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bonjour a tous!

bon voilà l'histoire:

j'ai une cox avec un kit sway a way et recemment j'ai pété une rotule de suspension!!! afin de rouler plus en securité, je decide de remonter le train et de mettre des fusées décalées, des amortos d'origines et comme ca je garde une hauteur sympa et un confort de conduite. une fois tout ca monté, je pose la caisse et voilà que je suis a peu pres 1 cm plus bas qu'avant, du coup les pneus frottent dans les ailes (taille:155x70x15) .... fait chier!!!

je verifie ensuite que toute les lames sont en place (la voiture etait modifiée a l'achat donc au cas ou des lames auraient pu etre retirées) et en fait il y en a bien 10 dans chaque bras du train.

bon voilà ou j'en suis, si quelqu'un a une idée car je sais plus trop quoi faire....... je pense vérifier qu'il n'y a pas de lames de cassées au cas où! ensuite je vois plus, ou remettre un train totalement d'origine avec juste des fusées au cas ou le sway a way ait été mal positionné!

merci de vos suggestions!

Bye

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en fait le train semble descendu car une fois tout posé, avec les fusées y a juste un cm de trop, par contre la vis inferieure du sway a way est vissée a fond et donc la cale est en haut (je sais pas si c'est tres clair?)

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cela depend aussi du sway comment il est monté,et les fusee decalée elargissent la voie du train.

donc le mieux soit retrecie un peu le train pour que les pneu rentrent dans laile ainsi que des pneux en 145/65/15 (pneux de smart) et avec ca meme le train collé a terre tu continue a rouler ;)

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ouais j'ai pas trop envi de retrecir le train car ca va etre mon daily et puis je crois qu'au pire des cas je vais mettre un train d'origine avec juste des fusées ca sera peut etre le plus simple... c'est vrai que je me suis aussi interrogé sur le montage du sway a way pour un peu que l'angle de soudure ne soit pas bon, ca joue sur le droppage!

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Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon véhicule lors du passage en fusées décalées, si ton sway a way est au plus haut et que tu frottes les ailes il va falloir couper ton train avant de chaque coté du sway a way et le ressouder dans la bonne position (bon angle). Il y un vw tech ou on te donnes les cotes pour faire un gabarit et souder le sway a way correctement. Ton soucis de casse de rotule viens d'ailleurs de là, trop rabaissé les rotules se retrouvent en butée et ne peuvent donc plus travailler correctement elles finissent par lacher, d'ou l'avantage du train a pivots pour rouler bas low cost.

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Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon véhicule lors du passage en fusées décalées, si ton sway a way est au plus haut et que tu frottes les ailes il va falloir couper ton train avant de chaque coté du sway a way et le ressouder dans la bonne position (bon angle). Il y un vw tech ou on te donnes les cotes pour faire un gabarit et souder le sway a way correctement. Ton soucis de casse de rotule viens d'ailleurs de là, trop rabaissé les rotules se retrouvent en butée et ne peuvent donc plus travailler correctement elles finissent par lacher, d'ou l'avantage du train a pivots pour rouler bas low cost.
ou alors monter des rotules de 181
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perso train retreci et daily ne sont pas obligatoirement galere.

je les fait et les manoeuvre tenue de route etait bon,bien sur faut pas se la jouer schumacher .

vu que tu as elargies les voie avec les fusée decalée ,un train a -5 ou -8cm max tu garde les cornes damorto ,et cest nikel.

il vendent bien des train retreci -5 direct ds les shop donc si ca serait casse gueule il le ferait pas je pense ;)

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il vendent bien des train retreci -5 direct ds les shop donc si ca serait casse gueule il le ferait pas je pense ;)

Je pense surtout qu'ils vendent ce que tous le monde achete. QUe ce soit casse gueule ou pas. Ils vendent bien un paquet de pièces merdiques....parce que tous le monde prend celle ci.

Pour moi ca ne veut donc rien dire.

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Sur ma 1200 vitaminée j'ai un train avant rétréci avec sway a way et aucun problème de tenue de route ni de confort meme à des vitesses de plus de 160 kmh sur autoroute.

Et mes pneumatiques ne sont que des 155. En virages serrés aucun problème non plus.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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