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Aujourd'hui j'ai démonté les marches pieds de ma cox et je suis tombé sur une surprise assez désagréable des trous du a la corrosion de l'aile arriere jusqu'a la porte et en plus ca avait apparement déja été mastiqué et repeint par la dessus, il faut dire aussi que mon auto a 33 ans et qu'elle n'a jamais été restaurée et mise a part ce probleme elle est tres saine mon interogation est donc de savoir quoi faire et pour quel coût en sachant que je le ferais faire par un homme de l'art car je n'ai pas les compétances ni le tps et aussi savoir si un décoquage s'impose pour remédier a la maladie de ma bebete.

merci

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salut; j' ai une 1300 de 70 atteinte du même mal.

Après consultation de professionnels, plusieurs versions : pour un longeron, faut compter entre 1100 et 1500 euros ; il vaut mieux renforcer la coque par des barres d' acier soudées en croix sur chaque porte, entre les deux montants avant et les deux arrières. Si le longeron est trop pourri, la coque risque de se vrier au "décoquage".

Si se n' est que le bas de caisse, laisser la coque sur le chassis est préférable, parait que cela fait "un bon marbre". Si d'aucun peuvent apporter plus...je suis toute ouïe aussi !!!

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on trouve la tôle latérale sur laquelle se fixe le marche pied si toutefois c'est la seule partie du longeron touchée. Sinon c'est évidemment longeron complet et ce n'est pas la même histoire (d'ailleurs y a des posts la-dessus)

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on trouve la tôle latérale sur laquelle se fixe le marche pied si toutefois c'est la seule partie du longeron touchée

J'en ai une paire de ses pieces de réparation,ça fait 10 ans qu'elles trainent dans mon garage, j'ai vu le résultat sur un 13x3, la piece est tellement mal ajustée qu'il faut faire des cordons de soudure type panzer, c'est du cache misère un peu plus noble que la choucroute point barre. ;-)

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ben moi aussi j'ai acheter ces pièces la je les es positionnés pour voir et c'est impec bien sur il faut bien traiter l'intérieur du longerons sinon sa va revenir plus vite que tu ne le pense

par contre si la semelle de ton longeron est un peu aussi attaquer alors la je te conseil de changer tout le longerons

moi les mienne etait impec de chez nickel

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
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