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jubile 50 ans ou ultima edicion?


zquatre

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Bonjour,

j'ai la possibilité d acquerire une ultima ou une serie anniversaire 50ans, toutes les 2 en état collection.

Laquelle me conseilleriez vous et pour quelle raison?

J'avous que je ne sais pas laquelle choisir, elle sont toutes las deux magnifiques.

C'est pour rouler en "daily"

Merci pour vos conseils.

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Laquelle est homologuée en France?...

La 50ème anniversaire est une 1200 luxe tout ce qu'il y a de plus classique, robuste, fiable, entretien minimum...etc...La Ultima Edicion est dotée d'un 1600 injection, avec une longévité moindre et necessitant une maintenance spécifique plutôt inconnue dans nos contrées, donc en cas de problème, il faudra se tourner vers l'Allemagne pour prendre des infos et trouver des pièces...

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Aucune n'est homologuée en France, la France a arrêter de les vendre en 79 je crois.

Les 50 eme, sont de 84 ou 85 (je sais plus, désolée) si elle n'est pas déjà immatriculée en France, tu ne peux rien faire avant ses 30ans. Depuis l'année dernière, la DRIRE a reçu l'ordre de ne plus accepter (:mad:) les Mexicaines, celles d'après 80.

Tu peux tout de même les passer à l'UTAC je ne sais plus où... ils vont vérifier que tout est ok (mais tout n'est jamais ok) et ça coute 1500€ (ou quelque chose comme ça) le passage... et ce, qu'elle passe ou non....

Ou alors, tu fais dans l'illégal et tu te trouves des autres papiers, mais bonjour les emmerdes en cas de vol ou d'accident .

Voilà d'un point de vue papiers.

Ensuite, une 50ème est pas mal, un p'tit moulin robuste, des options sympas.

Les Ultima, malgré leurs injections vont bien aussi. Si un jour l'injection pète, tu peux quand même repasser en carbu sans soucis.

(là, j'avoue que je n'aide pas pour le choix :p)

Bon courage;)

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Assure toi tout d'abord que les 2 voitures puissent t'être délivrées avec leurs papiers français... c'est l'essentiel!

Pour le reste c'est avant tout une question de gout, comme te le dit Kads les motorisations sont très différentes. Le 1200 cc est reconnu pour sa fiabilité et son extrême robustesse...

Voir également la différence de prix entre les deux voitures.

Pour ma part j'opterai pour la 50 ème... mais c'est avant tout une question de gout!

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Merci pour vos réponses.

Les deux ont leurs papiers français.

L'ultima est plus chère, mais bon se n'est pas le plus important.

L'injection est fragile ou je peut quand même "enquiller" les KMS sans soucis?

Aujourd'ui en france on ne trouve pas de pièces pour 1600i?

Bon ben je sens que le choix va être difficile.

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Non, il y a très peu de 1600i en France, beaucoup plus en Allemagne ou on pouvait plus facilement les homologuer, donc pour les infos et les pièces, c'est là bas, ce qui n'est pas tellement un problème non plus.

Pour les 1600i, tout dépend comment elles ont été utilisées mais on ne peut guère faire plus de 100 000 km avec sans avoir à faire de gros frais dessus...tout dépend si tu roules beaucoup ou pas...et quel est l'usage que tu comptes faire.

La 1200 fait 34ch, la 1600i, 44ch, mais ce n'est pas une différence déterminante selon moi car les 2 ne sont pas du tout orientées route-autoroute comme pouvaient l'être les 1302 S et 1303S dans les années 70 avec leurs boites longues...

L'agrément n'est pas si différent entre les 2 et la vitesse maxi de croisière(120 km/h environ) très similaire pour les 2 modèles...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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