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Montage autoradio vintage


cartman

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Bonjour,

je souhaite remplacer l'autoradio Alpine par un philips ou sonolor d'époque.

photo_14.jpg

photo_17.jpg

Mais les postes étant plus petits, quelqu'un sait il comment on les fixe, et comment on " calfeutre " autour pour avoir une belle finition. Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?

Merci de vos réponses

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Les modèles que tu montres (surtout le 2ème) correspondent à des autoradios à visser sous le tableau de bord.

Sur les cox, comme sur pas mal d'autres voitures de l'époque, l'auroradio se fixe grace à la façade qui se démonte et qui prend en sandwich le tableau de bord.

Pour un trou agrandi norme ISO pour mettre un autoradio moderne, il faut utiliser une entretoise très courante dans les années 80/début années 90 et que l'on peut encore trouver chez certains accessoiristes et electriciens auto...

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  • 2 semaines plus tard...

Pourquoi pas, mais il n'est pas difficile de trouver des plaques entretoises spécifiques autoradio à 5 euros dans les bourse de pièces ou dans les brocantes, (on en trouve encore sous blister chez les accessoiristes et electriciens auto) et elles ont l'avantage d'avoir des clips sur la face arrière permettant d'avoir une fixation parfaite dans l'emplacement autoradio...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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