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1200 ratatouille dans les rond-points...


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Hello !

Comme indiqué dans le titre, mon moteur à tendance à ratatouiller si je prends les rond-points un peu vite :o. A part ralentir dans les rond-points, que puis je faire, quel peut être le réglage qui fait défaut ? Je pense que c'est une histoire d'arrivée d'essence, mais quoi/où/comment etc ???

Merci ;)

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bonjour

à quelle vitesse prends tu les ronds points? peut etre que le ressort des rupteurs n'est pas assez fort pour les ramener sur la came d'allumage:rolleyes:

plus sérieusement, tu n'as pas dit ce que tu as comme carbu mais je pense à un réglage de ton niveau de cuve, tu peux le régler en jouant sur la languette du flotteur, sous le pointeau sur certains carbus.

aprés je sais pas si le niveau est trop haut ou trop bas, mais je dirais trop haut.

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30/31 doit signifier que c'est un carbu de remplacement des 30pict et des 31pict.

pour le pointeau vu que c'est du solex tu as ça dans les pochettes de réfection de carbu.

perso vu la qualité de la pochette que j'ai acheté récemment je n'ai changé que les joints.

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Je vais tenter de démonter le pointeau pour le nettoyer et faire le réglage de hauteur de cuve dans un premier temps... Visiblement, le carbu est récent car très propre extérieurement. Le propriétaire précédent m'avait dit qu'il avait été remplacé, ce qui expliquerait que ce soit un "made in Brazil" :rolleyes:...

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Ah, voilà autre chose :rolleyes:... J'ai regardé chez les annonceurs de la colonne de droite mais visiblement, gicleurs, pointeau etc ne sont pas vendus seuls contrairement à d'autres carbus (DRLA etc... ) :eek:

Où trouver ces pièces détachées ? Quelles doivent être les bons gicleurs pour un 1200 stock ?

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Salut Yannick...

Ton carbu de remplacement ne serait il pas un Brosol ??

Si c'est le cas, Lucas pourrait t'aider car il en a monté un sur son 1200 et a du changer les gicleurs qui n'étaient pas adaptés!

Pose lui la question... à moins qu'il nous lise avant!

Edit: Je viens de voir plus haut que Loïc suppose la même chose...

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Salut Amo !

Je ne sais pas si c'est un Brosol ou autre, je n'ai pas vu de marque, juste "H30/31 PICT" et "Made in Brazil"...

J'ai vu un post de Lucas dans lequel il parle de ce soucis, mais je n'ai pas vu "la chute" de l'histoire... S'il nous lit ;)...

Oulàlàààà! STOP! :eek:

J'avais essayé de monter les gicleurs d'un 30 pict 3 (1976) sur un Brosol, et j'ai pu à peine faire le tour du quartier, en démarrant X fois, et en me demandant si j'arriverais à rentrer au garage.

Depuis, avec les gicleurs Brosol d'origine, ça roule, depuis... 70 ou 80.000 Km.

Je ne sais pas pourquoi, mais ça marche. :cool:

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