LOVW Posté 3 février 2011 Partager Posté 3 février 2011 fan de turbo j'ai une question... A votre avis, orienter l'admission du turbo vers le haut quand on est en aspiré, a-t-elle une incidence?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRED Posté 4 février 2011 Partager Posté 4 février 2011 fan de turbo j'ai une question... A votre avis, orienter l'admission du turbo vers le haut quand on est en aspiré, a-t-elle une incidence?... Salut LOVW, suis désolé mais j'ai bien peur de ne pas avoir compris la question.. "l'admission du turbo" autrement dit l'entrée compresseur, donc mettre le turbo à la verticale plutot qu'à l'horizontale? ou tu parles de la sortie compresseur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chris181 Posté 4 février 2011 Partager Posté 4 février 2011 je me poserais la question à savoir si un turbo peut travailler autrement qu'horizontal. je parle de l'axe, car j'ai jamais vu de turbo monté avec l'axe de turbine verticalement ... question d'efforts radiaux ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 4 février 2011 Partager Posté 4 février 2011 le probleme sera la lubrification.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
split42 Posté 4 février 2011 Partager Posté 4 février 2011 moi ... je configurais le montage du .. turbo .. afin que le retour d'huile de lubrification du turbo soit le plus vertical possible .... et dirigé ... (au centre de la plaque de vidange ) ...c'est ce que j'ai fait sur mon 1200cc Turbo il y a qlqs années .........c'est ce que j'avais trouvé de mieux ... après ...a voir !! ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 4 février 2011 Partager Posté 4 février 2011 Tu parle pas plutôt de la sortie compresseur ? "orienter" l'escargot pour que la sortie soit vers le haut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LOVW Posté 4 février 2011 Auteur Partager Posté 4 février 2011 oui, je me suis mal exprimé, je voulais dire : orienté la partie froide vers le haut a-t-il une influence sur le fonctionnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 4 février 2011 Partager Posté 4 février 2011 turbines a l'horizontal donc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bilou Posté 4 février 2011 Partager Posté 4 février 2011 ***EDIT*** Mal compris l'orientation du bazaaard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 4 février 2011 Partager Posté 4 février 2011 Alors mon opinion sur ton cas précis : vu que ton carbu envoie quelques hectolitres d'essence a chaque coups de gaz, tu risque d'avoir une accumulation d'essence dans les recoins de la coquille du compresseur, essence qui risque d'arriver d'un coup dans les tubulure sur les "gros boost" , je pense qu'il vaut mieux orienter légérement vers le bas pour que le flux descende par "gravité" a l'arrêt ou en faible depression dans les tubulures . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LOVW Posté 4 février 2011 Auteur Partager Posté 4 février 2011 c'est ce que je pense aussi:p mais quand je vois ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRED Posté 4 février 2011 Partager Posté 4 février 2011 salut, Effectivement c'est peut-être pas l'idéal..surtout pas temps froid où le carburant contenu dans la mélange a tout loisir de condenser dans la pipe d'admission entre carbu et turbo (cf blog coyote), après.. pour des températures extérieures au dessus de 15-20°C, le brassage assuré par l'hélice, la vitesse des gaz en périphérie de l'hélice (même au ralenti) et la température du compresseur (même sans l'effet de compression celui-ci "récupère" une partie de la chaleur diffusée par la turbine et les paliers) doivent limiter les phénomènes de "dépot/stockage" de carburant au fond de l'escargot...c'est pas catastrophique à mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 5 février 2011 Partager Posté 5 février 2011 Alors, pour etre plus précis le carburant utilisé par Lo est de la C16 de chez VP racing, carburant de compét trés additivé . C'est une utilisation drag , pas de route . Sur mon montage avec la sortie compresseur "horizontale" , après une journée de run j'ai des suintements et dépôts d'essence (C16 aussi) dans l'escargot, si je défait mes manchons silicones et les vis des brides de l'escargot, j'ai des résidus des additifs de C16 partout . . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bigexpress Posté 5 février 2011 Partager Posté 5 février 2011 La question ne concerne pas plutôt l'orientation du filtre à air et pas la position du turbo ? Tu veux dire que tu mettrais le filtre non plus à l'horizontale mais en position vertical pour un gain de place non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRED Posté 5 février 2011 Partager Posté 5 février 2011 Alors, pour etre plus précis le carburant utilisé par Lo est de la C16 de chez VP racing, carburant de compét trés additivé . C'est une utilisation drag , pas de route . Sur mon montage avec la sortie compresseur "horizontale" , après une journée de run j'ai des suintements et dépôts d'essence (C16 aussi) dans l'escargot, si je défait mes manchons silicones et les vis des brides de l'escargot, j'ai des résidus des additifs de C16 partout . . . wouah, ça fait réfléchir effectivement,..., le seul exemple concret que j'avais en tête est la R5 alpine turbo donc le turbo est placé assez bas mais surtout donc la sortie compresseur est carrément à la verticale et dirigée vers le haut, malgré tout c'est une solution "série" qui alignera quelques milliers de kilomètres pour certaines, cependant ce n'est peux être pas représentatif étant donné les cylindrées et carbus autrement sur-dimensionnés dans vos cas bien précis... juste pour l'exemple: Uploaded with ImageShack.us Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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