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vente sans CT à jour


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ben il était corsé l'apero

car y à toujours une erreur

mais bon ,j'ai dejà été dans le cas ,alors tu es excusé lol

et je me permet de corriger

La réglementation prévoit que le vendeur remette un CT de - 6 mois à l'acheteur

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La règlementation spécifie ce fait, mais ne peut pas l'imposer et rien n'empèche aujourdhui de vendre ou d'acheter un véhicule sans CT, si l'acheteur et le vendeur se mettent d'accord.

Pas de rapport de CT de moins de 6 mois et c'est seulement le changement de C.G. qui n'est pas possible. A charge à l'acheteur de le passer (même non valide) avant de se rendre à la préfecture pour obtenir le certificat d'immatriculation à son nom.

C'est d'ailleurs une pratique très courante sur les véhicules anciens surtout si ils ne sont pas roulant puisqu'actuellement il n'y a plus de solution alternative en dehors de la vendre pour pièces ou destruction donc si l'on veut conserver des voitures anciennes en ayant l'espoir de leur faire retrouver la route, la vente Sans CT me semble incontournable.

Celà présente des risques aussi pour le vendeur, si l'acquéreur se retourne contre lui pour obtenir la reprise du véhicule et le remboursement de la vente car, par exemple, il n'arrive pas à obtenir un CT sans contre visite et donc utiliser le véhicule sur la route.

Evidemment une vente sans CT diminue considérablement le prix de transaction et ne rassure pas toujours l'acheteur, il est donc recommandable de le passer dès lors que la voiture est roulante.

Il est bon aussi de prendre contact avec sa préfecture puisque certaines conseillent de spécifier "vente sans CT" sur la carte grise et sur le certificat de vente pour dégager le vendeur en cas de recours ultérieur.

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La règlementation spécifie ce fait, mais ne peut pas l'imposer et rien n'empèche aujourdhui de vendre ou d'acheter un véhicule sans CT, si l'acheteur et le vendeur se mettent d'accord.

Il est bon aussi de prendre contact avec sa préfecture puisque certaines conseillent de spécifier "vente sans CT" sur la carte grise et sur le certificat de vente pour dégager le vendeur en cas de recours ultérieur.

Oui, effectivement dans la mesure où le simple fait de vendre sans remettre de CT de - 6 mois est un motif entier d'annulation de la vente. comme tu le dis Loic, la réglementation ne peut pas l'imposer mais ne l'oublie pas !!!!

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En fait, si la nouvelle règlementation induite par le passage au système d'immatriculation dit S.I.V ne permet plus comma auparavant le passage d'un CT non roulant, il existe une procédure permettant de refaire sa carte grise sans présenter de CT valide : Il s'agit de retirer le véhicule de la circulation et de procéder par la suite à sa re-immatriculation... Tous est expliqué ICI ;)

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c'est effectivement mon soucis.je pensais la déclarer comme non roulante à la préfecture.

Je pense que tu te poses un faux problème. Il est inutile de déclarer le véhicule non roulant (retrait de la circulation) en préfecture puisque la carte grise est déjà à ton nom. Cette procédure est logiquement à faire par le nouveau propriétaire qui ne pourra pas obtenir de carte grise à son nom tant que le véhicule n'est pas suceptible d'otenir un CT OK ou avec contre visite...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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