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Problème culbu soupape...


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Suite à une tentative de réglage des culbuteurs, j'ai remarqué qu'un marteau de culbuteur était lâche et que la tigecorrespondante était sortie de son logement.. Il semblerait, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-jointes que la soupape correspondante soit grippée...

ou peut être pas.... en fait je sais pas y'a quelque chose qui cloche...

dites moi ce que vous en pensez, j suis nul en moteur, ça n peut que s'amélorer..

dscn5617.jpg

dscn5618.jpg

dscn5620.jpg

Comme vous pouvez le voir sur les photos la soupape reste ouverte...

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Bon ben je suis bon pour sortir le moteur...je crois bien...

le problème est que je dois libérer le garage où la cox est entreposée, si j'arrive à dégripper la soupape (on peut toujours rêver) , il y aurait possibilité de faire 10 bornes sans rien casser??

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si tu n'as que 10km à faire, mieux vaut te faire tracter pour limiter la casse.

tu as nettoyé la culasse avant de faire des photos?

sinon tu as un problème de lubrification il n'y a presque pas d'huile, c'est ce qui a pu gripper ta soupape.

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normalement tout devrait être recouvert d'huile

100_1334.JPG

apparemment ce n'est pas ton cas, tu dois avoir un problème de lubrification, pompe a huile HS ou conduit bouché, il faut tout démonter pour trouver d'où vient le problème, en plus de ta soupape contrôles tes paliers pour être sûr qu'ils n'ont rien.

tu dis que tu es nul en moteurs, si tu peux fais toi aider par quelqu'un qui s'y connait un peu et en cas de doute n’hésites pas à demander sur le forum.

je viens de démonter mon moteur, je vais essayer de faire un maximum de photos, ça peut aider pour le contrôle et le remontage.

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normalement tout devrait être recouvert d'huile,

apparemment ce n'est pas ton cas, tu dois avoir un problème de lubrification, pompe a huile HS ou conduit bouché, il faut tout démonter pour trouver d'où vient le problème, en plus de ta soupape contrôles tes paliers pour être sûr qu'ils n'ont rien.

Bonjour,

Ou peut être, que son moteur n'a plus tourné depuis très longtemps...

J'avais constaté le même problème sur un moteur qui était longtemps resté à l'arrêt.

Bonne chance.

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La voiture n'a pas fait plus de 20km depuis mars 2010, suite à diverses pannes carbus, allumage, pompe à essence, radiateur d'huile...

Le but était de la régler pour la remettre en route tous les problèmes étant résolus, nouveaux carbus, allumage, radiateur et pompe à essence.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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