Aller au contenu

Grosse quantité d'essence qui passe dans l'huile


Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je vais essayer de faire le plus bref possible :

Suite à des problèmes de puissance, et après bon nombre de changement de pièce (bougie, vis platiner, faisceau de bougie, bobine, pompe a essence...), le moteur continu a tourner sur 3 voir 2 pattes.

Jusqu'à il y a 2 jours ou j'ai vu mon père ce prendre une vrai douche quand il a ouvert un des cache culbuteurs. Une bonne odeur d'essence mélanger a l'huile a envahi le garage...:-/

Après avoir éplucher le forum sur ce genre de problème, bon nombre de gens ont dit que c'était la pompe à essence qui était fatiguée.

J'ai donc changé la pompe à essence, fait une vidange, puis j'ai démarré hier soir. J'entendais bien mes 4 cylindres péter :D

Mais ce matin ! Rebelote ! Niveau d'huile supérieur au maximum, avec une bonne odeur de sans plomb:mad:

Comment l'essence peut-elle passer dans l'huile ???:confused::confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si après vérification de l'état de la pompe et de son adéquation avec la tige de commande tout est correct alors il devient intéressant de mesurer la pression d'alimentation en carburant (trop élevée) et/ou le pointeau de carburateur qui n'assure peut être plus correctement sa fonction de régulation du niveau d'essence dans le carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà ! Merci beaucoup des nombreuses réponse ! :D

Le carbu a été démonter, les gicleurs sont clean ainsi que les joints.

On a monté une bobine neuve, et une pompe a essence neuve, acheter ce midi avec le pointeau à la bonne taille !

Elle a démarré encore sur 2 cylindres...

Et maintenant, je suis obliger d'écraser l'accélérateur pour avoir UN cylindre qui pète, à peine je relâche l'accélérateur, le moteur cale (ce qui est normal sur un cylindre...:-/)

On aurait bien changer le carbu, mais le problème c'est que c'est un 32/36 progressif, et ce n'est pas la même pipe que le 34 qu'il y a a l'origine sur les 1600s.

Mais je sent qu'on va pas tarder à l'attaquer s'il n'y a pas d'autre solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait bien changer le carbu, mais le problème c'est que c'est un 32/36 progressif, et ce n'est pas la même pipe que le 34 qu'il y a a l'origine sur les 1600s.

Mais je sent qu'on va pas tarder à l'attaquer s'il n'y a pas d'autre solution...

Ah.. ok... c'est pas le carbu d'origine...

C'est un Weber ? un Empi? autre (style Citroën BX)

Es tu certain que les gicleurs soient les bons? car d'origine ce n'est pas forcément le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32/36 progressif Weber DFAV

Il fonctionnait a merveille, je ne vois pas pouruqoi il se mettrait a déconenr d'un coup comme ça, alors que lon a pas toucher au réglages.:confused:

Je précise que le carbu était déjà monter quand j'ai acheté la voiture, et elle consommait 20L/100.

Pour moi le vrai bon carburateur pour ce moteur, c'est le 34.

Le 32/36 envoi peut-être un peu plus lourd, mais avec une consommation bine supérieur et des tas d'emmerdes comparer au buggy, je ne suis pas mécontent de remettre la voiture dans sa configuration d'origine.

On a attaqué la démonte à 20h45.

C'est parti pour quelque bonne heures de boulot !

Un conseil ou une petite astuce pour démonter la pipe ?

Car on l'a fait sur un buggy (monté un 34 a la place du 31) mais le moteur est super accessible.

Là, non héhé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... et bien après 4H30 de travail, le 34 est monté, mais la voiture tourne encore et toujours sur 2 cylindres....:(:(

Donc ce n'est pas le carburateur qui déconnait.

Apprès 2 autre essai, c'est un refus catégorique de démarrer.

Une idée quelconque ? Car là, on sèche !

segmentation mesure les compressions de chaque cylindres.

On n'a pas vraiment le matos pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un essai en:

*Déconnectant la pompe à carburant d'origine.

*Alimentant directement le carburateur (sans la pompe) avec une nourrice à carburant placée au dessus du niveau du carburateur

*Si possible utilise du 98sp qui facilite le démarrage par temps froid, mais çà doit démarrer avec de l'E10 ou du 95SP bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de différence entre les carburant en ce qui me concerne au niveau comportement de la voiture.

Quand on a démonté, la pipe était gorgé d'essence, donc l'essence arrivait bien.

On l'a remorquer ce matin chez NewTeam, en espérant qu'il trouve la panne:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verdicts :

Rampe de culbuteurs pas serrer et soupape constamment ouverte. Les bougis neuve était déjà bien noir.

Au 1er coup de pétard, on ne se voyait plus ! La garage a été enfumer, on ne se voyait même plus ! Et sur environ 10-15 km, une vrai locomotive à vapeur.

Maintenant, je suis équipé d'un 34 neuf, et sa marche du feu de dieu !

J'ai perdu un peu de couple à froid comparé au 32/36 weber, mais je préfère de loin le 34. C'est LE meilleur carburateur pour ce moteur, qui n'est pas chiant d'accès (le 32/36 étant monté à l'envers) et qui consomme beaucoup moins !!

Je perd un tout petit peu de couple, mais je passe de 14L à 9L/100.

Au final, ça aura été un véritable coup de pied au c**

Même la twingo du voisin démarre moins bien que moi !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...