Aller au contenu

Problème culbu soupape...


Recommended Posts

Suite à une tentative de réglage des culbuteurs, j'ai remarqué qu'un marteau de culbuteur était lâche et que la tigecorrespondante était sortie de son logement.. Il semblerait, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-jointes que la soupape correspondante soit grippée...

ou peut être pas.... en fait je sais pas y'a quelque chose qui cloche...

dites moi ce que vous en pensez, j suis nul en moteur, ça n peut que s'amélorer..

dscn5617.jpg

dscn5618.jpg

dscn5620.jpg

Comme vous pouvez le voir sur les photos la soupape reste ouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis bon pour sortir le moteur...je crois bien...

le problème est que je dois libérer le garage où la cox est entreposée, si j'arrive à dégripper la soupape (on peut toujours rêver) , il y aurait possibilité de faire 10 bornes sans rien casser??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as que 10km à faire, mieux vaut te faire tracter pour limiter la casse.

tu as nettoyé la culasse avant de faire des photos?

sinon tu as un problème de lubrification il n'y a presque pas d'huile, c'est ce qui a pu gripper ta soupape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tout devrait être recouvert d'huile

100_1334.JPG

apparemment ce n'est pas ton cas, tu dois avoir un problème de lubrification, pompe a huile HS ou conduit bouché, il faut tout démonter pour trouver d'où vient le problème, en plus de ta soupape contrôles tes paliers pour être sûr qu'ils n'ont rien.

tu dis que tu es nul en moteurs, si tu peux fais toi aider par quelqu'un qui s'y connait un peu et en cas de doute n’hésites pas à demander sur le forum.

je viens de démonter mon moteur, je vais essayer de faire un maximum de photos, ça peut aider pour le contrôle et le remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tout devrait être recouvert d'huile,

apparemment ce n'est pas ton cas, tu dois avoir un problème de lubrification, pompe a huile HS ou conduit bouché, il faut tout démonter pour trouver d'où vient le problème, en plus de ta soupape contrôles tes paliers pour être sûr qu'ils n'ont rien.

Bonjour,

Ou peut être, que son moteur n'a plus tourné depuis très longtemps...

J'avais constaté le même problème sur un moteur qui était longtemps resté à l'arrêt.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture n'a pas fait plus de 20km depuis mars 2010, suite à diverses pannes carbus, allumage, pompe à essence, radiateur d'huile...

Le but était de la régler pour la remettre en route tous les problèmes étant résolus, nouveaux carbus, allumage, radiateur et pompe à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Slide Performance

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...