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Cox en DRIFT saison 2011


Bastouil

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Un peu d'info sur les activités drift en cox à venir en 2011. Je tiendrai à jour le calendrier en tête de cette discussion.

- 6 mars : journée grip & drift avec le Team Gentleman Driver http://www.drift-france.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=14985

- 22 avril (vendredi) : Training officiel FDC http://www.drift-france.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=15032

- 11 et 12 juin : Show de drift au Salon de Monceau les Mines http://archives.montceau-news.com/sports-mecanique/8eme-salon-des-sports-mecaniques-et-salon-de-l-automobiles-les-12-et-13-juin-2010-174.html

- 25 juin : Drift + DDCup sur le circuit du BOURBONNAIS (MOULIN 03)

- 31 juillet : Drift avec la Fédé FDC sur le circuit de Pouilly en Auxois (71)

- 10 septembre : COX DRIFT SHOW sur le meeting du Cap d'adge

Avis aux fans du genre : toutes aides, assistance et encouragement seront les bienvenues sur ces journées ;)

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  • 2 semaines plus tard...
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  • 2 semaines plus tard...

Démarrage de la saison DRIFT en COX 2011 ce dimanche 6 mars à LURCY LEVIS vers MOULIN (03), journée complête. :)

Objectif pilotage :

- roder au mieux les aquis sur les techiques de pilotage

- travail du freinage pied gauche moteur en charge à haute et basse vitesse... c'est chaud ça ! :rolleyes:

- faire un maximum de duel avec des grosses jap's de 300cv :cool:

Objectif mécanique :

- tester différentes duretée des amortos AR KONI rouge réglable pour voir le comportement du train AR suivant les courbes et technique de transfert

- test de glisse en vieux slick 14" surgonflé(180/52/14). Pourquoi pas !! :p

- test pour power drift avec bridage ou surpression complète de la ligne de frein arrière (vanne)

bon J-6 alors ! :p

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http://www.flickr.com/photos/beuhbeuh/5503921112/in/set-72157626085498523/

Bonne journée avec pleins de passage en 3 (tous en fait sauf une épingle en 2) avec 1.2 G d'accélération latérale à 97 kmh et des techniques qui s'affinent et deviennent vraiment efficaces

RDV le vendredi 22 avril à LURCY pour début de saison avec FDC ;)

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2 drapeaux noir aussi .... pas bien !! :D

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai une option possible le dimanche 17 avril à POUILLY EN AUXOIS (71 entre Dijon-Moulin-Maçon) pour une journée drift avec américaines entre autre ..

Du monde pour venir au spectacle ? :)

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EDIT : c'est complet pour le 17 :(( (sauf forfait du autre pilote)

Donc rdv le vendredi 22 avril à LURCY, là c'est OK et de plus la cox commence à être vraiment à l'aise sur ce tracé !! ;)

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  • 4 semaines plus tard...

J-5 pour ce training officiel à LURCY ce vendredi.

RAS l'auto est prête, juste un train de pneu à changer pour avoir de la marge sur la journée entière.

Les amortos KONY rouge réglable on verra ce que cela donne. Le réglage n'agit que sur la détente et la compression est sous les valeur d'un PREMUIM heavy Duty .. :-/

Sur route le ressenti est + souplesse à l'écrasement, pas vraiment gênant en conduite normale finalement.. à voir sur piste :rolleyes:

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Quelques photos de ce training ici ---> http://www.drift-france.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=15032&start=390

Un clip vidéo à monter.

Sinon, journée au top sauf 2 BM sur le toit (non, une sur les portes...), un turbo de Nissan machin cassé, et pour ma pomme un support de siège pilote arraché et un pied de cam embarqué déssoudé avec vol planné filmé !

Non non, le drift c'est pas violent !! :p

Le réglage des armortos AR est terminé.

Les pilotes commencent à me demander des conseils sur les prépas et sur le pilotage !! C'est pas un peu terrible ça ?? :D Genre " dis, sur mon 2L mazda, tu mettrais quoi en carbu Weber à la place de l'inj ? " Bon là j'ai botté en touche bien sûr, mais pour un autre Team sur un virage épingle serré , j'ai pu donner l'astuce pour faire un passage correct en glisse.

25 bathèmes parfois à la chaine avec souvent des compliments sur cette "cox qui bluff tout le monde "ce qui fait plaisir. Surtout sur une discipline sur laquelle je ne devrais pas être présent avec un tel engin.

Les nouveaux drifteurs cherchent toujours mon blocage de diff et mon FAM hydro .... :rolleyes:

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Si ça peut te rassurer, je suis silencieusement et avec grand intérêt tes péripéties :D

T' inquiète donc pas Bastouil, y a du monde derrière toi, ne serait-ce déjà que pour leur botter l' arrière train à ces accros de la moderne.

Ce que tu fais est pour moi une démonstration qui prouve qu' on peut faire ce qu' on veut avec n' importe quel voiture, et que la standardisation n' est présente que pour les étroits d' esprit.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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