Aller au contenu

jubile 50 ans ou ultima edicion?


zquatre

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai la possibilité d acquerire une ultima ou une serie anniversaire 50ans, toutes les 2 en état collection.

Laquelle me conseilleriez vous et pour quelle raison?

J'avous que je ne sais pas laquelle choisir, elle sont toutes las deux magnifiques.

C'est pour rouler en "daily"

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Laquelle est homologuée en France?...

La 50ème anniversaire est une 1200 luxe tout ce qu'il y a de plus classique, robuste, fiable, entretien minimum...etc...La Ultima Edicion est dotée d'un 1600 injection, avec une longévité moindre et necessitant une maintenance spécifique plutôt inconnue dans nos contrées, donc en cas de problème, il faudra se tourner vers l'Allemagne pour prendre des infos et trouver des pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune n'est homologuée en France, la France a arrêter de les vendre en 79 je crois.

Les 50 eme, sont de 84 ou 85 (je sais plus, désolée) si elle n'est pas déjà immatriculée en France, tu ne peux rien faire avant ses 30ans. Depuis l'année dernière, la DRIRE a reçu l'ordre de ne plus accepter (:mad:) les Mexicaines, celles d'après 80.

Tu peux tout de même les passer à l'UTAC je ne sais plus où... ils vont vérifier que tout est ok (mais tout n'est jamais ok) et ça coute 1500€ (ou quelque chose comme ça) le passage... et ce, qu'elle passe ou non....

Ou alors, tu fais dans l'illégal et tu te trouves des autres papiers, mais bonjour les emmerdes en cas de vol ou d'accident .

Voilà d'un point de vue papiers.

Ensuite, une 50ème est pas mal, un p'tit moulin robuste, des options sympas.

Les Ultima, malgré leurs injections vont bien aussi. Si un jour l'injection pète, tu peux quand même repasser en carbu sans soucis.

(là, j'avoue que je n'aide pas pour le choix :p)

Bon courage;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assure toi tout d'abord que les 2 voitures puissent t'être délivrées avec leurs papiers français... c'est l'essentiel!

Pour le reste c'est avant tout une question de gout, comme te le dit Kads les motorisations sont très différentes. Le 1200 cc est reconnu pour sa fiabilité et son extrême robustesse...

Voir également la différence de prix entre les deux voitures.

Pour ma part j'opterai pour la 50 ème... mais c'est avant tout une question de gout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Les deux ont leurs papiers français.

L'ultima est plus chère, mais bon se n'est pas le plus important.

L'injection est fragile ou je peut quand même "enquiller" les KMS sans soucis?

Aujourd'ui en france on ne trouve pas de pièces pour 1600i?

Bon ben je sens que le choix va être difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a très peu de 1600i en France, beaucoup plus en Allemagne ou on pouvait plus facilement les homologuer, donc pour les infos et les pièces, c'est là bas, ce qui n'est pas tellement un problème non plus.

Pour les 1600i, tout dépend comment elles ont été utilisées mais on ne peut guère faire plus de 100 000 km avec sans avoir à faire de gros frais dessus...tout dépend si tu roules beaucoup ou pas...et quel est l'usage que tu comptes faire.

La 1200 fait 34ch, la 1600i, 44ch, mais ce n'est pas une différence déterminante selon moi car les 2 ne sont pas du tout orientées route-autoroute comme pouvaient l'être les 1302 S et 1303S dans les années 70 avec leurs boites longues...

L'agrément n'est pas si différent entre les 2 et la vitesse maxi de croisière(120 km/h environ) très similaire pour les 2 modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...