Aller au contenu

Admission turbo


Recommended Posts

fan de turbo j'ai une question...

A votre avis, orienter l'admission du turbo vers le haut quand on est en aspiré, a-t-elle une incidence?...

Salut LOVW,

suis désolé mais j'ai bien peur de ne pas avoir compris la question.. "l'admission du turbo" autrement dit l'entrée compresseur, donc mettre le turbo à la verticale plutot qu'à l'horizontale? ou tu parles de la sortie compresseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ... je configurais le montage du .. turbo .. afin que le retour d'huile de lubrification du turbo soit le plus vertical possible .... et dirigé ... (au centre de la plaque de vidange ) ...c'est ce que j'ai fait sur mon 1200cc Turbo il y a qlqs années .........c'est ce que j'avais trouvé de mieux ...

après ...a voir !! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon opinion sur ton cas précis :p : vu que ton carbu envoie quelques hectolitres d'essence a chaque coups de gaz, tu risque d'avoir une accumulation d'essence dans les recoins de la coquille du compresseur, essence qui risque d'arriver d'un coup dans les tubulure sur les "gros boost" , je pense qu'il vaut mieux orienter légérement vers le bas pour que le flux descende par "gravité" a l'arrêt ou en faible depression dans les tubulures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Effectivement c'est peut-être pas l'idéal..surtout pas temps froid où le carburant contenu dans la mélange a tout loisir de condenser dans la pipe d'admission entre carbu et turbo (cf blog coyote), après.. pour des températures extérieures au dessus de 15-20°C, le brassage assuré par l'hélice, la vitesse des gaz en périphérie de l'hélice (même au ralenti) et la température du compresseur (même sans l'effet de compression celui-ci "récupère" une partie de la chaleur diffusée par la turbine et les paliers) doivent limiter les phénomènes de "dépot/stockage" de carburant au fond de l'escargot...c'est pas catastrophique à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour etre plus précis le carburant utilisé par Lo est de la C16 de chez VP racing, carburant de compét trés additivé . C'est une utilisation drag , pas de route .

Sur mon montage avec la sortie compresseur "horizontale" , après une journée de run j'ai des suintements et dépôts d'essence (C16 aussi) dans l'escargot, si je défait mes manchons silicones et les vis des brides de l'escargot, j'ai des résidus des additifs de C16 partout . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour etre plus précis le carburant utilisé par Lo est de la C16 de chez VP racing, carburant de compét trés additivé . C'est une utilisation drag , pas de route .

Sur mon montage avec la sortie compresseur "horizontale" , après une journée de run j'ai des suintements et dépôts d'essence (C16 aussi) dans l'escargot, si je défait mes manchons silicones et les vis des brides de l'escargot, j'ai des résidus des additifs de C16 partout . . .

wouah, ça fait réfléchir effectivement,..., le seul exemple concret que j'avais en tête est la R5 alpine turbo donc le turbo est placé assez bas mais surtout donc la sortie compresseur est carrément à la verticale et dirigée vers le haut, malgré tout c'est une solution "série" qui alignera quelques milliers de kilomètres pour certaines, cependant ce n'est peux être pas représentatif étant donné les cylindrées et carbus autrement sur-dimensionnés dans vos cas bien précis...

juste pour l'exemple:

coupemoteur5alpineturbo.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...