Aller au contenu

Cox en DRIFT saison 2011


Bastouil

Recommended Posts

Un peu d'info sur les activités drift en cox à venir en 2011. Je tiendrai à jour le calendrier en tête de cette discussion.

- 6 mars : journée grip & drift avec le Team Gentleman Driver http://www.drift-france.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=14985

- 22 avril (vendredi) : Training officiel FDC http://www.drift-france.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=15032

- 11 et 12 juin : Show de drift au Salon de Monceau les Mines http://archives.montceau-news.com/sports-mecanique/8eme-salon-des-sports-mecaniques-et-salon-de-l-automobiles-les-12-et-13-juin-2010-174.html

- 25 juin : Drift + DDCup sur le circuit du BOURBONNAIS (MOULIN 03)

- 31 juillet : Drift avec la Fédé FDC sur le circuit de Pouilly en Auxois (71)

- 10 septembre : COX DRIFT SHOW sur le meeting du Cap d'adge

Avis aux fans du genre : toutes aides, assistance et encouragement seront les bienvenues sur ces journées ;)

30014927766113558033410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 78
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

  • 2 semaines plus tard...

Démarrage de la saison DRIFT en COX 2011 ce dimanche 6 mars à LURCY LEVIS vers MOULIN (03), journée complête. :)

Objectif pilotage :

- roder au mieux les aquis sur les techiques de pilotage

- travail du freinage pied gauche moteur en charge à haute et basse vitesse... c'est chaud ça ! :rolleyes:

- faire un maximum de duel avec des grosses jap's de 300cv :cool:

Objectif mécanique :

- tester différentes duretée des amortos AR KONI rouge réglable pour voir le comportement du train AR suivant les courbes et technique de transfert

- test de glisse en vieux slick 14" surgonflé(180/52/14). Pourquoi pas !! :p

- test pour power drift avec bridage ou surpression complète de la ligne de frein arrière (vanne)

bon J-6 alors ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.flickr.com/photos/beuhbeuh/5503921112/in/set-72157626085498523/

Bonne journée avec pleins de passage en 3 (tous en fait sauf une épingle en 2) avec 1.2 G d'accélération latérale à 97 kmh et des techniques qui s'affinent et deviennent vraiment efficaces

RDV le vendredi 22 avril à LURCY pour début de saison avec FDC ;)

55033566997d3b60ef78z.jpg

2 drapeaux noir aussi .... pas bien !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une option possible le dimanche 17 avril à POUILLY EN AUXOIS (71 entre Dijon-Moulin-Maçon) pour une journée drift avec américaines entre autre ..

Du monde pour venir au spectacle ? :)

19682719467007058701193.jpg

EDIT : c'est complet pour le 17 :(( (sauf forfait du autre pilote)

Donc rdv le vendredi 22 avril à LURCY, là c'est OK et de plus la cox commence à être vraiment à l'aise sur ce tracé !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J-5 pour ce training officiel à LURCY ce vendredi.

RAS l'auto est prête, juste un train de pneu à changer pour avoir de la marge sur la journée entière.

Les amortos KONY rouge réglable on verra ce que cela donne. Le réglage n'agit que sur la détente et la compression est sous les valeur d'un PREMUIM heavy Duty .. :-/

Sur route le ressenti est + souplesse à l'écrasement, pas vraiment gênant en conduite normale finalement.. à voir sur piste :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de ce training ici ---> http://www.drift-france.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=15032&start=390

Un clip vidéo à monter.

Sinon, journée au top sauf 2 BM sur le toit (non, une sur les portes...), un turbo de Nissan machin cassé, et pour ma pomme un support de siège pilote arraché et un pied de cam embarqué déssoudé avec vol planné filmé !

Non non, le drift c'est pas violent !! :p

Le réglage des armortos AR est terminé.

Les pilotes commencent à me demander des conseils sur les prépas et sur le pilotage !! C'est pas un peu terrible ça ?? :D Genre " dis, sur mon 2L mazda, tu mettrais quoi en carbu Weber à la place de l'inj ? " Bon là j'ai botté en touche bien sûr, mais pour un autre Team sur un virage épingle serré , j'ai pu donner l'astuce pour faire un passage correct en glisse.

25 bathèmes parfois à la chaine avec souvent des compliments sur cette "cox qui bluff tout le monde "ce qui fait plaisir. Surtout sur une discipline sur laquelle je ne devrais pas être présent avec un tel engin.

Les nouveaux drifteurs cherchent toujours mon blocage de diff et mon FAM hydro .... :rolleyes:

imgp3980n.jpg

21813317043280201931597.jpg

22331017043245801071597.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, je suis silencieusement et avec grand intérêt tes péripéties :D

T' inquiète donc pas Bastouil, y a du monde derrière toi, ne serait-ce déjà que pour leur botter l' arrière train à ces accros de la moderne.

Ce que tu fais est pour moi une démonstration qui prouve qu' on peut faire ce qu' on veut avec n' importe quel voiture, et que la standardisation n' est présente que pour les étroits d' esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...