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jubile 50 ans ou ultima edicion?


zquatre

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Bonjour,

j'ai la possibilité d acquerire une ultima ou une serie anniversaire 50ans, toutes les 2 en état collection.

Laquelle me conseilleriez vous et pour quelle raison?

J'avous que je ne sais pas laquelle choisir, elle sont toutes las deux magnifiques.

C'est pour rouler en "daily"

Merci pour vos conseils.

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Laquelle est homologuée en France?...

La 50ème anniversaire est une 1200 luxe tout ce qu'il y a de plus classique, robuste, fiable, entretien minimum...etc...La Ultima Edicion est dotée d'un 1600 injection, avec une longévité moindre et necessitant une maintenance spécifique plutôt inconnue dans nos contrées, donc en cas de problème, il faudra se tourner vers l'Allemagne pour prendre des infos et trouver des pièces...

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Aucune n'est homologuée en France, la France a arrêter de les vendre en 79 je crois.

Les 50 eme, sont de 84 ou 85 (je sais plus, désolée) si elle n'est pas déjà immatriculée en France, tu ne peux rien faire avant ses 30ans. Depuis l'année dernière, la DRIRE a reçu l'ordre de ne plus accepter (:mad:) les Mexicaines, celles d'après 80.

Tu peux tout de même les passer à l'UTAC je ne sais plus où... ils vont vérifier que tout est ok (mais tout n'est jamais ok) et ça coute 1500€ (ou quelque chose comme ça) le passage... et ce, qu'elle passe ou non....

Ou alors, tu fais dans l'illégal et tu te trouves des autres papiers, mais bonjour les emmerdes en cas de vol ou d'accident .

Voilà d'un point de vue papiers.

Ensuite, une 50ème est pas mal, un p'tit moulin robuste, des options sympas.

Les Ultima, malgré leurs injections vont bien aussi. Si un jour l'injection pète, tu peux quand même repasser en carbu sans soucis.

(là, j'avoue que je n'aide pas pour le choix :p)

Bon courage;)

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Assure toi tout d'abord que les 2 voitures puissent t'être délivrées avec leurs papiers français... c'est l'essentiel!

Pour le reste c'est avant tout une question de gout, comme te le dit Kads les motorisations sont très différentes. Le 1200 cc est reconnu pour sa fiabilité et son extrême robustesse...

Voir également la différence de prix entre les deux voitures.

Pour ma part j'opterai pour la 50 ème... mais c'est avant tout une question de gout!

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Merci pour vos réponses.

Les deux ont leurs papiers français.

L'ultima est plus chère, mais bon se n'est pas le plus important.

L'injection est fragile ou je peut quand même "enquiller" les KMS sans soucis?

Aujourd'ui en france on ne trouve pas de pièces pour 1600i?

Bon ben je sens que le choix va être difficile.

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Non, il y a très peu de 1600i en France, beaucoup plus en Allemagne ou on pouvait plus facilement les homologuer, donc pour les infos et les pièces, c'est là bas, ce qui n'est pas tellement un problème non plus.

Pour les 1600i, tout dépend comment elles ont été utilisées mais on ne peut guère faire plus de 100 000 km avec sans avoir à faire de gros frais dessus...tout dépend si tu roules beaucoup ou pas...et quel est l'usage que tu comptes faire.

La 1200 fait 34ch, la 1600i, 44ch, mais ce n'est pas une différence déterminante selon moi car les 2 ne sont pas du tout orientées route-autoroute comme pouvaient l'être les 1302 S et 1303S dans les années 70 avec leurs boites longues...

L'agrément n'est pas si différent entre les 2 et la vitesse maxi de croisière(120 km/h environ) très similaire pour les 2 modèles...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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