tran Posté 31 janvier 2011 Partager Posté 31 janvier 2011 Bonjour à tous, Comme écrit dans le titre, j'ai un souci sur le moteur de la cox (un 1600). Pour vous refaire l'historique, voici les interventions que j'ai faite sur la voiture juste avant que n'apparaisse le problème : - réfection du carbu (un 34pict3) - Allumage (j'ai grillé la bobine à cause d'une durit d'essence qui a fait court-circuit ce qui m'a fait noyer le moteur comme il faut car de l'essence est sortie par l'échappement !!) - remplacement de la pompe à essence - plusieurs vidanges Le niveau d'huile ne semble pas monter (ni baisser) mais l'odeur d'essence est forte et des vapeurs sortent par le remplissage d'huile (quand je l'ouvre) moteur chaud. Hier, j'ai voulu la faire rouler et j'ai des ratés à l'accélération assez marqués, surtout à bas régime. On dirait que le moteur a du mal à prendre ses tours. Enfin, j'ai retrouvé dans l'huile de vidange une petite pièce métallique de 2 ou 3 cm qui ressemble à une aiguille de montre. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance pour votre aide car je ne parviens pas à trouver ce qu'il se passe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gérald Posté 31 janvier 2011 Partager Posté 31 janvier 2011 Bonjour, Tu as remplacé ta pompe par une neuve ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tran Posté 31 janvier 2011 Auteur Partager Posté 31 janvier 2011 Salut Gérald, Oui, la pompe est neuve mais made in brasil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gérald Posté 31 janvier 2011 Partager Posté 31 janvier 2011 Salut Gérald, Oui, la pompe est neuve mais made in brasil ! Vois tu la piece que tu as trouvé sur cette photo ? Tu as fais quoi sur ton carbu exactement une pochette complete ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tran Posté 31 janvier 2011 Auteur Partager Posté 31 janvier 2011 Non, pas du tout ! Elle ressemble vraiment à une aiguille de montre ! Je n'ai aucune idée de où elle pourrait venir ni même si elle n'est pas la cause de mon problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gérald Posté 31 janvier 2011 Partager Posté 31 janvier 2011 Cela ressemble à une pompe HS ou une pression d'essence trop élevée. Ton joint d'embase de pompe est il humide d'essence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tran Posté 31 janvier 2011 Auteur Partager Posté 31 janvier 2011 Il l'était avant de changer la pompe mais je n'ai pas vérifié depuis. A quoi pourrait être due une pression d'essence trop élevée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gérald Posté 31 janvier 2011 Partager Posté 31 janvier 2011 Il n'y a pas 36 solutions pour que l'essence passe dans l'huile, soit la membrane de ta pompe est HS soit le pointeau ne ferme pas ( trop de pression ou usure ) As tu remplacé le pointeau ? ce ne serait pas ça la piece en forme d'aiguille de montre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tran Posté 31 janvier 2011 Auteur Partager Posté 31 janvier 2011 J'ai remplacé le pointeau en refaisant le carbu. Serait-il défectueux ? Pour la pièce, c'est vraiment une petite pièce plate en métal arrondie d'un côté et pointue de l'autre. Je ne l'ai trouvée sur aucun éclaté de la RTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gérald Posté 31 janvier 2011 Partager Posté 31 janvier 2011 J'ai remplacé le pointeau en refaisant le carbu. Serait-il défectueux ? Pour la pièce, c'est vraiment une petite pièce plate en métal arrondie d'un côté et pointue de l'autre. Je ne l'ai trouvée sur aucun éclaté de la RTA. As tu utilsé une pochette "Germany" ? dans le cas contaire il est possible que le pointeau ne soit pas trés bien fini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tran Posté 31 janvier 2011 Auteur Partager Posté 31 janvier 2011 Je ne connais pas la provenance de la pochette mais je ne suis pas certain qu'elle soit d'origine allemande ! Tu penses qu'il faudrait remplacer le pointeau (c'est bien celui qui ferme l'arrivée d'essence au niveau de la cuve ?) par un modèle allemand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gérald Posté 31 janvier 2011 Partager Posté 31 janvier 2011 Je ne connais pas la provenance de la pochette mais je ne suis pas certain qu'elle soit d'origine allemande ! Tu penses qu'il faudrait remplacer le pointeau (c'est bien celui qui ferme l'arrivée d'essence au niveau de la cuve ?) par un modèle allemand ? Commence par regarder si de l'essence s'ecoule dans le corps du carbu lorsque que tu fais tourner le moteur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kanrinin Posté 31 janvier 2011 Partager Posté 31 janvier 2011 J'ai descendu deux moteurs avant de comprendre qu'un pointeau neuf en était la cause. Contrôle bien ta pompe, démonte ton pointeau, s'il a du jeu en latéral change-le immédiatement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tran Posté 31 janvier 2011 Auteur Partager Posté 31 janvier 2011 Ces 2 éléments ont déjà été remplacés et c'est suite à ça que l'odeur d'essence est apparue ! Pensez-vous qu'il ne peut pas avoir d'autres causes ? Y aurait-il un lien avec les trous à l'accélération à bas régime ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tran Posté 4 février 2011 Auteur Partager Posté 4 février 2011 Bon, je suis allé chercher une nouvelle pompe à essence et un kit de réfection de carbu. Je m'y colle ce week-end + une vidange et je vous tiens au courant ! Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !