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ben elle est de quelle couleur ma 14??


pryseven

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salut à tous,

Ma 914 2.0 de 1973 n'est pas matching color. Elle a été repeinte il y a quelques années en jaune. Il faut aujourd'hui reprendre une aile avec un peu de corrosion, mais pour cela il me faudrait le code couleur de la teinte.

Sur ce site, il y a les différentes réf de peintures mais certaines se ressemblent: http://www.p914.com/p914_paint.htm

Alors à votre avis de quel jaune s'agit-il?

p1000475r.jpg

p1000477sy.jpg

merci pour vos réponses ;)

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tout à fait et c'est là le but, la peinture en vieillissant change légèrement de teinte, si tu repeins une aile avec la teinte d'origine, il va y avoir une différence entre l'aile et le reste de la voiture.

c'est ce qu'il faut éviter au maximum pour que l'ensemble reste agréable à l'oeil.

mais dans ce cas la peinture n'a pas l'air très vieille quand même.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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