Aller au contenu

jubile 50 ans ou ultima edicion?


zquatre

Recommended Posts

Je ne pense pas. Le vendeur ne prétend pas qu'elle a 6000km d'origine?...A priori je il dit juste qu'elle a 6000 km au compteur ce qui n'a rien à voir. Sinon, je pense qu'il chercherait à la vendre 20 000 euros qui est souvent le prix demandé pour ce modèle état neuf en Allemagne.

Le compteur revient à 0 à 100 000 km comme beaucoup de voitures de cette époque.

Le moteur est 100% d'origine jusqu'à la pompe à essence et aux fils de bougies. Le volant est peu usé car ce type de volant se lisse très fortement sur la jante avec l'usure et perd son aspect grainé.

Je pense avec une quasi certitude qu'elle a 106 000 km mais pas 206 000 km.

Je ne connais pas l'état carrosserie extérieur, c'est à priori uen belle voiture, masi pour moi, ça ne vaut pas plus de 6000 euros...

__________________

Merci pour ta réponse.

Le proprio affirme qu'elle à très peu roulé et que donc les 6100Kms sont d'origine car elle a été la propriété d'un collectionneur (quand je vois l'usure du volant et du siège conducteur j'en doute fort). Il en veux 10000€ ferme avec révision comprise et passage de la dynamo(qui donne des signes de faiblesse) à l'alternateur plus d'autres bricoles comme le maître cylindre de frein.

Je pense que l'auto n'est pas à la hauteur du prix et je vais peut être donc laisser tomber.

Concernant l'ultima le CT désigne une fuite de la crémaillère de direction sans contre visite. Je suppose qu'il faut simplement remplacer le boitier de direction? Est-ce un problème connu sur les méxicaines? Dois-je m'attendre à d'autres problèmes?

En tout cas merci pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

La 50ème anniversaire est alors à fuir absolument.

Une cox de 6000km est absolument NEUVE et une 50ème anniversaire à ce kilométrage se trouve en général en vente aux alentours de 20 000 euros à débattre. Pour se prix, on a l'odeur du neuf et au minimum le carnet d'entretien quasi vierge ainsi que la facture d'achat du 1er proprio.

Il va de soi que les pneus doivent être des Michelin XZX fabriqués en 85 et doivent être neuf également...et la dynamo d'origine 'Hecho en Mexico" doit être parfaitement fonctionelle sans aucune usure au niveau des charbons (très facile à vérifier en ouvrant le capot moteur).

Son histoire de dynamo n'est pas mal non plus, à 100 000 km, les charbons sont peut être à changer car le contact est moyen mais à priori aucune raison de devoir monter un alternateur Chinois en remplacement, bref, du grand n'importe quoi...

Pour la Ultima Edicion, quel est le nombre de km?...

Les boitiers de direction fuient l'huile assez souvent même les neufs...il faut juste compléter régulièrement le niveau. Un mélange d'huile et de graisse améliore souvent l'étanchéité tout en assurant uen bonne lubrification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 50ème anniversaire est alors à fuir absolument.

Une cox de 6000km est absolument NEUVE et une 50ème anniversaire à ce kilométrage se trouve en général en vente aux alentours de 20 000 euros à débattre. Pour se prix, on a l'odeur du neuf et au minimum le carnet d'entretien quasi vierge ainsi que la facture d'achat du 1er proprio.

Il va de soi que les pneus doivent être des Michelin XZX fabriqués en 85 et doivent être neuf également...et la dynamo d'origine 'Hecho en Mexico" doit être parfaitement fonctionelle sans aucune usure au niveau des charbons (très facile à vérifier en ouvrant le capot moteur).

Son histoire de dynamo n'est pas mal non plus, à 100 000 km, les charbons sont peut être à changer car le contact est moyen mais à priori aucune raison de devoir monter un alternateur Chinois en remplacement, bref, du grand n'importe quoi...

Pour la Ultima Edicion, quel est le nombre de km?...

Les boitiers de direction fuient l'huile assez souvent même les neufs...il faut juste compléter régulièrement le niveau. Un mélange d'huile et de graisse améliore souvent l'étanchéité tout en assurant uen bonne lubrification...

__________________

photo035je.jpg

Je ne sais pas trop quoi penser pour la jubilé. Je ne l'ai pas encore vu mais à 10000€ ferme je ne sais pas si je vais me déplacer...

Je pense que tout le monde peut confirmer que le kilomètrage n'est pas celui affiché.

Le numero de l'annonce sur le coincoin est 169546660 pour ceux qui veulent voir.

L'ultima à 11000Kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ma Ultima avait 12234Kms ce soir quand je l'ai mise au garage et elle fait encore voiture neuve du haut de ses 7 ans. L'odeur caractéristique est encore présente à l'intérieur.

J'ai connu une 63 avec un tour au compteur qui présentait mieux que cette 50ème. Je m'associe... "Méfiance"

La ultima ne serait pas du côté de clermont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boitiers de direction fuient l'huile assez souvent même les neufs...il faut juste compléter régulièrement le niveau. Un mélange d'huile et de graisse améliore souvent l'étanchéité tout en assurant uen bonne lubrification...

Ça suinte toujours un peu ces choses la. Pas besoin de le changer.

Quand ça fuira plus, c'est la qu'il faudra s'inquiéter!! :p

Bon vous me confirmez que ce n'est pas grave.

Il y a-t-il un "tuto" concernant la mise à niveau d'huile du boitier de direction?

Idéalement il faut y mettre quelle huile?

La ultima ne serait pas du côté de clermont ?

Oui pourquoi tu l'a connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais 2 ( des beiges) sur clermont appartenant à des collaborateurs michelin qui ont travaillé au mexique et qui ont ramené chacun une ultima dans leur bagage. Ils m'ont contacté pour l'homologation, c'est pour ça que je posais la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interieur semble effectivement parfait...

La roue de secours est dotée de son XZX d'origine... je serai curieux de voir les pneus qui sont sur la voiture, car comme le disais Kads, avec 6000 km réels au compteur les pneus originaux doivent toujours y être...

Pour ma part, je reste plutôt persuadé par 106.000 Km réels... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je serai curieux de voir les pneus qui sont sur la voiture, car comme le disais Kads, avec 6000 km réels au compteur les pneus originaux doivent toujours y être...

Pour ma part, je reste plutôt persuadé par 106.000 Km réels... !

Regarde si les pneus ont toujours les petites protubérances résultant du moulage du caoutchouc.

En général, elles disparaissent vers 10.000 Km.

Quand la France optera pour le système Carpass, ce genre de problème ne se posera plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a très peu de 1600i en France, beaucoup plus en Allemagne ou on pouvait plus facilement les homologuer, donc pour les infos et les pièces, c'est là bas, ce qui n'est pas tellement un problème non plus.

Pour les 1600i, tout dépend comment elles ont été utilisées mais on ne peut guère faire plus de 100 000 km avec sans avoir à faire de gros frais dessus...tout dépend si tu roules beaucoup ou pas...et quel est l'usage que tu comptes faire.

La 1200 fait 34ch, la 1600i, 44ch, mais ce n'est pas une différence déterminante selon moi car les 2 ne sont pas du tout orientées route-autoroute comme pouvaient l'être les 1302 S et 1303S dans les années 70 avec leurs boites longues...

L'agrément n'est pas si différent entre les 2 et la vitesse maxi de croisière(120 km/h environ) très similaire pour les 2 modèles...

la 1600 I n'a pas une boite longue comme 1302 S/1303 S ?? :eek:

ah oui, donc ça manque d'intérêt je trouve.

j'ai toujours rêvé d'essayer une 1302 S/ 1303 S en config boite d'origine pour voir, ce que pouvait donner à la conduite (nationale, un peu d'autoroute) (??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...