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jubile 50 ans ou ultima edicion?


zquatre

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Bonjour,

j'ai la possibilité d acquerire une ultima ou une serie anniversaire 50ans, toutes les 2 en état collection.

Laquelle me conseilleriez vous et pour quelle raison?

J'avous que je ne sais pas laquelle choisir, elle sont toutes las deux magnifiques.

C'est pour rouler en "daily"

Merci pour vos conseils.

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Laquelle est homologuée en France?...

La 50ème anniversaire est une 1200 luxe tout ce qu'il y a de plus classique, robuste, fiable, entretien minimum...etc...La Ultima Edicion est dotée d'un 1600 injection, avec une longévité moindre et necessitant une maintenance spécifique plutôt inconnue dans nos contrées, donc en cas de problème, il faudra se tourner vers l'Allemagne pour prendre des infos et trouver des pièces...

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Aucune n'est homologuée en France, la France a arrêter de les vendre en 79 je crois.

Les 50 eme, sont de 84 ou 85 (je sais plus, désolée) si elle n'est pas déjà immatriculée en France, tu ne peux rien faire avant ses 30ans. Depuis l'année dernière, la DRIRE a reçu l'ordre de ne plus accepter (:mad:) les Mexicaines, celles d'après 80.

Tu peux tout de même les passer à l'UTAC je ne sais plus où... ils vont vérifier que tout est ok (mais tout n'est jamais ok) et ça coute 1500€ (ou quelque chose comme ça) le passage... et ce, qu'elle passe ou non....

Ou alors, tu fais dans l'illégal et tu te trouves des autres papiers, mais bonjour les emmerdes en cas de vol ou d'accident .

Voilà d'un point de vue papiers.

Ensuite, une 50ème est pas mal, un p'tit moulin robuste, des options sympas.

Les Ultima, malgré leurs injections vont bien aussi. Si un jour l'injection pète, tu peux quand même repasser en carbu sans soucis.

(là, j'avoue que je n'aide pas pour le choix :p)

Bon courage;)

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Assure toi tout d'abord que les 2 voitures puissent t'être délivrées avec leurs papiers français... c'est l'essentiel!

Pour le reste c'est avant tout une question de gout, comme te le dit Kads les motorisations sont très différentes. Le 1200 cc est reconnu pour sa fiabilité et son extrême robustesse...

Voir également la différence de prix entre les deux voitures.

Pour ma part j'opterai pour la 50 ème... mais c'est avant tout une question de gout!

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Merci pour vos réponses.

Les deux ont leurs papiers français.

L'ultima est plus chère, mais bon se n'est pas le plus important.

L'injection est fragile ou je peut quand même "enquiller" les KMS sans soucis?

Aujourd'ui en france on ne trouve pas de pièces pour 1600i?

Bon ben je sens que le choix va être difficile.

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Non, il y a très peu de 1600i en France, beaucoup plus en Allemagne ou on pouvait plus facilement les homologuer, donc pour les infos et les pièces, c'est là bas, ce qui n'est pas tellement un problème non plus.

Pour les 1600i, tout dépend comment elles ont été utilisées mais on ne peut guère faire plus de 100 000 km avec sans avoir à faire de gros frais dessus...tout dépend si tu roules beaucoup ou pas...et quel est l'usage que tu comptes faire.

La 1200 fait 34ch, la 1600i, 44ch, mais ce n'est pas une différence déterminante selon moi car les 2 ne sont pas du tout orientées route-autoroute comme pouvaient l'être les 1302 S et 1303S dans les années 70 avec leurs boites longues...

L'agrément n'est pas si différent entre les 2 et la vitesse maxi de croisière(120 km/h environ) très similaire pour les 2 modèles...

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    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
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