Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, je suis en train de refaire ma coque de 1302 et j' ai donc besoin de changer quelques élements :

_ longerons complets G et D ( quand ils disent complets tout y est où faut-il prévoir d' autres pièces )

_ pied de portes ( est-il mieux de le prendre modèle haut vu le delta de prix )

_ support de Pare-choc avant D et G

Et certainement d' autres surprise !

Y a t-il plusieurs qualité de pièces et si vous avez un shop à me recommender je suis preneurs ( 28 ..... eure et loir )

Le prix est déterminant mais pas au détrimant de la qualité !!!!!!!!!!!!

merci pour vos conseils

yoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Wolksburgwest fait des pieces de tolerie de qualité supérieur, notament des longerons fabriqués en suede. Autrement tu as certaines pieces tolerie VW mexico mais pas tous les éléments et destinées aux 1200. Faut fouiner chez annonceurs sur le coté ou regarder les shops en Allemagne sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur le combi je n'ai eu des soucis qu'avec les tôles made in brazil, épaisseur de la tôle qualité des emboutis (je crois qu'ils ont les formes mais pas de presses, ils sautent dessus pour emboutir la tôle) les dimensions ne sont pas toujours respectées non plus, sinon en général si c'est pas brazil c'est de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tolerie à part le VW pas grand chose en bonne qualité!

On ne parle même plus de prix c'est soit on prend du "pas trop cher" et on adapte parce qu'on a du talent (ce n'est pas mon cas!), soit on a la chance de pouvoir trouver du vw et c'est déjà nettement mieux.

Ce n'est pas mon travail (mais je sais souder) mais avec du vw j'y arrive avec des pièces de repro c'est déjà beaucoup plus "la misère", même si celà reste possible mais soit avec des compétences, soit au détriment du résultat.

La dernière resto que j'ai faite j'ai d'ailleurs préféré passer du temps à refaire moi même les pieds de porte plutôt que d'utiliser des repros où rien ne s'ajustent.

Au niveau longeron je dirais que des VW mexico sont une bonne base, pour les supports de PC pas trop grave d'utiliser des repros et pour les pied de porte autant prendre de la tôle à reformer soi même à défaut de VW.

Des pros de la carosserie pourront certainement te détailler un peu plus les options actuelles à privilégier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais qu'étant donné la qualité des pieces de tolerie repro est générale que ce soit en Allemagne aux U.S ou en france ou ailleurs, la grande majorité des shops n'ont pas d'autres choix que de se servir là ou il y a de la disponibilité. Tu ne pourra, meme en y mettant le prix, trouver certaines pieces de qualité. J'ai actuellement un chassis a restaurer et finalement je m'aperçois qu'il n'est pas en si mauvais état que ça, au point ou je me demande si au lieu changer les planchers pour des planchers de "daube" ou si je ne vais pas tout simplement remplacer les morceaux pourris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir 2 longerons pour ma 1302....

je n'ai jamais vu des pièces d'une qualité aussi merdique que ça.... :mad:

y'a des plis partout ! on dirait la mer du nord par mauvais temps !

les conduits de chauffage se balladent dans le longeron !

tout l'assemblage est fait par de micros points de soudure !

va y'avoir du taff pour remettre tout ça d'aplomb ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir 2 longerons pour ma 1302....

je n'ai jamais vu des pièces d'une qualité aussi merdique que ça.... :mad:

y'a des plis partout ! on dirait la mer du nord par mauvais temps !

les conduits de chauffage se balladent dans le longeron !

tout l'assemblage est fait par de micros points de soudure !

va y'avoir du taff pour remettre tout ça d'aplomb ! :rolleyes:

Sincèrement autant s'en servir pour décorer le garage:(

Passer du temps avec de la tôle recyclée qui n'a rien à voir ni avec la qualité, ni avec la forme de celle d'origine c'est s'enbêter pour pas grand chose car l base sera toujours de l'acier qui ne tient pas dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement autant s'en servir pour décorer le garage:(

Passer du temps avec de la tôle recyclée qui n'a rien à voir ni avec la qualité, ni avec la forme de celle d'origine c'est s'enbêter pour pas grand chose car l base sera toujours de l'acier qui ne tient pas dans le temps...

Reformer un longeron a la main n'est pas une chose aisée pour un néophyte. C'est quand même mieux de mettre un longeron en tole plutot que laisser celui qui est pourri non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reformer un longeron a la main n'est pas une chose aisée pour un néophyte. C'est quand même mieux de mettre un longeron en tole plutot que laisser celui qui est pourri non?

Loic n'a pas dit ça, il veut dire qu'il y a moyen de trouver une meilleure qualitée ;)

Effectivement, ceux qui proviennent du Danemark ne sont pas si mal que ça mais ce n'est quand même pas du VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...