Aller au contenu

Synchronisation 48 IDF


Recommended Posts

Bonjour

Je suis en plein réglage de mes carburateurs (mais je triche car je le fais avec un dossier F4E sur ce sujet:rolleyes: ).

Lors de la synchronisation des 4 corps j'ai donc vissé les 4 vis de by-pass, mis un synchroniseur et 2 corps affichent les même valeurs (les plus élevées; Cyl 2 et 4).

Pour les deux autres corps j'ai dévissé d'un demi tours le premier (Cyl 1)mais le second a eu besoin de 2 tours et demi (Cyl 3 par déduction:) alors que les valeurs étaient proche entre les deux (Cyl 1 et 3).

Ma question est de savoir si un circuit peut être bouché ou est ce normal?

PS: Un grand bravo à Pleuviez pour ces deux tutos sur les carbus double corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui c'est bien des vis de synchro que je parlais. Comme j'ai un gros décalage entre deux vis je me posais la question.

Merci beaucoup mais je risque de revenir à la charge pour d'autres renseignements sur les réglages de mon moteur qui pour l'instant ne tourne pas trop mal mais avec déja une panne (Plus d'essence dans le réservoir :p )...

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard ......

Salut à tous,

j'ai suivi la procédure de flat4 pour régler mes 2 DRLA 36.

Au niveau de la synchro, j'ai de bonnes valeurs doubles corps par doubles corps...

N'est il pas logique cependant de devoir lire la même valeur entre les 4 corps ?

Ca n'est pas précisé dans l'article...

Je me demande cela car après avoir terminé mes réglages, la ralenti étant un peu haut, j'avais l'impression que le ralenti était principalement "décidé" par mon carbu de droite....des que je touchais la vis de ralenti , ça diminuait bien... alors que sur le carbu de gauche, cela n'avait pas d'effet...du moins pas directement...

Donc, je me disais...la premier truc à faire n'est il pas d'ajuster la même dépression à gauche et à droite ? (en dé-symétrisant le réglage de la vis de ralenti...)

j’espère que je me suis fait comprendre :)

Merci,

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement, ça devrait le faire....

Je comprends maintenant pourquoi le moteur manque de pêche...

Si mes deux cylindres de gauche n'allume pas la même quantité d'essence, ça tourne forcement moins fort, même si ça tourne rond...

Par contre, ma vis de richesse de ralenti ne donnait rien sur le 4ième cylindre...

J'espère que ça ira mieux après ce réglage... (mais bon, c'est un autre problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire des "aller/retour" entre ouvertures des papillons et vis de richesse.

Comme le dit Nono14 il faut déconnecter la tringlerie (au moins sur un carbu).

Tu règles l'ouverture des papillons pour avoir la même valeur de dépression entre droite et gauche dans un premier temps (sur les corps des cylindres #2 et #4 plus accessibles)

Tu fais un premier réglage de richesse "rapide" juste pour avoir une base.

Tu vérifies/corriges de nouveau la synchro des dépressions et tu vérifies aussi que les 2 corps d'un même carbu soit dans la même valeur.

Si il y a des écarts sur les deux corps d'un même carbu il faut jouer sur l'une des vis de by-pass (ouvrir celle correspond au corps dont la valeur de dépression est la plus basse).

et tout recommencer entre synchro des dépressions et richesses des 4 corps.

Il faut le faire plusieurs fois car il ya des interactions entre les deux >> la synchro influe sur le réglage de richesse et vice versa.

si le ralenti est trop rapide il suffit de diminuer un peu la valeur de dépression sur les 2 carbus (mais toujours en les conservant synchronisés/valeurs de dépression équivalentes)

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, je comprends très bien. :)

Merci.

Je n'étais pas très loin du bon si ce n'est que, alors que c'est logique, je n'avais pas vérifier la synchro entre carbu de droite et de gauche...

je crois aussi qu'il va me falloir acheter, à terme, un vrai synchronisateur car le machin que j'ai , c'est bof bof...

déjà rien qu'en position verticale il indique une valeur alors...

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite entre le carbtune et la boule noir que l'on place directement sur le dessus du carbu...

je ne comprends pas bien, avec le carbtune, comment on le branche...

Sur quoi ce branche le tuyau ???

J'ai des 36 DRLA d'alfa. Est ce compatible ?

phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...