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Synchronisation 48 IDF


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Bonjour

Je suis en plein réglage de mes carburateurs (mais je triche car je le fais avec un dossier F4E sur ce sujet:rolleyes: ).

Lors de la synchronisation des 4 corps j'ai donc vissé les 4 vis de by-pass, mis un synchroniseur et 2 corps affichent les même valeurs (les plus élevées; Cyl 2 et 4).

Pour les deux autres corps j'ai dévissé d'un demi tours le premier (Cyl 1)mais le second a eu besoin de 2 tours et demi (Cyl 3 par déduction:) alors que les valeurs étaient proche entre les deux (Cyl 1 et 3).

Ma question est de savoir si un circuit peut être bouché ou est ce normal?

PS: Un grand bravo à Pleuviez pour ces deux tutos sur les carbus double corps.

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Bonjour

Oui c'est bien des vis de synchro que je parlais. Comme j'ai un gros décalage entre deux vis je me posais la question.

Merci beaucoup mais je risque de revenir à la charge pour d'autres renseignements sur les réglages de mon moteur qui pour l'instant ne tourne pas trop mal mais avec déja une panne (Plus d'essence dans le réservoir :p )...

Guillaume

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  • 8 mois plus tard ......

Salut à tous,

j'ai suivi la procédure de flat4 pour régler mes 2 DRLA 36.

Au niveau de la synchro, j'ai de bonnes valeurs doubles corps par doubles corps...

N'est il pas logique cependant de devoir lire la même valeur entre les 4 corps ?

Ca n'est pas précisé dans l'article...

Je me demande cela car après avoir terminé mes réglages, la ralenti étant un peu haut, j'avais l'impression que le ralenti était principalement "décidé" par mon carbu de droite....des que je touchais la vis de ralenti , ça diminuait bien... alors que sur le carbu de gauche, cela n'avait pas d'effet...du moins pas directement...

Donc, je me disais...la premier truc à faire n'est il pas d'ajuster la même dépression à gauche et à droite ? (en dé-symétrisant le réglage de la vis de ralenti...)

j’espère que je me suis fait comprendre :)

Merci,

Phil.

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Bah franchement, ça devrait le faire....

Je comprends maintenant pourquoi le moteur manque de pêche...

Si mes deux cylindres de gauche n'allume pas la même quantité d'essence, ça tourne forcement moins fort, même si ça tourne rond...

Par contre, ma vis de richesse de ralenti ne donnait rien sur le 4ième cylindre...

J'espère que ça ira mieux après ce réglage... (mais bon, c'est un autre problème).

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Il faut faire des "aller/retour" entre ouvertures des papillons et vis de richesse.

Comme le dit Nono14 il faut déconnecter la tringlerie (au moins sur un carbu).

Tu règles l'ouverture des papillons pour avoir la même valeur de dépression entre droite et gauche dans un premier temps (sur les corps des cylindres #2 et #4 plus accessibles)

Tu fais un premier réglage de richesse "rapide" juste pour avoir une base.

Tu vérifies/corriges de nouveau la synchro des dépressions et tu vérifies aussi que les 2 corps d'un même carbu soit dans la même valeur.

Si il y a des écarts sur les deux corps d'un même carbu il faut jouer sur l'une des vis de by-pass (ouvrir celle correspond au corps dont la valeur de dépression est la plus basse).

et tout recommencer entre synchro des dépressions et richesses des 4 corps.

Il faut le faire plusieurs fois car il ya des interactions entre les deux >> la synchro influe sur le réglage de richesse et vice versa.

si le ralenti est trop rapide il suffit de diminuer un peu la valeur de dépression sur les 2 carbus (mais toujours en les conservant synchronisés/valeurs de dépression équivalentes)

Loic

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oki, je comprends très bien. :)

Merci.

Je n'étais pas très loin du bon si ce n'est que, alors que c'est logique, je n'avais pas vérifier la synchro entre carbu de droite et de gauche...

je crois aussi qu'il va me falloir acheter, à terme, un vrai synchronisateur car le machin que j'ai , c'est bof bof...

déjà rien qu'en position verticale il indique une valeur alors...

Merci pour votre aide.

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j'hésite entre le carbtune et la boule noir que l'on place directement sur le dessus du carbu...

je ne comprends pas bien, avec le carbtune, comment on le branche...

Sur quoi ce branche le tuyau ???

J'ai des 36 DRLA d'alfa. Est ce compatible ?

phil.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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