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Je suis aussi dans ton cas, je souhaite me fabriquer cet outil car on a du mal à le trouver en occasion. On peut aussi le trouver en neuf aux US.

Je vais faire le plan moi même en partant des cotes d'un carter de boite! Je le mettrai en ligne dès qu'il sera fait!

Guillaume

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Merci pour le lien cox1zou,

j'ai visité ce post malheureusement, l'outils VW294 n'est pas dans la liste. zut zut zut...

Merci à mml9 et Jerem244, faute de pouvoir prendre les cotes sur l'outils original, prendre les cotes sur un carter de boite va nous aider.

Malgres tout, je garde espoir, avec un post sur le célèbre forum flat4ever, il y a bien une bonne ame vwiste qui va prendre les cotes sur son outillage d'origine ?

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  • 1 month later...
  • 4 years later...

bonsoir

je déterre ce post car étant sur le point de remonter ma boite, je recherche les plans de l'outils vw294b.

je fais appel a vous car tous les sites ou forums traitant de ce sujet sont soit fermé soit illisibles.

merci par avance de vos réponses.

pierre

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  • 5 years later...

Salut à tous, je re-déterre ce post, la boîte de ma 62 est prête à être remontée mais je dois encore régler les fourchettes donc j’ai besoin de l Outil VW294.  Un peu comme pierrot86, je n ai pas de boîte à sacrifier pour en faire un banc de réglage, tout au moins pas de boîte d avant 69.

 Je suis curieux du débouché de fabriquer la platine à partir des plans...

una âme charitable pour me prêter/louer l’outil vw294 ou pour me passer les plans ?  C est tout ce qu il me manque pour refermer ma boîte....

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    • Salut Syl29, Eh bien, à vrai dire, je n'en sais rien car l'emplacement des moteurs de ventilation sur les 1303 ne sont pas immédiatement accessibles. Pour cela, il faut retirer le cache en métal coté coffre avant pour le vérifier. Ton fusible n'a jamais grillé ? COX1303
    • Bonjour à tous, Après lecture de ce post, on en reviens toujours à la même conclusion : PAS DE PRECIPITATION POUR ACQUERIR LA COX DE SES REVES ! Le temps où le dégottait une cox en très bon état à environ 3.000 € est bel et bien terminé ..... Quand je vois les prix des annonces pour des 1303 identiques aux miennes et vu les prix auxquels je les ai acheté, je pourrais me faire une belle plus-value. Mais cela ne m'intéresse absolument pas car je n'ai aucune envie de m'en séparer. Pour info, voici un article qui devrait mettre tout le monde sur ses gardes : https://actu.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe_72264/sarthe-vices-caches-sur-une-voiture-de-collection-jai-roule-dans-un-cercueil_59899953.html Avant de conclure l'achat d'une cox, il faut impérativement avoir l'avis d'un connaisseur (surtout vu les sommes engagées aujourd'hui) A l'époque en 1995, je me suis lancé dans la cox sans rien n'y connaitre mais je n'aurais pas perdu grand chose si elles avaient été en mauvais état. Je n'avais même pas pris la peine de regarder sous les châssis et les endroits critiques habituels. Seul l'aspect extérieur comptait pour ma décision prise le jour même de mes 2 visites. En premier lieu, il te faut cerner le modèle recherché (pour moi c'était une 1303 ou rien) pour ensuite bien comparer ce qui est comparable car on ne va pas évaluer un modèle "ancien" de cox (années 50-60) comme un modèle récent (années 70-80). Chacun de nous pourras t'aiguiller dans tes choix mais il nous faut des photos et une check-list des points suspicieux (le CT peut aider bien évidement). Bon Courage dans ta recherche et surtout DE LA PATIENCE ! COX1303    
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