Aller au contenu

SOS ! Essence dans l'huile !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme écrit dans le titre, j'ai un souci sur le moteur de la cox (un 1600).

Pour vous refaire l'historique, voici les interventions que j'ai faite sur la voiture juste avant que n'apparaisse le problème :

- réfection du carbu (un 34pict3)

- Allumage (j'ai grillé la bobine à cause d'une durit d'essence qui a fait court-circuit ce qui m'a fait noyer le moteur comme il faut car de l'essence est sortie par l'échappement !!)

- remplacement de la pompe à essence

- plusieurs vidanges

Le niveau d'huile ne semble pas monter (ni baisser) mais l'odeur d'essence est forte et des vapeurs sortent par le remplissage d'huile (quand je l'ouvre) moteur chaud.

Hier, j'ai voulu la faire rouler et j'ai des ratés à l'accélération assez marqués, surtout à bas régime. On dirait que le moteur a du mal à prendre ses tours.

Enfin, j'ai retrouvé dans l'huile de vidange une petite pièce métallique de 2 ou 3 cm qui ressemble à une aiguille de montre.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance pour votre aide car je ne parviens pas à trouver ce qu'il se passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Il n'y a pas 36 solutions pour que l'essence passe dans l'huile, soit la membrane de ta pompe est HS soit le pointeau ne ferme pas ( trop de pression ou usure )

As tu remplacé le pointeau ? ce ne serait pas ça la piece en forme d'aiguille de montre ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé le pointeau en refaisant le carbu. Serait-il défectueux ?

Pour la pièce, c'est vraiment une petite pièce plate en métal arrondie d'un côté et pointue de l'autre. Je ne l'ai trouvée sur aucun éclaté de la RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé le pointeau en refaisant le carbu. Serait-il défectueux ?

Pour la pièce, c'est vraiment une petite pièce plate en métal arrondie d'un côté et pointue de l'autre. Je ne l'ai trouvée sur aucun éclaté de la RTA.

As tu utilsé une pochette "Germany" ? dans le cas contaire il est possible que le pointeau ne soit pas trés bien fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la provenance de la pochette mais je ne suis pas certain qu'elle soit d'origine allemande !

Tu penses qu'il faudrait remplacer le pointeau (c'est bien celui qui ferme l'arrivée d'essence au niveau de la cuve ?) par un modèle allemand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la provenance de la pochette mais je ne suis pas certain qu'elle soit d'origine allemande !

Tu penses qu'il faudrait remplacer le pointeau (c'est bien celui qui ferme l'arrivée d'essence au niveau de la cuve ?) par un modèle allemand ?

Commence par regarder si de l'essence s'ecoule dans le corps du carbu lorsque que tu fais tourner le moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 éléments ont déjà été remplacés et c'est suite à ça que l'odeur d'essence est apparue ! Pensez-vous qu'il ne peut pas avoir d'autres causes ?

Y aurait-il un lien avec les trous à l'accélération à bas régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...