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Frein disqueAV et tambourAR


naivo

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Slt! j'ai essayé de voir les postes sur le sujet mais j'ai pas eu de réponse à ma question.

Mon combi est un BW de 1976 avec des disques à l'avant et des tambours à l'arrière. Et la course de la pédale de frein me semble vraiment longue par rapport à celle du kâfer VW (4 freins à tambour) !Alors que sur ma bète de 1968 , le freinage est bon quand la pédale de frein est bien dure avec peu de course. Alors ma question est la suivante, sur les VW aircooled est ce que la course de la pédale est plus importante pour les freinages à disque?

Je demande celà parce que sur ma boite à eau (disque AV et tambours AR) la course de la pédale est aussi longue.

PS: il n'y a pas d'assistance au freinage sur mon BW. Merci:)

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ça dépend, avec 4 freins à tambours, la course de la pédale est très courte lorsqu'ils viennent d'être réglés et très longue lorsque les machoires s'usent et s'écartent logiquement du tambour. C'est d'ailleurs le signe qu'un réglage est necessaire tous les 5000 km environ.

Avec des freins à disque à l'avant, on est exactement entre les 2 en terme de longueur de course à la pédale...et ce de manière constante (l'usure influant peu sur la longueur de la course)...

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  • 3 months later...
ça dépend, avec 4 freins à tambours, la course de la pédale est très courte lorsqu'ils viennent d'être réglés et très longue lorsque les machoires s'usent et s'écartent logiquement du tambour. C'est d'ailleurs le signe qu'un réglage est necessaire tous les 5000 km environ.

Avec des freins à disque à l'avant, on est exactement entre les 2 en terme de longueur de course à la pédale...et ce de manière constante (l'usure influant peu sur la longueur de la course)...

cette réponse peu peut être apporter une solution à mon problème de freinage ?

En gros j'ai mis un maitre cylindre de bay T2b avec assistance sur 4 tambours de bay T2a et quand je freine j'ai une pédale molle (même sans démarrer le moteur) , la course de la pédale s'arrête à mi parcours et elle bloque) :(

je suis encore dans la reconstruction du split donc je ne peux pas encore essayer sur route mais bon c'est peut etre pas préférable si ce n'est pas au point ...surtout sans CT

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    • Ta photo représente le joint de capot moteur . A la vue de la vis cruciforme , je pense que ta jupe arrière a été transformée "jupe démontable". Sur ta jupe , le joint est maintenu ,comme à l'origine , par le petit profilé en tôle . Apparemment , ce profilé a été supprimé sur la caisse .(certainement à cause de la présence de rouille)  Pour conserver ta jupe "démontable" , tu coupes le joint au niveau de ta vis et tu colles ( soit au double face soit à la colle néoprène) les deux parties latérales qui longent les ailes sur la caisse .
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