Jump to content

Recommended Posts

Posted

Idem pour moi, de belles photos. J'attends avec impatience la vidéo. ( Il y a peut être pas mal de personnes en congé )

• Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Les retours - impressions des pilotes et copiltes + photos sur ce forum : http://www.drift-france.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=15155

Merci à mes 4 fans de s'être manifesté, ça me motive pour prendre le temps de poster des photos :p

Même esprit mais machines ... différentes ?? :rolleyes:

s6004728.jpg

La BM sur le toit (défaut de train AV ressenti par le pilote avant la crêpe), l'autre BM a juste terminé sur les portes.

s6004734.jpg

La campagne d'essais - test d'armotos AR

s6004754.jpg

Etat de la caisse en fin de journée !! Par une journée ensoleillée :o

s6004743.jpg

Le moteur idem :mad: Comme je compte sauvegarder mes compression (10 de RV ) j'ai passé commande pour des précharger KN (préfiltre) Une boite à air c'est trop cher et trop compliqué pour un accès rapide aux carbus si besoin !

s6004747.jpg

LE seul virage (épingle droite fermée que je travaille en 2. Toujours assez large oui, car j'arrive ici àn la fin d'une glisse lancée en 3 à 100/120 kmh (blocage de pont et transfert au rétrogradage 3 -> 2 :cool: ) :

imgp3979.jpg

et une belle galerie ici --> http://www.flickr.com/photos/beuhbeuh/sets/72157626430195389

(je mets pas trop d'images de moderne ici pour éviter le hors sujet)

bon, je vais commencer le dérushage de mes vids embarquées ce soir :)

Posted

Merci Bill, c'est la nissan avec qui j'ai roulé pour échanger nos vids .. mais au 4eme tours son turbo a laché ... :( des bouts d'ailettes partout dans l'intercooler.

Vive les atmos, y a moins de chose à casser ! :)

La fumée au freinage c'est mon blocage de pont AR au rétrogradage 3 vers 2 sec + frein au pied. Et , c'est une technique qui existe.

Quand on a pas de matos, on trouve d'autres voies - techniques de pilotage ;)

Je suis quand même étonné de voir le nombre de "pilote" qui après une ou deux sortie ne sont pas content de leur prestation et jouent immédiatement la carte de l'UPGRAD moteur ! Sachant qu'ils ont déjà 150 ou 200 cv sur une auto déjà bien typé drift techniquement, c'est étonnant que la solution du pilotage-apprentissage ne soient pas réellement envisagée :confused:

Posted

Pour reprendre une phrase que j' avais vu sur ce site:

si ta grand-mère boite et que lui mets des baskets, elle n' avancera pas plus vite (autrement dit, si t' es pas doué, t' as beau avoir un gros moteur, ça changera rien)

• 2 weeks later...
Posted

Bon la vidéo de Lurcy en avril est bientot en ligne.

En attendant de voir la "coxendrift" sous un beau soleil avec vues sur piste, volant, compteurs et cam extérieur ventousée, je vous propose un coup de frais millésime hiver 2010 à Lurcy ;)

• 2 weeks later...
Posted

198259_1794554136732_1026057705_32042098

2 semaines avant mon premier show de Drift à Montceau. L'auto est prête (dernière modif -> MALLORY inside) et la pression monte :cool:

En même temps avec l'allumage Mallory fraichement installé, le 360° en seconde n'a jamais été aussi facile à faire :eek:

Posted

C'était déjà bon avant le Mallory je te rassure, c'est plus simple maintenant c'est tout. Parfois je devais faire de la relance embrayage ( technique de drift CLUTCH KICK ) au 2eme tour et plus maintenant :) Merci à mon KENNEDY stg1 au passage !!

(edit: pas un rond de scooter mais un rond de 40 m de diam je précise ;) )

Cette technique je l'utilise beaucoup maintenant sur les courbes moyenne en 3 (80/110) pour relancer le régime moteur et redonner de l'angle à la caisse.

Tiens, j'ai jamais essayé en 1ere ... :confused: mais j'ai le sentiment que ça va faire du sur place avec gros risque de casse boite .. En 2eme, la vitesse de rotation de la roue est largement supérieure et c'est mieux pour les déplacements (en démo-show)

Posted

Ben oui Franck !!! pas le choix :D

La prochaine vidéo va te plaire, + violente + rapide + sur le sec, et on va détailler un peu les différentes techniques ;)

Pour la suite la saison :

---> 11 et 12 juin Salon des Sport Mécanique de Montceau les Mines pour Démo et show au sain d'un Team Officiel de drift. + cascadeurs + drag + motards

Les 4 machines à fumer ( 3 avec des cornes, une avec un sac à dos :D ) :

s6004567.jpg

---> 25 juin : DDCup au Bourbonnais (Moulin 03), mais je mets 4.5 bars dans le train arrière .. :rolleyes: :rolleyes:

----> WE avec la Fédé de drift FDC fin juillet à Pouilly en Auxois. Le terrain de mes débuts en glisse en fait.. Là faudra vraiment que ça arrache le bitume !!