Jump to content
Sign in to follow this  
pryseven

ben elle est de quelle couleur ma 14??

Recommended Posts

salut à tous,

Ma 914 2.0 de 1973 n'est pas matching color. Elle a été repeinte il y a quelques années en jaune. Il faut aujourd'hui reprendre une aile avec un peu de corrosion, mais pour cela il me faudrait le code couleur de la teinte.

Sur ce site, il y a les différentes réf de peintures mais certaines se ressemblent: http://www.p914.com/p914_paint.htm

Alors à votre avis de quel jaune s'agit-il?

p1000475r.jpg

p1000477sy.jpg

merci pour vos réponses ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Quazi impossible à dire sur photo.

Démonte une pièce (trappe à essence) et va la faire scannée chez un carrossier qui possède un spectromètre tu auras la ref exact.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut,

Quazi impossible à dire sur photo.

Démonte une pièce (trappe à essence) et va la faire scannée chez un carrossier qui possède un spectromètre tu auras la ref exact.

Tout à fait ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

tout à fait et c'est là le but, la peinture en vieillissant change légèrement de teinte, si tu repeins une aile avec la teinte d'origine, il va y avoir une différence entre l'aile et le reste de la voiture.

c'est ce qu'il faut éviter au maximum pour que l'ensemble reste agréable à l'oeil.

mais dans ce cas la peinture n'a pas l'air très vieille quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si c'est un brillant direct la teinte bouge beaucoup dans le temps, nettement moins avec une peinture vernie. C'est juste une question d'UV "bloqué" par le vernis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Bugs Are Us

    Mascotte Assurances

    Car Concept

    auto-doc.fr

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Slide Performance

    Highway Import

    Vintage Autohaus

    Eugene, Artisan tolier

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Serial Kombi

    Speed Shop

    Microprix

    Bug Art
  • Posts

    • Je suis d'une nature peu confiante et perfectionniste (déformation pro :-)) mes véhicules ne voient jamais le garagiste sauf pour la peinture mais je m' y mettre sérieusement. J’avais eu le pro longuement au téléphone (les Landes c'est grand et le gars n'est pas à côté), on avait discuté longuement VW, j'avais eu des retours positifs sur internet (eh oui !j'arrive dans la région donc toutes les sources sont bonnes a prendre même si je connais les dérives du net je ne suis pas naïf!) ainsi que des bons retours par le bouche a  oreille). Je lui explique que le capot est en bon état un lissage est nécessaire (je l'avais déjà repris au Tas proprement )il m'avait annoncé un tarif de 250€ pour la peinture  sachant qu'il utilisait un spectro pour la teinte (tarif pas déconnant puisque confirmé par un autre pro mais sans spectro). Du coupe je prends rdv, et je lui laisse seulement le capot (j'aime pas laisser mes caisses). Il l'inspecte et m'annonce finalement que ce sera 300€ car un point de soudure a faire why not je me dis que je ne suis pas a 50€ si le taf est super bien fait... C'est moi qui lui ai proposé de payer au black en cash (aïe pas taper !) A la réception,il  m'avait déjà mis sur mes gardes en me disant que le mastic aller craquer et ca craque toujours au bas du capot au niveau de la poignée a cause de la répétition fermeture/ouverture (il ne m'en avait pas parlé lors de l’inspection) et qu'il vaut mieux privilégier un capot neuf repro (alors qu'on lit partout que la tôle est trop fine , qu'il y a des pbs d'ajustages ce que je lui dis...).Mais bon ce n'est pas le sujet... Mais quand ce même pro te dit que c'est la faute au joint Mexico qu'il fallait rester avec un joint d'origine, moi qui suis un sanguin et qui avais été courtois et calme sur mes échanges SMS, je crois que si je débarque au garage (qui n'est pas à côté, faut aussi charger le capot dans le Scénic) pour avoir une fin de non recevoir je suspends le gars au porte manteau !!! Alors pour une fois dans ma vie je laisse glisser en me disant que l'on m'y reprendra plus a faire du travail au black!! Le pro ne m'a laissé aucune ouverture et n'a pas rebondi sur mes argumentaires, preuve d'un manque de professionnalisme, pas très consciencieux de sa part. Insister ou me déplacer ne fera que me faire monter en pression.C'est clair que si j'avais eu une facture la donne aurait été différente du coup j'ai un capot en sucre...    
    • Bonjour, Déjà merci pour vos réponses, j'ai bien vérifié il y a aucune fissure sur le bloc, le soucis est que l'ancien propriétaire avait du avoir ce problème est il a monté la sonde avec une genre de pâte car le filetage etait usé. Moi qui est voulu le démonter car je veux installer un té pour mettre une sonde de pression et de température, me voilà bien dans la mouise. Pour mettre un helicoil a cette endroit pas très pratique. existerai t'il un autre systéme, sinon va falloir que je sorte le moteur pour mettre cette helicoil. Merci à vous
    • Bonjour et merci pour les post ! 👍🏼👍🏼 Je vais analyser ça de près. J’ai hésité à la laisser d’origine mais j’ai eu pas mal de souci au démarrage, et certaines pièces ne m’inspiraient vraiment pas confiance... avec le passage en 12v elle sera bien révisée et pas de surprise (enfin j’espère...!) Merci beaucoup pour ton retour, c’est top 
    • Lucas, ton schéma ne correspond pas à un réservoir de 1302/1303....le tube coudé est fixe et la crépine est située à l'entrée de l'essence dans le tube, à l'intérieur du réservoir, pas en sortie comme sur ton schéma. La crépine est maintenue en place par une vis à 6 pans. Voici une photo du dessous de mon réservoir   La crépine rentre dans le trou que l'on voit, puis vient s'y loger une vis de maintien (avec un joint d'étanchéité évidemment) Ton réservoir est-il différent ? Guillaume
    • Quelle histoire pour cette bête crépine! Je n'ai jamais vu de vis BTR sur un réservoir. Par contre, la pièce n° 7 explique tout (enfin, je l'espère.... soupir)
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...