Bastouil Posté 7 février 2011 Partager Posté 7 février 2011 Un peu d'info sur les activités drift en cox à venir en 2011. Je tiendrai à jour le calendrier en tête de cette discussion. - 6 mars : journée grip & drift avec le Team Gentleman Driver http://www.drift-france.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=14985 - 22 avril (vendredi) : Training officiel FDC http://www.drift-france.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=15032 - 11 et 12 juin : Show de drift au Salon de Monceau les Mines http://archives.montceau-news.com/sports-mecanique/8eme-salon-des-sports-mecaniques-et-salon-de-l-automobiles-les-12-et-13-juin-2010-174.html - 25 juin : Drift + DDCup sur le circuit du BOURBONNAIS (MOULIN 03) - 31 juillet : Drift avec la Fédé FDC sur le circuit de Pouilly en Auxois (71) - 10 septembre : COX DRIFT SHOW sur le meeting du Cap d'adge Avis aux fans du genre : toutes aides, assistance et encouragement seront les bienvenues sur ces journées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 16 février 2011 Auteur Partager Posté 16 février 2011 Il reste des places pour la journée du 6 mars. Une occasion de vous tester au drift hors championnat dans une ambiance tranquille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 28 février 2011 Auteur Partager Posté 28 février 2011 Démarrage de la saison DRIFT en COX 2011 ce dimanche 6 mars à LURCY LEVIS vers MOULIN (03), journée complête. Objectif pilotage : - roder au mieux les aquis sur les techiques de pilotage - travail du freinage pied gauche moteur en charge à haute et basse vitesse... c'est chaud ça ! - faire un maximum de duel avec des grosses jap's de 300cv Objectif mécanique : - tester différentes duretée des amortos AR KONI rouge réglable pour voir le comportement du train AR suivant les courbes et technique de transfert - test de glisse en vieux slick 14" surgonflé(180/52/14). Pourquoi pas !! - test pour power drift avec bridage ou surpression complète de la ligne de frein arrière (vanne) bon J-6 alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carosplit 03 Posté 28 février 2011 Partager Posté 28 février 2011 bonjour pour les spectateur c'est payant?? et si on vient en vw ?? cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 28 février 2011 Auteur Partager Posté 28 février 2011 jamais payant pour les visiteurs !! Oublie les standards des meetings, la piste c'est un autre monde. OK pour venir en cox, ça m'en fera une de remplacement au cas ou .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 7 mars 2011 Auteur Partager Posté 7 mars 2011 http://www.flickr.com/photos/beuhbeuh/5503921112/in/set-72157626085498523/ Bonne journée avec pleins de passage en 3 (tous en fait sauf une épingle en 2) avec 1.2 G d'accélération latérale à 97 kmh et des techniques qui s'affinent et deviennent vraiment efficaces RDV le vendredi 22 avril à LURCY pour début de saison avec FDC 2 drapeaux noir aussi .... pas bien !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 9 mars 2011 Auteur Partager Posté 9 mars 2011 La prochaine date : 22 avril (c'est un vendredi) : Training officiel FDC http://www.drift-france.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=15032 Après les mises au point du we dernier sur ce même circuit qui ont donnés de très bon résultat, la petite cox sera à nouveau au coeur des furax de la FDC. L'entrée est libre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FranckDufrenne Posté 9 mars 2011 Partager Posté 9 mars 2011 tu vas faire de l'ombre à la DDC lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 9 mars 2011 Auteur Partager Posté 9 mars 2011 face à 50 pilotes DDC j'ai pas la moindre chance Les engagements pour Alès seront bientot dispo au fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FranckDufrenne Posté 9 mars 2011 Partager Posté 9 mars 2011 moi g envie de ledenon mais pk pas avec vwcoxi s il est chaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 23 mars 2011 Auteur Partager Posté 23 mars 2011 J'ai une option possible le dimanche 17 avril à POUILLY EN AUXOIS (71 entre Dijon-Moulin-Maçon) pour une journée drift avec américaines entre autre .. Du monde pour venir au spectacle ? EDIT : c'est complet pour le 17 ( (sauf forfait du autre pilote) Donc rdv le vendredi 22 avril à LURCY, là c'est OK et de plus la cox commence à être vraiment à l'aise sur ce tracé !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 17 avril 2011 Auteur Partager Posté 17 avril 2011 J-5 pour ce training officiel à LURCY ce vendredi. RAS l'auto est prête, juste un train de pneu à changer pour avoir de la marge sur la journée entière. Les amortos KONY rouge réglable on verra ce que cela donne. Le réglage n'agit que sur la détente et la compression est sous les valeur d'un PREMUIM heavy Duty .. Sur route le ressenti est + souplesse à l'écrasement, pas vraiment gênant en conduite normale finalement.. à voir sur piste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 25 avril 2011 Auteur Partager Posté 25 avril 2011 Quelques photos de ce training ici ---> http://www.drift-france.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=15032&start=390 Un clip vidéo à monter. Sinon, journée au top sauf 2 BM sur le toit (non, une sur les portes...), un turbo de Nissan machin cassé, et pour ma pomme un support de siège pilote arraché et un pied de cam embarqué déssoudé avec vol planné filmé ! Non non, le drift c'est pas violent !! Le réglage des armortos AR est terminé. Les pilotes commencent à me demander des conseils sur les prépas et sur le pilotage !! C'est pas un peu terrible ça ?? Genre " dis, sur mon 2L mazda, tu mettrais quoi en carbu Weber à la place de l'inj ? " Bon là j'ai botté en touche bien sûr, mais pour un autre Team sur un virage épingle serré , j'ai pu donner l'astuce pour faire un passage correct en glisse. 25 bathèmes parfois à la chaine avec souvent des compliments sur cette "cox qui bluff tout le monde "ce qui fait plaisir. Surtout sur une discipline sur laquelle je ne devrais pas être présent avec un tel engin. Les nouveaux drifteurs cherchent toujours mon blocage de diff et mon FAM hydro .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 27 avril 2011 Auteur Partager Posté 27 avril 2011 le drift en cox ne vous inspire plus ? Je vous jure que j'ai un flat4 vw dedans pourtant !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tolkien-jr Posté 27 avril 2011 Partager Posté 27 avril 2011 Si ça peut te rassurer, je suis silencieusement et avec grand intérêt tes péripéties T' inquiète donc pas Bastouil, y a du monde derrière toi, ne serait-ce déjà que pour leur botter l' arrière train à ces accros de la moderne. Ce que tu fais est pour moi une démonstration qui prouve qu' on peut faire ce qu' on veut avec n' importe quel voiture, et que la standardisation n' est présente que pour les étroits d' esprit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !