Aller au contenu

Problème culbu soupape...


Recommended Posts

Suite à une tentative de réglage des culbuteurs, j'ai remarqué qu'un marteau de culbuteur était lâche et que la tigecorrespondante était sortie de son logement.. Il semblerait, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-jointes que la soupape correspondante soit grippée...

ou peut être pas.... en fait je sais pas y'a quelque chose qui cloche...

dites moi ce que vous en pensez, j suis nul en moteur, ça n peut que s'amélorer..

dscn5617.jpg

dscn5618.jpg

dscn5620.jpg

Comme vous pouvez le voir sur les photos la soupape reste ouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis bon pour sortir le moteur...je crois bien...

le problème est que je dois libérer le garage où la cox est entreposée, si j'arrive à dégripper la soupape (on peut toujours rêver) , il y aurait possibilité de faire 10 bornes sans rien casser??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as que 10km à faire, mieux vaut te faire tracter pour limiter la casse.

tu as nettoyé la culasse avant de faire des photos?

sinon tu as un problème de lubrification il n'y a presque pas d'huile, c'est ce qui a pu gripper ta soupape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tout devrait être recouvert d'huile

100_1334.JPG

apparemment ce n'est pas ton cas, tu dois avoir un problème de lubrification, pompe a huile HS ou conduit bouché, il faut tout démonter pour trouver d'où vient le problème, en plus de ta soupape contrôles tes paliers pour être sûr qu'ils n'ont rien.

tu dis que tu es nul en moteurs, si tu peux fais toi aider par quelqu'un qui s'y connait un peu et en cas de doute n’hésites pas à demander sur le forum.

je viens de démonter mon moteur, je vais essayer de faire un maximum de photos, ça peut aider pour le contrôle et le remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tout devrait être recouvert d'huile,

apparemment ce n'est pas ton cas, tu dois avoir un problème de lubrification, pompe a huile HS ou conduit bouché, il faut tout démonter pour trouver d'où vient le problème, en plus de ta soupape contrôles tes paliers pour être sûr qu'ils n'ont rien.

Bonjour,

Ou peut être, que son moteur n'a plus tourné depuis très longtemps...

J'avais constaté le même problème sur un moteur qui était longtemps resté à l'arrêt.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture n'a pas fait plus de 20km depuis mars 2010, suite à diverses pannes carbus, allumage, pompe à essence, radiateur d'huile...

Le but était de la régler pour la remettre en route tous les problèmes étant résolus, nouveaux carbus, allumage, radiateur et pompe à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...