochaine dès reception de celles ci...

bye bye @+

• 1 year later...

salut à tous,

je remonte ce post pour poser une petite question

je dois remonter mon boitier de direction, et je ne sais pas si je dois mettre le côté N° 13 ou 14 de la cale?

je sais que l un est pour les cox et l autre je ne sais pas, moi j ai une cox...