Jump to content
Sign in to follow this  
pryseven

ben elle est de quelle couleur ma 14??

Recommended Posts

salut à tous,

Ma 914 2.0 de 1973 n'est pas matching color. Elle a été repeinte il y a quelques années en jaune. Il faut aujourd'hui reprendre une aile avec un peu de corrosion, mais pour cela il me faudrait le code couleur de la teinte.

Sur ce site, il y a les différentes réf de peintures mais certaines se ressemblent: http://www.p914.com/p914_paint.htm

Alors à votre avis de quel jaune s'agit-il?

p1000475r.jpg

p1000477sy.jpg

merci pour vos réponses ;)

Salut,

Quazi impossible à dire sur photo.

Démonte une pièce (trappe à essence) et va la faire scannée chez un carrossier qui possède un spectromètre tu auras la ref exact.

Salut,

Quazi impossible à dire sur photo.

Démonte une pièce (trappe à essence) et va la faire scannée chez un carrossier qui possède un spectromètre tu auras la ref exact.

Tout à fait ;)

tout à fait et c'est là le but, la peinture en vieillissant change légèrement de teinte, si tu repeins une aile avec la teinte d'origine, il va y avoir une différence entre l'aile et le reste de la voiture.

c'est ce qu'il faut éviter au maximum pour que l'ensemble reste agréable à l'oeil.

mais dans ce cas la peinture n'a pas l'air très vieille quand même.

Si c'est un brillant direct la teinte bouge beaucoup dans le temps, nettement moins avec une peinture vernie. C'est juste une question d'UV "bloqué" par le vernis.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Car Concept

Mecatechnic

Mascotte Assurances

Rudy Olivenca Services

Feller Service

Highway Import

auto-doc.fr

Microprix

Bug Art

Coxobus en Seine et Marne

Slide Performance

Eugene, Artisan tolier

Bugs Are Us

Initial Cox

Serial Kombi

Speed Shop

Vintage Autohaus
    • J'ai fait une découverte surprenante et complètement par hasard. Je suis équipé d'une sonde lambda lsu 4.9 avec mano afr et d’A.V.E.C au-dessus des carbus Je suis en train de régler mes 40 idf à partir de l’article « Le réglage ultime des carbus avec sonde λ ». On n’est pas là pour me dire si les valeurs, qui sont données plus bas sont bonnes, je fais cette synthèse pour montrer les différences au niveau des valeurs du mano AFR entre des carbus équipés d’A.V.E.C et sans A.V.E.C  Ma config : ·        Bas moteur stock (AAC d’origine et poussoir hydraulique) ·        Chemise piston AA 88mm épais ·        Culasses L&G légèrement travaillées, soupape 35x32 ·        Double Carbu 40 IDF (buse en 28, émulseur F11, niveau de cuve à 10, ralenti 47, reprise 50, essence 115, air 180) ·        Pot 2 en 1 fabriqué par un pro  Les essais sont faits avec la pompe de reprise désactivée, mais avec tous les gicleurs mis en place. Toutes mes vis de réglage de richesse fonctionnent. J'arrive facilement à faire monter ou descendre mon afr et les tour / minutes en tournant mes vis de richesse. Je n’ai aucune prise d’air à part sur les axes de papillons.   Voici les valeurs que j'obtiens sur le mano AFR sans les A. V. E. C Au ralenti 13, sur un filet de gaz environ entre 15.5 à 16 et pleine charge 13. En revanche le trou dû à l’absence de pompe de reprise est très présent et assez long sur la plage de régime et c’est vraiment galère pour conduire. Quand je suis en régime stabilisé et que je relâche l'accélérateur, le chiffre sur l'afr monte vers le pauvre et redescend doucement   Et voici les valeurs quand les A.V.E.C sont montés (je précise que je n’ai pas touché au vis de richesse) Au ralenti 11.5, sur un filet de gaz 12.2 et en pleine charge la mano bloque à 10. En revanche, le trou dû à l’absence de pompe de reprise est très minime et ne dure vraiment pas longtemps et on peut largement conduire. Je me suis fait la réflexion que je ne devais pas être loin d’avoir le bon gicleur d’air. Quand je suis en régime stabilisé et que je relâche l'accélérateur, le chiffre sur l'afr monte rapidement vers le pauvre et redescend assez vite   Ces chiffres me surprennent car j’ai toujours entendu que les A.V.E.C avait la faculté d’enrichir mais je ne pensais pas à ce point.   Du coup, je trouve que de faire les essais de réglage des carbus avec les A.VE.C n’est vraiment pas facile car les chiffres affichés sur le mano bouge plus et sachant que c’est mon premier réglage an suivant l’article de Flat4, j’admets que je ne suis pas un expert…   On me conseille de diminuer les pâles de l'A.V.E.C pour qu'il y ait moins de turbulence et que cela soit plus facile à régler. C’est fort probable mais quand je vois une tel différence avec les A.V.E.C, je me dis que l’on doit pouvoir diminuer significativement la taille des gicleurs.        
    • si tu es tout seul , tu peux attacher gentiment le cable en place sur le crochet avec un fil de cuivre que tu pourras laisser dedans apres montage , comme ça tu ne te prends pas la tête et le cable reste en place quand tu refixes ton pedalier . jano .
    • Bon j'ai reçu les réflecteurs hella et le support de lampe hella. Comment ça se monte ? Le support semble se positionner avec le ressort vers l'avant mais il sert à quoi ce ressort ? Et la pièce  plastique ne clippe pas plus que ça...bizarre 
    • Effectivement le problèmes c est la place qui manque.  Je me suis di que je pouvais la faire dans le pare-chocs et renforcer les supports mais la c est le poids le problème. Je voulais mettre un renfort car je dis qu en faisant une jupe démontable sa affaibli un peu et que s est pas pour rien qu il on souder la pièce cher VW. Mais si j ai des retour qui me disent que sa tien sans et que sa ne va pas se fendre de partout avec les vibration sa me va aussi. Je vise les 80ch environ si y a plus sa serais bien mais je me fais pas trop d d'illusion vu les pièce utiliser. je la passerai au banc quand sa sera fini pour avoir des vrais chiffres. C est pour un usage route daily driver.
    • C'est pas le plus chouette boulot à faire sur une cox... Démontage du pédalier : 2 boulons sur le tunnel, pas de problème. Bien graisser le nouveau câble avant de l'engager dans la gaine et puis remontage du pédalier et c'est là que ça se corse : au pédalier, il y a un crochet auquel s'emmanche le câble, mais il faut que le câble reste tendu pour le remontage, sinon le câble se décroche parce que la pédale retombe en arrière. Donc, il faut être 2, un qui maintient le câble en traction derrière, l'autre qui repositionne le pédalier et qui le refixe. Je t'avoue que la première fois, j'en ai ch... Michel.  
  • Upcoming Events

• Create New...