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Cox en DRIFT saison 2011


Bastouil

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Les plus gros posteurs de ce topic

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ouais, je fais mon sale gosse :p

En fait je collecte des photos par ci par là + vids pour vous présenter ce show. Mais on va faire un deal entre vous et moi pour ce débriefing ... ça va être très interactif.

En attentant, faite monter le buzzz ;)

Depuis 1 mois nous gérons la pression pour cet évènement (retour d'une animation motorisée sur un gros meeting cox quand mm !!) alors je vous laisse mijoter à feu doux. Chacun son tour :p

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Et je compte sur ceux présents pour donner leurs impressions. Car mm si j'étais forcément au coeur de l'action, je n'ai pu profiter du "spectable" et j'ai besoin de votre avis pour assurer les prochains show au mieux :)

J'ai déjà noté dles petits loupés orga-sécu de notre équipe, mais c'était une première pour nous tous !!

Tiens bonne nouvelle ce soir j'ai préparé les roues pour le prochain Round ( Pouilly en Auxois avec la Fédé de drift le 8 oct )

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De gauche à droite :

- 2 roues 'tire court' pour travailler les passages en 3

- 2 roues 'tire long' pour travailler les passages en 2

- les 4 pneus du show du Cap dont 2 explosés ! (je donne si vous les voulez en déco :p )

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yes, de la photo !

Allé, on se jette dans ce débrief :) . Cette fois je pose pas mon article d'un bloc. On la joue débriefing. Le deal c'est que j'avance dans la chronologie du show, avec une pluie de commentaires-impressions-questions de votre part à mesure. Je vous cache pas qu'à la fin du film, ils sont tous morts les pneus :cool:

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Pour redéfinir le contexte, il y avait quand mm du Challenge dans l'air. Ma conduite sur piste je la connais. Elle vaut ce qu'elle vaut (surtout pour une cox qui peut pas drifter !! mdr ) mais au moins je sais à quoi m'attendre. Voir petit à petit, les modernes sont pas trop loin devant quand certaines sont pas derrière :) : http://www.youtube.com/watch?v=B0qk_lAJiCo

En show c'est une autre histoire, avec un terrain bien délimité (pas 50 m de pelouse pour réceptionner la faute), un public qui vous regarde, et une organisation qui vous fait confiance.

Notre seule expérience en Show avec mon équipe c'est le salon de Montceau les Mines en juin dernier. Grand parking avec des cônes à shooter avec d'autres drifteuses..

Là, c'est un autre niveau on joue solo. Après avoir validé définitivement ma présence au programme avec l'orga il y a 3 mois, je suis quand mm allé sur google earth pour mesurer à la louche (sur l'écran sisi !) les diamètres des courbes et du rond point - parking : pile poil les dimensions où ma machine est à l'aise, avec une vitesse + angle de glisse + régime moteur en 2 dans sa plage de puissance maxi.

Là je me dis que ça pourrait donner quelque chose de sympa, mais sans plus d'avis sur la question . On verra bien le jour J.

Et la pression de faire ça sur un meeting. C'était le plus dur à gérer ça ...:o Petite chaleur quand j'ai fais craquer le moteur pour sa mise en température dans le stand. En pensant : " dans 5 min, ça serait bien de ne pas trop se bourrer dans les bordures quand même !!!" :p

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Ya pas à dire, j'attends de voir les différents épisodes de ce débriefing.

Y a-t-il un endroit ou tu as fait un petit topo sur la voiture. J'avais suivi le dernier post sur le moteur, mais quand je vois le comportement de la voiture sur circuit, c'est bluffant.

ça me donne presque envie d'acheter une cox moderne et de me mettre au circuit.

Masi bon, ça doit faire un sacré budget annuel tout ça.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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