Aller au contenu

jubile 50 ans ou ultima edicion?


zquatre

Recommended Posts

Ayant moi même une Jubilée, je m'interesse de près à celles qui sont en vente.

Il me semble que le gars se touchait un peu concernant le prix de vente d'ailleurs, pardonnez-moi l'expression (pas moins de 10 000 euros !!).

Tiens nous au courant et surtout si tu l'achètes, ne quitte pas le forum !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Ayant moi même une Jubilée, je m'interesse de près à celles qui sont en vente.

Il me semble que le gars se touchait un peu concernant le prix de vente d'ailleurs, pardonnez-moi l'expression (pas moins de 10 000 euros !!).

Tiens nous au courant et surtout si tu l'achètes, ne quitte pas le forum !! :rolleyes:

Ce qui est rare est cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont surtout rares en France... de surcroit avec leurs papiers français en ordre!

En Allemagne, on peut dire que pour une voiture produite en nombre limité (2400 ex.) il y a 25 ans, ça foisonne encore pas mal... il suffit de scruter les annonces d'outre-Rhin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi savoir que la qualité de fabrication d'une ultima est quand même inférieure a une 50ème. Les chromes par exemple ne tiennent pas longtemps et commencent a piquer alors qu'ils n'ont même pas 10 ans et qu'ils ont rarement été dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'en voir trois jusqu'à ce jour... dont une que j'ai pu inspecter à l'aise et je dois effectivement dire que l'impression de qualité ne transparait pas vraiment... sur des voitures peu kilométrées et qui ne sortent pas par tout les temps!

Ce n'est peut-être qu'une impression et le caractère anachronique de la voiture y est peut-être aussi pour beaucoup (pneus flancs blancs, teinte, logotage ancien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont surtout rares en France... de surcroit avec leurs papiers français en ordre!

En Allemagne, on peut dire que pour une voiture produite en nombre limité (2400 ex.) il y a 25 ans, ça foisonne encore pas mal... il suffit de scruter les annonces d'outre-Rhin!!

Elles etaient fabriquées dans la même usine pourtant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ,moi je roule en jubilé depuis 8ans et c'est un réel plaisir;)

elle a moins de 65000kms et elle est toujours en très bon état,faut dire que je la bichonne :rolleyes:

je trouve le 1200 largement suffisant pour rouler tranquille et sans problème de fiabilité

elle fait toujours son petit effet sur les meetings(c'est sympa de voir les connaisseurs l'apprécier à sa juste valeur),j'ai eu l'occasion de voir plusieurs ultimas et franchement elles sont sympa aussi, même si je trouve les flancs blancs too much sur une méxicaine par contre niveau fiabilité je n'ai pas assez de retour car elles ont souvent très peu de kilomètres

c'est sur qu'il sera plus difficile de trouver une ultima en france qu'une jubilé,

mais pour moi ça sera jubilé for ever!!!!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles etaient fabriquées dans la même usine pourtant?

Les cox de 78 à 86 sont de fabrication mexicaines mais officiellement vendues par VW dans son réseau dans certains pays Européens (Allemagne, Autriche, Suisse, Pays-Bas, Italie...) mais pas la France...De ce fait, ces modèles ne sont pas homologués chez nous en principe. On arrivait à le faire (passage aux mines rapide) ces dernières années car les différences étaient mineures avec des cox d'avant 78 vendues officiellement en France, mais aujourd'hui, ce n'est apparemment plus possible, donc obligé de passer par la CG collection et d'attendre que la voiture ait plus de 30 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 50ème, il me semble qu'elles sont fragiles des supports de crics non?

J'en ai déjà vu 4 dans le local que je loue et sur les 4, 3 les avaient pourris :confused:

Après, je ne sais pas ce que ça peut donner dans la durée aussi avec une Ultima, je suis actuellement en train de mettre en pièce une 1996, les supports de cric sont déjà croqués et il y aussi un trou derrière le pédalier. Pourtant, extérieurement, rien ne laissait présager qu'elle soit déjà croquée.

Donc s'il y a des Ultima qui piquent déjà, c'est peut être pas beaucoup bon signe. Après, si ce n'est que les chromes, ça se remplace ;)

Hors sujet:

Ce qui est rare est cher

Pas forcément, j'ai un 411, assez rare maintenant (on est entre 40 et 50 recensés en France, il y en reste sans doute un peu plus) et ça ne vaut rien :p:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Le vendeur ne prétend pas qu'elle a 6000km d'origine?...A priori je il dit juste qu'elle a 6000 km au compteur ce qui n'a rien à voir. Sinon, je pense qu'il chercherait à la vendre 20 000 euros qui est souvent le prix demandé pour ce modèle état neuf en Allemagne.

Le compteur revient à 0 à 100 000 km comme beaucoup de voitures de cette époque.

Le moteur est 100% d'origine jusqu'à la pompe à essence, aux durites, aux colliers et aux fils de bougies. Le volant est peu usé car ce type de volant se lisse très fortement sur la jante avec l'usure et perd son aspect grainé.

Je pense avec une quasi certitude qu'elle a 106 000 km mais certainement pas 206 000 km.

Je ne connais pas l'état carrosserie extérieur, c'est à priori une belle voiture, mais pour moi, ça ne vaut pas plus de 6000 euros...

10 000 euros à débattre, c'est acceptable si elle a genre 30-40 000 km d'origine avec le carnet d'entretien duement rempli dans la boite à gant, mais là ce n'est aucunement justifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...