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améliorer le couple à bas et mi régime


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bonjour à tous

je compte enlever mon moteur pour le nettoyer et repeindre les tôles, de plus j'ai une petite fuite d'huile coté volant moteur, pendant que j'y suis ça pourrait étre le moment de gagner un peu de couple.

c'est un 1500 simple admission, pensez vous que si je passe en 1600 je vais gagner un peu de couple à bas régime ou pas?

si oui que me conseillez vous comme cylindrée 1600, 1641...?

je ne veux pas faire d'usinages.

c'est un 1500 stock

carbu 30pict1

simple admission

allumeur d'origine mais je pense poser un effet hall

échappement et filtre à air à bain d'huile d'origines

je tiens à garder l'aspect du moteur d'origine.

il est posé sur un combi split avec boite à cardans 8x35

pendant que j'y suis, savez vous si ces tôles sous cylindres améliorent vraiment le refroidissement, ou c'est un placebo?

58858.jpg

merci d'avance pour vos réponses et conseils ;)

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sinon sans usinages

le 1641, ça augmente la cylindrée et un peu le RV

grosso modo tu vas gagner 12-15%, 1600 10% donc limite sensible..

sinon tu peux aller jusqu'à 1760 fiables sans usinages

et là tu mets un Hi-flow et un petit aac, tu restes dans le look origine

et tu as gagné 40à 50%:rolleyes:

les toles ça marche, mais le système type 1 aussi !

;)

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pourquoi?

je ne compte pas préparer un autre moteur, d’ailleurs celui-ci fonctionne très bien, mais je ne serai pas contre un peu plus de reprise si ça peut se faire avec un minimum de modifs,je ne compte pas faire des runs non plus, c'est juste pour améliorer le confort de conduite.

sinon je le laisse stock bien sur

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Pour les tôles conserve celle d'origine.

Sans rien changer d'autre que la cylindrée tu vas gagner en couple à bas et mi régime et le couple et puissance maxi seront placés plus bas dans les tours qu'actuellement.

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merci, mais je ne compte pas aller jusqu'à 1760, de plus ça m'étonnerai que mon 30pict1 puisse suivre.

mais si je peux passer en 1641 pourquoi pas.

je veux que ça reste fiable et économique, niveau conso je ne voudrais pas perdre ce que j'ai gagné avec la boite.

je vais garder mes tôles alors;)

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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