Jump to content
Sign in to follow this  
cartman

Montage autoradio vintage

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaite remplacer l'autoradio Alpine par un philips ou sonolor d'époque.

photo_14.jpg

photo_17.jpg

Mais les postes étant plus petits, quelqu'un sait il comment on les fixe, et comment on " calfeutre " autour pour avoir une belle finition. Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?

Merci de vos réponses

Normalement, si je ne m'abuse, le trou à l'époque correspondait au format des anciens auto-radios, l'ancien propriétaire doit avoir découpé la tôle pour agrandir ce trou.

Les modèles que tu montres (surtout le 2ème) correspondent à des autoradios à visser sous le tableau de bord.

Sur les cox, comme sur pas mal d'autres voitures de l'époque, l'auroradio se fixe grace à la façade qui se démonte et qui prend en sandwich le tableau de bord.

Pour un trou agrandi norme ISO pour mettre un autoradio moderne, il faut utiliser une entretoise très courante dans les années 80/début années 90 et que l'on peut encore trouver chez certains accessoiristes et electriciens auto...

Trouve d'occasion une trappe d'origine qui bouche l'emplacement de l'autoradio

tu la repeins de la couleur de ta voiture

tu la reperce aux dimension de l'autoradio plus petit

et impeccable.

j'avais le même SONOLOR, modèle 1964

;)

Tu es sur qu'il veut monter ca dans une Porsche? Il ne l'a pas mentionné????

Non mais nous sommes dans la rubrique Porsche 4 cylindres donc je suppose que...

Alors, pour remplacer la plaque d'origine ( qui n'avait pas les bon entra axes pour les boutons ), j'ai utilisé le fond d'un vieux moule à tarte :)

auto_r10.jpget voilà le résultat.

Plus qu'a remettre le tout dans la voiture

Pourquoi pas, mais il n'est pas difficile de trouver des plaques entretoises spécifiques autoradio à 5 euros dans les bourse de pièces ou dans les brocantes, (on en trouve encore sous blister chez les accessoiristes et electriciens auto) et elles ont l'avantage d'avoir des clips sur la face arrière permettant d'avoir une fixation parfaite dans l'emplacement autoradio...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Feller Service

Slide Performance

Mascotte Assurances

Coxobus en Seine et Marne

Mecatechnic

Eugene, Artisan tolier

Initial Cox

Speed Shop

Bug Art

Rudy Olivenca Services

Highway Import

Serial Kombi

Car Concept

Bugs Are Us

auto-doc.fr

Vintage Autohaus

Microprix
    • Salut pmh, joli moteur t'aurais plus de détails? Dans un des vw tech  y avait un article sur ce sujet je crois.
    • Salut Vincent, Oui il faut bien prendre la prise de depression pour la capsule d'avance allumeur pour vérifier que le papillon ne soit pas trop ouvert. A+
    • Re, Voici, comment se présente le calage de l'allumage avec la lampe. Le plan de joint des deux demis carter est situé entre les deux petit repères de droite. Le plus gros repéré est à gauche. Qu'en pensez-vous ?
    • Bonjour / Bonsoir  Ce qui est génial quand on fait une rénovation avec amour, c'est que dès qu'on se lance dans un truc, on se rend compte qu'il y a douze autres trucs à revoir derrière.  Je viens de finir de remplacer tout le système de freins à tambours arrière sur mon baywindow cj 1975, et juste avant de remettre les roues, je fais un bon nettoyage de tout ce qu'il y a derrière, et là:  Hoooo! magnifiques ces soufflets de cardans craquelés !?! Donc j'ai trouvé ici le tuto parfait pour changer les 4 soufflets (merci à ceux qui prennent le temps de faire des articles qui sont tellement utiles, un jour je vais bien finir par poster autre chose que des questions ?) mais voilà la question : Est-ce qu'il vaut mieux remplacer juste les 4 soufflets par des trucs simples genre 10/15 euros pièce ? (40/60euros en tout) ... Et s'amuser avec les circlips sans trous et les petites billes qui vont là dedans...  Ou choisir plutôt la securität en changeant soufflets + noix par des trucs de quvalität genre Meyle à 50 euros pièce (donc 200 euros en tout)?  Ou bien la flemme de bricoler et prendre deux cardans complets déjà montés (mais probablement de qualité inférieure à ce qui est monté d'origine..) pour 110 euros x 2 et jeter en l'air les anciens cardans ?  Vous comprendrez bien que j'ai plutôt envie de garder un maximum de pièces d'origine qui fonctionnent encore bien mais que je suis pas mécanicien professionnel donc j'ai toujours un peu peur de foirer quelque chose.  Je penche pour le kit Meyle bien entendu, mais en gros, je vais me prendre la tête pour pas grand chose ou ça vaut la peine de faire ça ?  Merci à ceux qui prennent la peine de lire, double Merci à ceux qui savent et qui ont les connaissances/expériences pour répondre en connaissance de cause
    • Je suis d'une nature peu confiante et perfectionniste (déformation pro :-)) mes véhicules ne voient jamais le garagiste sauf pour la peinture mais je m' y mettre sérieusement. J’avais eu le pro longuement au téléphone (les Landes c'est grand et le gars n'est pas à côté), on avait discuté longuement VW, j'avais eu des retours positifs sur internet (eh oui !j'arrive dans la région donc toutes les sources sont bonnes a prendre même si je connais les dérives du net je ne suis pas naïf!) ainsi que des bons retours par le bouche a  oreille). Je lui explique que le capot est en bon état un lissage est nécessaire (je l'avais déjà repris au Tas proprement, j'aurai pu le lisser mais non pour éviter justement de me reprocher d'avoir mal fait la prépa )il m'avait annoncé un tarif de 250€ pour la peinture  sachant qu'il utilisait un spectro pour la teinte (tarif pas déconnant puisque confirmé par un autre pro mais sans spectro). Du coupe je prends rdv, et je lui laisse seulement le capot (j'aime pas laisser mes caisses). Il l'inspecte et m'annonce finalement que ce sera 300€ en cash car un point de soudure a faire why not je me dis que je ne suis pas a 50€ si le taf est super bien fait... A la réception,il  m'avait déjà mis sur mes gardes en me disant que le mastic aller craquer et ca craque toujours au bas du capot au niveau de la poignée a cause de la répétition fermeture/ouverture (il ne m'en avait pas parlé lors de l’inspection) et qu'il vaut mieux privilégier un capot neuf repro (alors qu'on lit partout que la tôle est trop fine , qu'il y a des pbs d'ajustages ce que je lui dis, y avait il déjà des doutes sur le travail réalisé ?...).Mais bon ce n'est pas le sujet... Mais quand ce même pro te dit que c'est la faute au joint Mexico qu'il fallait rester avec un joint d'origine, moi qui suis un sanguin et qui avais été courtois et calme sur mes échanges SMS, je crois que si je débarque au garage (qui n'est pas à côté, faut aussi charger le capot dans le Scénic) pour avoir une fin de non recevoir je suspends le gars au porte manteau !!! Alors pour une fois dans ma vie je laisse glisser en me disant que l'on m'y reprendra plus a faire du travail au black!! Le pro ne m'a laissé aucune ouverture et n'a pas rebondi sur mes argumentaires, preuve d'un manque de professionnalisme, pas très consciencieux de sa part. Insister ou me déplacer ne fera que me faire monter en pression.C'est clair que si j'avais eu une facture la donne aurait été différente du coup j'ai un capot en sucre...    
  • Upcoming Events

• Create New...